Question schéma couplage chaudiere bois/fuel

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
francky67
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 16/10/22, 17:42

Question schéma couplage chaudiere bois/fuel




par francky67 » 30/10/22, 23:17

Bonjour

J'ai une chaudière fuel Wiessman avec un ballon sanitaire que je voudrais coupler avec une chaudière bois wiessman. Je recherche un schéma en sachant que je ne peux pas installer le ballon tampon pour le moment (manque de sous), j'ai également un kit hydraulique (hs Tarn) que je voudrais coupler sur l'ensemble.
Donc je voudrai chauffer au bois, dès que celui ci ne suffit plus que la chaudière fuel prenne le relai.
Mes interrogations sont au niveau du groupe hydraulique et l'aquastat, de leur intégration au circuit ?
Si quelqu'un peut m'aider, merci.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Question schéma couplage chaudiere bois/fuel




par phil59 » 31/10/22, 01:31

J'ai un poêle à bois hydro, 8.5 à l'air, et 7.5 à l'eau, et même qu'avec ça, parfois c'est beaucoup de production, et je te conseille un ballon tampon, au minima.

A l'époque j'avais trouvé un 500L pour 100€ sur LBC.

Ce que je fais, c'est dès que le ballon est trop bas, dans mon cas, c'est la chaudière gaz qui tourne en plus, pour amener le ballon à la tp convenu.

Une sonde de TP, type sonoff, et après qui crée un scénario, par exemple, suivant la tp extérieur, si tp ballon < à 36°, la chaudière chauffe jusqu'à 38, par exemple ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 389 invités