Recherche utilisateur de pellets dans le sud de paris

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Mrshadok
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Recherche utilisateur de pellets dans le sud de paris

Message non lupar Mrshadok » 13/11/07, 14:11

Bonjour,

Voilà j'ai un petit projet en tête (recyclage par incinération d'un dechet ayant un bon pouvoir calorifique), j'aurais juste besoin qu'un utilisateur me fasse une petite présentation rapide du fonctionnement d'une cheminée ou d'un poel à pelet (pas chaudiere !).

je connais juste le fonctionnement théorique...

cela me permettrai de me faire une petite idée des t° de combustion de cette installation, et mener quelques essaie et faire prendre des mesures afin de voir si cette combustion genere une pollution où non...

Je suis à wissous (91320), près d'antony (92)

Donc si on utilisateur dans la région à une petite heure à perdre, qu'il me fasse signe...

Merci
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 13/11/07, 16:47

Salut Voisin ! :D

Fausse alerte, je n'ai qu'un insert à la maison, mais l'idée est bonne

attention de ne pas brûler des combustibles trop polluants !!
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Mrshadok
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar Mrshadok » 13/11/07, 21:47

c'est justement là tout le problème...

La température de combustion est à mon avis primordial. J'ai lu que certain systeme pouvait emmenner la combustion du bois (pas pellet) à + de 900°...

Je me demande à quel température le pellet brule... (plus elevé que le bois), quel est le volume d'air forcé dans le corps de chauffe etc...

car comme tu me le fais remarqué certain combustibles peuvent s'avéré très poluant et ce n'est pas mon objectif ...

Dans un premier temps il faut que je trouve avec quel type de poel (ou autre) je peux faire bruler cette matiere qui ne peux etre brulée seule dans une installation conventionnelle

Une fois que nous avons trouvé un poel qui ne nous saute pas à la figure, il va falloir que je me penche sur une analyse un peu plus poussé que celle de mon nez pour savoir ce qui sort de la cheminée, afin d'etre sûr de ne pas faire plus de mal que de bien...
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 13/11/07, 22:48

ça dépend de la matière
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^