Climatisation, système écolo ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Barou456
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 20/05/15, 10:57

Climatisation, système écolo ?




par Barou456 » 01/06/15, 15:15

Bonjour,

J'ai emménagé dans une maison il y a peu. on a quelques problèmes d'isolation, si bien qu'il fait super froid l'hiver mais super chaud l'été. Pour ce qui est de l'hiver, on parvient à supporter sans trop de mal parce que je ne suis pas frileuse donc ça va.

Mais l'été, c'est un peu la mort je ne vous cache pas. C'est pourquoi je réfléchis aux divers moyens d'améliorer mon confort lorsque les températures sont élevées. A priori je devrais m'orienter vers la marque Andrews Sykes mais il existe plusieurs types de climatisation.

Je vous avoue que je suis un peu perdue entre les climatiseurs monoblocs, le refroidissement par eau, la climatisation par eau, la climatisation par évaporation.
Autant vous dire que je n'y connais pas grand chose, vos conseils m'aideraient donc beaucoup ! :)

Merci !
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/06/15, 17:04

Une clim' est un dernier recours ou une solution d'urgence ! Il y a d'abord tant à faire pour qu'une maison reste fraîche en été. Ne serait-ce que pour économiser l'énergie que va consommer le bidule.

Donc, éventuellement, photo de la maison, localisation, orientation, année de construction, matériaux utilisés, etc....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79374
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11064




par Christophe » 02/06/15, 13:26

Voici une climatisation "écolo" par "évaporation" d'air humide qui ne coutera que quelques euros à fabriquer: https://www.econologie.com/forums/fabricatio ... t1958.html

Sinon Barou456 des liens retour cela serait sympa vu la pub déguisée que tu fais...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: Climatisation, système écolo ?




par Hic » 02/06/15, 18:18

Salut Barou456
avant de dépenser de l'énergie

tu installes des film miroirs à 90% sur les fenêtres,

Si elles sont plein sud,
fermer le volet ne suffit pas!

tu clos les ouvertures avec du polystyrène entre fenêtre et volet (ou porte-fenêtre)

Ce qui est aussi vrai en hiver.
Barou456 a écrit :Bonjour,

J'ai emménagé dans une maison il y a peu. on a quelques problèmes d'isolation, si bien qu'il fait super froid l'hiver mais super chaud l'été. Pour ce qui est de l'hiver, on parvient à supporter sans trop de mal parce que je ne suis pas frileuse donc ça va.

Mais l'été, c'est un peu la mort je ne vous cache pas. C'est pourquoi je réfléchis aux divers moyens d'améliorer mon confort lorsque les températures sont élevées. A priori je devrais m'orienter vers la marque Andrews Sykes mais il existe plusieurs types de climatisation.

Merci !
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 251 invités