Des algues pour sauver la planète !

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Des algues pour sauver la planète !




par humus » 26/11/21, 09:52

izentrop a écrit :
Et oui, on parle de hausse des prix des matières premières, faut se préparer à affronter ...

:arrow: jardinage/serre-tunnel-t17052.html#p475996 :wink:
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Des algues pour sauver la planète !




par jean.caissepas » 26/11/21, 10:50

Déjà 10 ans que des tests on été fait en Espagne, dont certains en sortie de cheminées de centrale à béton :

https://abcmoteur.fr/actualites/carbura ... ir-algues/

Le problème était que le prix de vente était trop élevé par rapport au prix du Diesel à l'époque.
Cela doit toujours être le cas actuellement...
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13955
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Des algues pour sauver la planète !




par izentrop » 26/11/21, 11:06

jean.caissepas a écrit :Déjà 10 ans que des tests on été fait en Espagne, dont certains en sortie de cheminées de centrale à béton :
https://abcmoteur.fr/actualites/carbura ... ir-algues/
Le problème était que le prix de vente était trop élevé par rapport au prix du Diesel à l'époque.
Cela doit toujours être le cas actuellement...
Une décennie et toutes ces solutions ressortiront des cartons. https://www.leesu.fr/ocapi/les-projets/agrocapi/
Il va être grand temps de remettre nos déjections dans le cycle du carbone et de l'azote, plutôt que dans le cycle de la pollution. https://www.futura-sciences.com/planete ... eres-94983
Pièces jointes
pollution.jpg
pollution.jpg (25.96 Kio) Consulté 769 fois
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16205
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4828

Re: Des algues pour sauver la planète !




par GuyGadeboisLeRetour » 26/11/21, 14:03

izentrop a écrit :Il va être grand temps de remettre nos déjections dans le cycle du carbone et de l'azote, plutôt que dans le cycle de la pollution.

Va falloir dire ça à tes potes de la FNSEA de l'élevage et des cultures intensives (avec leur cortège de ruissellement vers le bas, et dans ce cas là, ça marche !) qui ont pollué les nappes phréatiques d'une foultitude de région avec leurs épandages de merde (les biens nommés). :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12526
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3228

Re: Des algues pour sauver la planète !




par Ahmed » 26/11/21, 14:56

Izentrop, tu écris:
Oui mais non !
Avec de telles remarques on ne fait rien.
C'est à dire qu'en choisissant la distanciation, implicitement on choisit la destruction en cours.

Einstein disait bien "le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire", mais il faut y ajouter aussi ceux qui n'ont rien compris. Seule une distanciation minimale permet de discerner ce qui va réellement dans le bon sens et ce qui ne fait que le simuler pour manipuler l'opinion.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13955
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Des algues pour sauver la planète !




par izentrop » 26/11/21, 15:50

Ahmed, ce n'est pas moi qui ait écrit ça, de plus ce que vous écrivez est incompréhensible. :shock:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Des algues pour sauver la planète !




par humus » 26/11/21, 15:56

Ahmed a écrit :Izentrop, tu écris:
Oui mais non !
Avec de telles remarques on ne fait rien.
C'est à dire qu'en choisissant la distanciation, implicitement on choisit la destruction en cours.

Einstein disait bien "le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire", mais il faut y ajouter aussi ceux qui n'ont rien compris. Seule une distanciation minimale permet de discerner ce qui va réellement dans le bon sens et ce qui ne fait que le simuler pour manipuler l'opinion.

Euh...c'est moi pas Izentrop :wink:

Ahmed a écrit :...mais il faut y ajouter aussi ceux qui n'ont rien compris. Seule une distanciation minimale permet de discerner ce qui va réellement dans le bon sens et ce qui ne fait que le simuler pour manipuler l'opinion.

D'où le "Oui" avant le "mais non". :wink:

Juste mesure en tout , a ce que je vois, tu n'affiches que de la négation sur toute avancée un tant soit peu positive.
Personnellement je trouve ce systématisme facile et nuisible.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16205
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4828

Re: Des algues pour sauver la planète !




par GuyGadeboisLeRetour » 26/11/21, 15:58

izentrop a écrit :Ahmed, ce n'est pas moi qui ait écrit ça, de plus ce que vous écrivez est incompréhensible. :shock:

Ce coup-ci, j'ai pas eu besoin de lire plusieurs fois la phrase d'Ahmed pour la comprendre. Essaie encore Izy, c'est à ta portée. Non ? Va t'acheter un cerveau... :mrgreen:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Des algues pour sauver la planète !




par humus » 26/11/21, 16:12

izentrop a écrit :Ahmed, ce n'est pas moi qui ait écrit ça, de plus ce que vous écrivez est incompréhensible. :shock:

Il veut dire que résoudre le probleme du CO2 et se donner des moyens énergétiques ( :arrow: puissance de transformer le monde, en mal :evil: , nécessairement :roll: ) permettait la poursuite du saccage de la nature sans les inconvénient du RCA, donc sans limite.

C'est un risque mais en tant qu' humanité, nous ne sommes pas obligés d’être con tout le temps.

Il serait même salutaire de penser que nous puissions évoluer positivement.

A penser que nous ne puissions pas évoluer positivement, nous validons ce choix. :arrow: prophétie auto réalisatrice.
Le monde est ce que nous pensons.

Bref, ça manque un peu d'enthousiasme chez les papys !

Désolé pour le ton mais ce genre de "logique" facile et défaitiste me révolte.
Il est bien plus difficile de construire positivement.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16205
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4828

Re: Des algues pour sauver la planète !




par GuyGadeboisLeRetour » 26/11/21, 16:16

humus a écrit :Désolé pour le ton mais ce genre de "logique" facile et défaitiste me révolte.

Je trouve ce qu'il dit plus lucide que défaitiste. J'ai pas l'impression qu' Ahmed ait perdu espoir. Tu surinterprètes ! 8)
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités