Pellematic Condes 25 kW: réglage ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 166
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Pellematic Condes 25 kW: réglage ?




par Pilpoill » 13/02/23, 10:59

En principe, quand le circulateur est à l’arrêt elle devrait au contraire être totalement fermée si je me réfère à ma propre v3v.

Surtout que ta vanne était commandée uniquement à la fermeture depuis 5h39 ce jour !

Du coup, je te conseillerais de la fermer totalement pour voir comment ça relance une fois que ta température ambiante sera redescendue.
1 x
tulul63
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 10/02/23, 13:42
x 5

Re: Pellematic Condes 25 kW: réglage ?




par tulul63 » 13/02/23, 11:08

Pilpoill a écrit :En principe, quand le circulateur est à l’arrêt elle devrait au contraire être totalement fermée si je me réfère à ma propre v3v.

Surtout que ta vanne était commandée uniquement à la fermeture depuis 5h39 ce jour !

Du coup, je te conseillerais de la fermer totalement pour voir comment ça relance une fois que ta température ambiante sera redescendue.


C'est fait
Pièces jointes
20230213_110728.jpg
1 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 166
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Pellematic Condes 25 kW: réglage ?




par Pilpoill » 25/02/23, 08:42

Bonjour,

Je crois que Tulul63 est bien occupé donc je me permets un petit message ici.

Le soucis était dû à la v3v qui était mal positionnée et qui laissait passer trop d’eau chaude (sans compter les repères ouvert/fermés inversés).
Elle semblait pourtant fermée selon la position de son indicateur, rien ne remplace donc la présence devant sa chaudière selon les dysfonctionnements rencontrés.
C’est Tulul63 qui a trouvé par déduction 8)
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: Pellematic Condes 25 kW: réglage ?




par Obamot » 25/02/23, 19:49

Merci pour tes observations aussi!

tulul63 a écrit :
Pilpoill a écrit :En principe, quand le circulateur est à l’arrêt elle devrait au contraire être totalement fermée si je me réfère à ma propre v3v.

Surtout que ta vanne était commandée uniquement à la fermeture depuis 5h39 ce jour !

Du coup, je te conseillerais de la fermer totalement pour voir comment ça relance une fois que ta température ambiante sera redescendue.


C'est fait

Bienvenue dans ce fo-fo et merci pour le retour d'expérience !
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités