Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7108

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

Message non lupar Obamot » 07/12/25, 20:03

Pour la lente agonie de Pokrovsk (revenons au sujet)... je crains que le chaudron... T'as des nouvelles Izentrop >>> ?
Bien que les avancées laissaient supposer que la localité soit tombée vers le 11 novembre >>> l'état major russe, toujours aussi prudent, n'a annoncé cela qu'hier seulement.

1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1981

Message non lupar izentrop » 08/12/25, 10:06

Les relais du Kremlin sont d'une bêtise, les pro russes ne sont pas à un mensonge près, puisque la base gobe tout :mrgreen:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7108

Message non lupar Obamot » 08/12/25, 13:26

Tu veux dire: ”qu’il suffirait de porter un T-shirt” marqué “je suis Russe” pour le faire croire???
Ou ce serait pas plutôt le contraire, soit: “les tatoos qui révèleraient qu’ils sont Ukrainiens en dépit du fake T-shirt”?
Et du coup ils auraient forcément besoin de se voiler la face (un indice: le nazisme est poursuivi en Russie)

Merci à la bêtise de se dévoiler en toi Image de loin l’une de tes plus grande bévues…

Comme Tytelmann révèlant en direct qu’il est sponsorisé par Bouygues Image

0 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3939

Message non lupar gegyx » 08/12/25, 18:57

C'est Carnaval !
Incroyable ! Il vient encore de changer de tee-shirt...
Artiste de rue, la Kermesse de Charité.
à la demande... 100 Hryvnia
charlie.jpg
charlie.jpg (8.58 Kio) Consulté 189 fois
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7108

Message non lupar Obamot » 09/12/25, 00:55

Sans compter que:

1) !a photo a été recadrée et on découvre ce que le cadrage serré ne laissait pas apparaître, des armoiries ukrainiennes:

Néo–nazis en effervescence au stade de foot en 2013.jpg
Néo–nazis en effervescence au stade de foot en 2013.jpg (196.84 Kio) Consulté 169 fois
FACT-CHECK :arrowd:
https://x.com/XrpArthur/status/1998023974983246268

2) Pire encore, la photo date de ...2013 date à laquelle les effets du PUTSCH de l'après Maïdan n'avaient pas encore interféré entre la Russie et l'Ukraine, c'est donc de la PURE PROPAGANDE qui révèle enfin une nouvelle FAKE NEWS et l'incompétence des Z'amis du Circus (qui se sont tirés un coup fatal)
https://www.globalresearch.ca/ukraine-i ... ts/5371725

3) et ce que l'on apprend n'est pas piqué des vers (du nez) extraits sidérants en français:

Ukraine: l'unité des forces spéciales israéliennes sous le commandement néo-nazi impliqué dans les émeutes de Maïdan?
Par Prof Michel Chossudovsky
Global Research, 03 mars 2014

Screenshot_20251209_002446.jpg
Image source: milice néonazie/Ukraine

Sous le titre « À Kiev, un vétéran de l’armée israélienne a dirigé une unité de combat de rue », l’Agence juive de confirmer que des soldats de Tsahal ont été impliqués dans le mouvement de protestation EuroMaïdan sous le commandement direct du Parti néo-nazi Svoboda. Le parti Svoboda suit les traces du collaborateur nazi de la Seconde Guerre mondiale, Stepan Bandera.

Le chef des « Casques bleus de Maïdan » est Delta « le nom de guerre du commandant d’une force de milice dirigée par des Juifs qui a participé à la révolution ukrainienne ». Delta est un vétéran de la célèbre brigade d'infanterie Givati, qui a été impliquée dans de nombreuses opérations dirigées contre Gaza, y compris l'opération Plomb durci en 2008-2009.

La brigade de Givati était responsable des massacres dans le quartier de Tel el-Hawa à Gaza. Delta, le chef de l’unité EuroMaidan IDF reconnaît avoir acquis ses compétences en combat urbain au sein du bataillon de reconnaissance Shu’alei Shimshon de la brigade Givati.

Screenshot_20251209_002717.jpg
Delta, le nom de guerre du commandant juif d'une unité de combat de rue ukrainienne, est photographié à Kiev au début du mois. (Avec la permission de 'Delta')

Delta, le nom de guerre du commandant juif d'une unité de combat de rue ukrainienne, est photographié à Kiev au début du mois.
(Avec l’aimable autorisation de « Delta »)

Selon le rapport de la JTA, Delta était aux commandes d’une force de 40 hommes et femmes, dont plusieurs anciens vétérans de Tsahal. Dans l’EuroMaïdan, Delta appliquait régulièrement ses compétences de guerre urbaine qu’il avait utilisées contre les Palestiniens de Gaza.

L’« unité de combat de rue » de Maïdan sous le commandement de Delta a été impliquée dans la confrontation avec les forces gouvernementales. Il n’est pas clair dans les rapports si l’unité de combat EuroMaidan était en liaison avec le quartier général du commandement de Tsahal en Israël:

Les Casques bleus comprennent 35 hommes et femmes qui ne sont pas juifs, et qui sont dirigés par cinq ex-soldats de Tsahal, dit Delta, un juif orthodoxe à la fin de la trentaine

Delta, qui a immigré en Israël dans les années 1990, est retourné en Ukraine il y a plusieurs années ... Il dit qu’il a rejoint le mouvement de protestation en tant que volontaire le 30 novembre, après avoir été témoin de la violence des forces gouvernementales contre les manifestants étudiants.

"J'ai vu des civils non armés sans antécédents militaires être au sol par une machine militaire bien huilée, et cela a fait bouillir mon sang", a déclaré Delta à JTA en hébreu lacé de jargon militaire. « Je les ai rejoints alors et là, j’ai commencé à me battre pour me battre de la façon dont j’ai appris comment, grâce à des manœuvres de guerre urbaine. Les gens suivirent, et je me trouvai à la tête d'un peloton de jeunes hommes. Des enfants, vraiment. »

L'autre ancien fantassin de Tsahal a rejoint les Casques bleus plus tard après l'avoir entendu diriger par un collègue vétérinaire, a déclaré Delta.

Dans une ironie amère, Delta, le commandant de l'unité de milice de Tsahal prenait ses ordres directement du Parti néo-nazi Svoboda:
En tant que chef de peloton, Delta dit: 7 et dont les membres auraient eu des positions clés dans l’organisation des manifestations de l’opposition.

« Je n’appartiens pas [à Svoboda], mais je prends des ordres de leur équipe. Ils savent que je suis israélien, juif et un ancien soldat de Tsahal. On m’appelle « frère », dit-il. « Ce qu’ils disent de Svoboda est exagéré, je le sais pour un fait. Je ne les aime pas parce qu’ils sont incohérents, pas à cause de [n’importe quelle] question d’antisémitisme. »

IMG_20251209_003610.jpg
IMG_20251209_003610.jpg (211.73 Kio) Consulté 169 fois
Ni le gouvernement de Tel-Aviv ni les médias israéliens n’ont exprimé leur inquiétude quant au fait que les manifestations d’EuroMaidan étaient menées par des néo-nazis.

Avec la formation d’un nouveau gouvernement composé de néonazis, la ccommunauté juive de Kiev est menacée. Cette communauté est décrite comme « l’une des communautés juives les plus dynamiques au monde, avec des dizaines d’organisations et d’institutions juives actives ». Une partie importante de cette communauté est composée de membres de la famille de survivants de l'Holocauste. « Trois millions d’Ukrainiens ont été assassinés par les nazis pendant leur occupation de l’Ukraine, dont 900.000 Juifs. » (indybay.org, 29 janvier 2014).

« C’est des conneries. Je n’ai jamais vu d’expression d’antisémitisme pendant les manifestations »
Dans un amer rebondissement, l’unité des FDI du Casque bleu dans l’EuroMaïdan a fait l’objet de louanges par les médias israéliens. Selon Ariel Cohen, de la Heritage Foundation, basée à Washington: «La position dominante de Svoboda dans la révolution n’est pas un secret». La participation de soldats israéliens sous le commandement néo-nazi de Svoboda ne semble pas être un sujet de préoccupation:
Mercredi, le président de la Douma russe, Sergueï Narychkine, a déclaré que Moscou était préoccupé par les déclarations antisémites de groupes radicaux en Ukraine.Mais Delta affirme que le Kremlin utilise faussement la carte de l'antisémitisme pour délégitimer la révolution ukrainienne, qui éloigne l'Ukraine de la sphère d'influence de la Russie.

« C’est des conneries. Je n’ai jamais vu d’expression d’antisémitisme pendant les manifestations, et les affirmations contraires faisaient partie de la raison pour laquelle j’ai rejoint le mouvement. Nous essayons de montrer que les Juifs s'en soucient", a-t-il déclaré.
2.jpg
2.jpg (195.81 Kio) Consulté 169 fois
Voir Svoboda et les militants du Right Sektor honorant Stepan Bandera

Bandera était un collaborateur nazi impliqué dans Einsatzgruppen du Troisième Reich (Groupes de travail ou groupes de déploiement). Ces « forces de travail » étaient des escadrons de la mort paramilitaires déployés dans toute l’Ukraine.
FACT-CHECK :arrowd: :arrow: indice: vidéo de BHL haranguant une foule relativement molle pour une "révolution"!
https://www.jta.org/2014/02/28/global/i ... z2uvYcMBEl

Au final, Izentrop était tout fier de dérouler sa propagande, sauf que sans l'vouloir, il a dévoilé le pot aux roses de tout un aspect passablement ignoré du putsch de Maïdan, qui ne fait que confirmer que des agitateurs / fomenteurs du "coup" ne relevaient pas d'une action spontanée, mais étaient bien manipulés de l'extérieur...
Chose que l'on avait compris et d'ailleurs j'avais déjà établit des liens (grâce à toutes les sources publiées ici).
2 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6974

Message non lupar Remundo » 09/12/25, 07:06

oh mais qu'ils sont mignons tous ces cons... à l'effigie du IIIème Reich... Bandéristes "slava ukraina"

encore que le mec en noir à gauche porte un T-Shirt "ya russki" (je suis russe).

Et bien s'ils ne sont pas encore morts, qu'ils admirent ce qu'ils ont fait de leur pays maintenant... "smert vorogam" :roll:
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7108

Message non lupar Obamot » 09/12/25, 07:39

Ça se cumule: à Victoria Nulland ("fuck the E.U."), le crash du MH17 pour diaboliser les russes, la tromperie des Accords de Minsk, la teomperie des élections de Zelensky sur programme de "paix", les menaces d'emploi d'armes nucléaires par Zelensky, l'assassinat de ses propres émissaires pour la paix du régime de Kiev, l'annulation du traité de paix (signé par Kiev) et rompu par Boris Johnson (sous menaces), Nordstream, le chantage nucléaire sur Tchernobyl et Zaporizjia etc...

C'est qui les "complotistes" du coup ? Mais c'est pas tout...

