Quel isolant pour poser un plancher chauffant bt

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
fanfantrelly
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 11/01/21, 23:11

Quel isolant pour poser un plancher chauffant bt




par fanfantrelly » 11/01/21, 23:51

bonjour, j'ai déjà vu un forum sur le sujet, mais je ne le retrouve pas....
Je suis entrain d'aménager une salle dans la grange d'une longère. Je souhaite y prolonger le chauffage au sol qui existe déjà dans la pièce attenante, les tuyaux avaient déjà été passés à travers le mur, dans l'attente de la poursuite des travaux ( commencés il y a 20 ans)..j'ai fait venir un chauffagiste qui a vérifié la faisabilité, et c'est ok. Mon souci est que l'audit à qui je me suis adressé me conseille de faire un sol "perspirant". J'ai trouvé le maçon qui est d'accord pour me faire une chappe à la chaux mais je n'arrive pas à savoir si les dalles isolantes de 80mm prévues par le chauffagiste respectent le critère "perspirant". Il est débordé et difficilement joignable aussi, pour en discuter avec lui, j'aimerais savoir ce qui existe comme matériaux qui conviendraient. J'ai déjà vu sur un forum de chantier qu'il est possible de fixer les tuyaux du plancher chauffant sur des plaques de lièges, par exemple.

Pour le moment, le sol a été décaissé de 45cm, un hérisson avec un drain eau/air a été posé, l'étape suivante sera la dalle à la chaux.
Merci de vos réponses éclairées
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 284 invités