Efficacité du fond vibrant du Flexilo Okofen ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
yafos
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/04/12, 16:50

Efficacité du fond vibrant du Flexilo Okofen ?




par yafos » 11/04/12, 18:49

Bonjour à tous,
Nous avons, depuis 2 ans, une chaudière Okofen alimentée par aspiration à partir d'un silo textile S2819R à font plat vibrant.
A la fin de la saison dernière, le silo n'a jamais pu se vider complètement... Et il fallait aider les granulés à descendre en tapant sur la toile. Il restait donc quelques kilos de granulés au remplissage suivant. Depuis 2 à trois mois, j'ai constaté que le tuyau de remplissage, en aspiration, était moins "rempli" qu'auparavant et que le remplissage durait nettement plus longtemps.
A la fin de cette saison, la chaudière a donc encore plus de mal à se vider, l'aspiration fonctionne quelquefois à vide avant que je n'aille taper sur la toile ! Il me semble que le plancher vibrant est bien discret et me demande même s'il est efficace.
Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce sujet et qui puisse m'apporter quelques lumières ?
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 327 invités