Ptilu a écrit :Tu devrais te renseigner sur le raisonnement de Bolzmann, ça ouvrirais un peu tes perspéctive et ta compréhenssion de la réalité de l'univers. Quand au comportement quantique de l'infiniment grand, je sais pas où vas chercher ça, parce que le fait que la relativité générale soit profondement déterministe est une des grandes contradiction de la physique...
Je te l'accorde Bolzmann était un très bon statisticien. en revanche, c'était aussi un gros boulet du 19eme...
Regardons de plus près le lascar:
"Ludwig Boltzmann est également un des premiers scientifiques européens à reconnaître la portée de la théorie de l'électromagnétisme telle qu'elle a été formulée par Maxwell. Ses nombreuses contributions dans ce domaine incluent en particulier la confirmation de la prévision de Maxwell "
C'est croustillant, car, comment oublier que l'existence monopoles magnétiques mis en évidence par Dirac ou expérimentalement à l'ILL de Grenoble ou par Marko Rodin, infirment les équations de Maxwell. qui donc, fait un meilleur café, que des équations justes.
"Toute sa vie, Boltzmann a tenté de démontrer le second principe de la thermodynamique à partir de statistiques moléculaires..."
Tiens donc, curieux comme coïncidence, si il avait été du 20eme, il aurait fait parti du GIEC ;-) et des lobby anti energie libre.
A noter que son obstination ne lui a pas porté chance, il s'est suicidé...
Ensuite pour ce qui est de la relativité de notre ami Einstein que tu brandis comme une preuve rigide, n'oublie pas que lui fut plus prudent, voir nettement plus rusé et prévoyant un fusible à triple action, ce qui est le moins que l'on puisse attendre d'un membre du peuple élu. Il inventa EPR, la boite à outil magique pour réparer les théories qui merdent, ce qui lui évité aujourd'hui se retourner dans sa tombe avec les ondes scalaires qui ne respectent pas les règles de l'éléctromagnétisme ou avec la lumière à gain assité, qui nous apporte la preuve que la limite de la vitesse de la lumière n'en était pas une.
Donc même à grande échelle, ton argument de la relativité reine, ne tient pas.
Pour aller plus vite que la lumière...
http://www.nature.com/nature/journal/v4 ... 277a0.html
Je persiste et signe, plus nos connaissances progressent, plus nous voyons le climat se comporter comme un modèle électromagnétique quantique, et donc, que la pensée humaine peut influencer.
Tiens donc, cela me rappelle la danse de la pluie que l'homme fait depuis 800000 ans.
Vouloir s'obstiner à opposer science et conscience est fort douteux et ressemble d'avantage à une volonté de controle des masses que du pragmatisme.
Le jour ou l'esclave devient roi, la terre tremble, comme disait l'autre dans le livre, et sans doute est-ce là la raison de cette volonté de controle de la masse des esclaves dont la science instrumentalisée se fait l'arme.
Ptilu, sous ton nom tout doux et fragile, se cache un redoutable guerrier.
C'est bien joué, je dois reconnaitre.