Le réquisitoire à charge anti-russe continue
mensonger, à base d'I.A. et ça doit cesser...!Y'a aucune raison, je ne vois personne ici faire ce qui est dit en instrumentalisant l'I.A. à l'encontre des Ukrainiens qui mènent un combat digne, et souvent forcés d'aller se battre manu militari au front...
Pourquoi le "réquisitoire à charge" doit cesser? Parce qu'il dévoile des motivations radicalisées et malsaines en prétendant être dépositaire d'une sorte de vérité autoprotectice (de la zone de confort de certains).
Parce que c'est pénalement poursuivi par le droit,
lorsque cela sort d'un comportement normal, intention répétitive dans le but d'accablement, voire de troubles cognitifs et de "fixation" sur un groupe ethnique particulier

Articles de loi applicables (France)
1. Harcèlement / cyberharcèlement
Article 222‑33‑2‑2 du Code pénal
Harcèlement moral, y compris par messages répétés, privés ou en ligne.
2. Diffamation et injure à caractère discriminatoire
Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 – définition de la diffamation et de l’injure.
Articles 32 et 33 de la loi du 29 juillet 1881 – répriment la diffamation et l’injure, aggravées lorsqu’elles visent un groupe ethnique, [national] une origine ou une religion.
3. Provocation à la haine, à la violence ou à la discrimination
Article 24 de la loi du 29 juillet 1881
Sanctionne la provocation à la haine, à la violence ou à la discrimination contre un groupe protégé [ou non].
4. Dénonciation calomnieuse
Article 226‑10 du Code pénal
Vise les accusations mensongères présentées comme des faits.
5. Persécution / pressions répétées
Relève du harcèlement aggravé (article 222‑33‑2‑2) lorsque les messages sont oppressifs, insistants ou destinés à nuire.
6. Propagande ou apologie d’idéologies extrémistes
Article 24, alinéa 5, de la loi du 29 juillet 1881 – réprime l’apologie de crimes (terrorisme, génocide, etc.) [ou le déni et leur omission.voir articles ad hoc].
Article 421‑2‑5 du Code pénal – réprime l’apologie [de toute forme de violence extrême soit] terrorisme.
7. Récidive
Articles 132‑8 et suivants du Code pénal
Prévoient l’aggravation des peines en cas de récidive légale.
Résumé pénal
Ces comportements peuvent cumuler harcèlement, diffamation, injure discriminatoire, provocation à la haine, dénonciation calomnieuse et parfois apologie.
Ils sont pénalement poursuivis, avec des peines pouvant aller jusqu’à plusieurs années d’emprisonnement selon les circonstances.
Note: je ne plaisante pas, il y a là derriere une intentionalité de déstabilisation du Forum - tentative aussi "de monter des blocs et d'affrontement" — et manifestement il s'agit d'une méthode précédemment employée par quelqu'un déjà banni. Alors faire un rapprochement n'est pas inapproprié. En d'autres terme, raz-le-bol et chronophage inutilement (on ne va pas refaire le fil, c'est bon, merci, "
on" a compris...)
Pour dire que que quelque chose est "de la propagande", il faut argumenter et prouver que ce qui est dit est faux et ne pas simplement s'en référer à l'I.A, . Les règles de bonne foi
et le discernement doivent s'appliquer de prime abord sur un forum, on doit tous faire des efforts la suspicion tout azimut ça suffit,
le mépris des réponses déjà données et étayées aussi, trop facile... — dans la mesure où il a été convenu à un retour à des échanges courtois et mesurés — Faites attention aux suspicions sans fondement, ça relève de la diffamation (borderline) et devient une habitude chez certains.
S'agissant des faits qui sont connus (qu'on le veuille ou non)
Bien que je n'insisterai pas sur ce qui est connu comme flagrant (dans "les milieux bien informés" LOL) c'est pas compliqué, le régime de Kiev a exactement les mêmes sources, le Ministère de la défense russe. Bah ouais...
Seulement dans quelques temps à peine, les victimes ukrainiennes seront "converties" en morts/blessés soit disant russes... (idiot, caricatural mais récurrent: l'inversion accusatoire est la mamelle de la propagande de Kiev, exemple l'attentat contre Nordstream en accusant les Russes de l'avoir commis, L'AIEA en connaît quelque chose aussi, bref...)
Je vais maintenant donner des détails que DeepSick (et autres sources I.A. faute de ne pas les connaître) ne divulguent pas — j'admets bien sûr les contradictions, c'est pas le problème, je dis juste ce que je sais — car certains on beau étaler leurs arguments d'autorité, sauf que le seul hic dans tout ça est que lorsque tu as des sources sûres, on a beau les contester, les faits restent les faits et la vérité a fini par sortir (putsch etc...) cela a déjà été dit mais les Russes font (par exemple) des prélèvements ADN des morts pour déterminer l'origime ethnique des combattants d'en face, une fois que la ligne de contact a avancé... la diplomatie russe envoie aussi des dossiers plus ou moins confidentiellement à l'ONU, je le sais parce que j'ai des contacts après des années de collaboration. C'est fait en masse, à quelle échelle je ne saurais le dire, mais il ils ont des chiffres précis et je connais l'une des raisons (y'en a plusieurs) pour lesquelles ils font ça... (au titre de preuves bien sûr).
Ainsi les "combatants étrangers" (mercs) détachés de leurs unités et engagés avec des contrats civils "pour aller faire la guerre" (entendez par là 1000x hélas, disparaître dans le "
hachoir à viande" (Мясорубка / Fleischwolf) sont répertoriés en masse...
La "chasse aux mercs" s'organise même sur le web grâce à la crédulité (et les gros z'égos des mercenaires eux-mêmes, qui font état de leur
"exploits" sur la toile, avant d'être les propres victimes de leur vocation de gladiateurs de
la propagande très occidentale qui fait des émules jusque dans notre très prisé "Comedy Club" — surtout victimes de leur abyssale bêtise et manque cruel de discernement, désolé de le dire mais vous devriez faire comme Gegyx, Remundo, 'Tophe, moi et quelques autres, soit de vous méfier des infos provenant des deux camps —
et comme déjà maintes fois répété et confirmé par les faits c'est tellement triste à dire, mais le déni occidental est tellement magistral et les bévues incommensurables que les Russes n'ont même pas besoin de grossir le trait, nous le faisons déjà très bien nous même, se tirer non pas une balle mais tout le chargeur dans les pieds (je sors régulièrement des listes de faits aussi absurdes qu'indéniables. D'ailleurs je ne suis repris que sur des détails...
Pour ceux que ça "intéresse" (Les décédés sont ceux marqués d'une croix rouge)
Enfin bon, dénier le bilan accablant des pertes ukrainiennes, chacun peu essayer, mais sans vouloir être catégorique... vieux serpent de mer hélas... le temps le dira et l'a déjà dit.