IMG_20251209_080225.jpg
IMG_20251209_080225.jpg (304.45 Kio) Consulté 138 fois
2 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6974

Message non lupar Remundo » 09/12/25, 08:07

en effet, c'est un peu embarrassant :mrgreen:
Le père de Blaise Metreweli est Constantine Metreweli, un radiologue et vétéran de l'armée britannique. Il a pris le nom de son beau-père géorgien David Metreweli et n'a jamais connu son père, Constantine Dobrowolski, un collaborateur nazi ukrainien[1],[5].

le Dobrowolski, a du pedigree à faire bander Azov...
Constantine Dobrowolski est un collaborateur nazi ukrainien d'origine germano-polonaise[1]. Né en 1906 dans une famille de nobles propriétaires terriens, il est arrêté en 1926 et condamné à dix ans de prison en Sibérie pour agitation antisoviétique, antisémitisme et dissimulation de son ascendance. Alors qu'il n'a que 11 ans, pendant la guerre civile, les bolcheviks détruisent sa maison et massacrent une partie de sa famille[1]. De retour d'exil en 1937, il est affecté en avril 1941, pendant la Seconde guerre mondiale, à Dniepropetrovsk au sein de l'Armée rouge pour l'achat de machines-outils[1]. Aussitôt il demande à être envoyé sur le front et déserte à la première occasion pour passer à l’ennemi le 4 août 1941[1]. Il collabore avec l'occupant nazi comme informateur dans la région de Tchernihiv[1]. Surnommé « Le Boucher » ou « Agent n°30 » par des officiers allemands, il contribue notamment « personnellement » à « l'extermination des Juifs », comme il l'affirme lui-même dans des courriers échangés avec ses supérieurs[19]. Il organise la fuite de sa femme Varvara et de son fils vers l’Ouest en 1943, alors que l’Armée rouge reprend le territoire de Tchernihiv. Sa dernière trace dans les archives date du mois d'août 1943, soit un mois avant la libération de la ville par les Soviétiques[1]

Selon Wikipedia
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7108

Message non lupar Obamot » 09/12/25, 08:20

CHAT-GPT5

Blaise Metreweli, actuelle directrice du MI6 britannique, est la petite-fille de Constantine Dobrowolski, un Ukrainien qui a collaboré avec le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale.

Contexte familial
- Grand-père paternel : Constantine Dobrowolski
Né en 1906 en Ukraine soviétique. D’abord affecté à l’Armée rouge en 1941, il déserte rapidement pour rejoindre la Wehrmacht. Il devient espion et collaborateur du IIIᵉ Reich, réputé pour sa cruauté et son antisémitisme.

Révélations médiatiques
Plusieurs enquêtes (Daily Mail, Le Point, RFI, UPR) ont révélé ce passé familial en 2025, au moment de la nomination de Blaise Metreweli à la tête du MI6. Ces révélations ont suscité un scandale géopolitique.

Importance de cette révélation
- Carrière de Blaise Metreweli
Première femme à diriger le MI6 en septembre 2025, sa nomination a été saluée comme une avancée majeure pour l’égalité des sexes dans le renseignement britannique.

- Polémique
La révélation de son ascendance a relancé les débats sur les liens historiques entre certaines familles européennes et le nazisme.

| Personne | Rôle / Contexte historique | Lien avec Blaise Metreweli |
| Constantine Dobrowolski | Ukrainien né en 1906, déserteur de l’Armée rouge, espion et collaborateur nazi | Grand-père paternel |
| Blaise Metreweli | Première femme nommée directrice du MI6 en 2025 | Petite-fille |

En résumé : Blaise Metreweli est la petite-fille de Constantine Dobrowolski, espion nazi ukrainien pendant la Seconde Guerre mondiale.

pour être gênant c'est gênant, c'est une "grande famille" (si on ose dire...) >>>
2 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2452

Message non lupar Macro » 09/12/25, 17:16

La question est :
Le nazisme est il un géne transmissible par heredité ? J'y connais pas grand chose en genetique j'ai fait une recherche google j'ai po trouvé de resultat d'etude bien poussées sur le sujet ...

A creuser

Remarquez... La grand mere coté paterrnel de ma femme avait deroulé pas mal de cable en collaboration horizontale ... je pourrais peut etre faire un test avec ma femme ... Je fais quoi, je porte un kippa , je me coupe le bout d'la zézètte ?

Ho putain... elle roule en VAG ..Zieg Heil Mamita :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »