Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7382

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

Messagepar Obamot » 08/11/25, 19:14

Pokrovsk c'est fini, Ukrainiens en déroute
Kiev aurait abandonné 5'000 hommes

Après une opération "commando TikTok" de Kiev ayant échoué

Lien alternatif: https://odysee.com/@STRATPOL:d/2632comp:8

Fact check:

Protection des infrastructures énergétiques en Russie? Vraiment?
Comme il fallait s'y attendre (merci aux 2000 soldats envoyés par Macron et les frappes en profondeur...)
2 prétextes "discrets" à bas bruit pour relancer une mobilisation, en l'état sans limite de temps... :shock:
https://www.franceinfo.fr/monde/europe/ ... 03532.html

Ukraine: encore des bruits de bottes :
L'armée russe mobilise ses réservistes

Prétextes tous trouvés pour grossir les rangs en passant inaperçus.jpg
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

LeProf
Je comprends l'éconologie
x 92

Messagepar LeProf » 08/11/25, 19:40

Décryptage d’une attaque informationnelle accusant les armées de déploiement en Ukraine
Direction : Désinformation / Publié le : 29 octobre 2025

Le 28 octobre 2025, le service de renseignement extérieur de la Russie (SVR) diffuse une information, selon laquelle « l’état-major général des forces armées françaises prépare le déploiement de 2 000 soldats français en Ukraine ». Le communiqué va plus loin, en affirmant que « le contingent français est déjà présent en Pologne et se compose en grande partie de forces de la Légion étrangère.
Si de nombreux mouvements logistiques militaires sont visibles ces dernières semaines, cela est dû à l’exercice de l’OTAN « BRIGADE EXPANSION », annoncé lors du sommet de Madrid en 2022. Dans ce cadre, la France a acheminé du matériel et des troupes à travers l’Europe afin de transformer temporairement le bataillon multinational de Roumanie en brigade. Cette brigade participe actuellement à l’exercice DACIAN FALL.
https://www.defense.gouv.fr/desinformat ... nt-ukraine
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3656

Messagepar sicetaitsimple » 08/11/25, 19:48

Certain(s) gobe(nt) absolument tout.
2 x

LeProf
x 92

Messagepar LeProf » 08/11/25, 20:15

0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7382

Messagepar Obamot » 10/11/25, 12:13

sicetaitsimple a écrit :Certain(s) gobe(nt) absolument tout.
Certains continuent leur intox!

J'ai pas à me justifier, mais je vais quand même préciser certains points puisque tu participes délibérément et de mauvaise foi à la tenue de propos mensongers avec tes insinuations: essaye d'abord de prouver qu'il n'y a pas de forces françaises actives en Ukraine? Là t'auras du mal, puisque très loin des lignes de front, se croyant à l'abri sur les arrières, un contingent d'au moins une soixantaine d'hommes aurait hélas été "éliminé" par une frappe sur un immeuble (au conditionnel, car visiblement tu ne visionnes pas les vidéos que je poste, mais lorsque le Dpt de la défense russe s'avance à ce point, c'est qu'il dispose toujours de preuves).
Et Il s'agissait d'une question:
Obamot a écrit :2000 soldats français en Ukraine [...] La Russie viendra-t-elle à Paris ? [...] L'invention du péril russe
je supposes et j'espère bien que ces Français ne sont pas en Ukraine. Et quoi qu'il en soit, au vu de Moscou la France est DÉJÀ considérée comme co-belligérente. La Russie est intervenue en Ukraine après huit ans de bombardement d'une guerre civile qui était DÉJÀ de haute intensité et un début de génocide, et car (entre-autre) parce que l'OTAN qui avançait masqué en étant à l'origine du putsch de Maidan, a fait de l'ingèrence et s'est rendue complice de l'escalade, tant politiquement que médiatiquement.

Pour mon dernier post, je te défie de prouver le contraire, il y a 2 jours, selon plusieurs source fiable, il ne restait plus qu'une bande de terrain de 700 mètres dont les Ukrainiens disposaient pour se retirer, là c'est effectivement fini. Et ci-après on apprend que des journalistes étrangers ont été admis là-bas, il y aura donc des images de presse indépendante pour le confirmer encore.
Obamot a écrit :Pokrovsk c'est fini, Ukrainiens en déroute [...] Kiev aurait abandonné 5'000 hommes .[...] Après une opération "commando TikTok" de Kiev ayant échoué
ici fallait ouvrir tes yeux, j'ai publié le "Fact check" d'ATE Chuet, qui semble-t-il est au-dessus de tout soupçon: youtube.com/watch?v=PzX1FlrvfAU
Donc cause toujours: https://vm.tiktok.com/ZNdKJ24J2/
Cause encore: https://vm.tiktok.com/ZNdK1cEkT/

Au fond c'est toi qui gobe tout ce que les mainstreams débitent sans chercher tes propres sources d'infos, puisque tu ne les publies pas...

Image
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3656

Messagepar sicetaitsimple » 10/11/25, 12:32

Parce que tu penses qu'il pourrait y avoir 2000 soldats Français déployés en Ukraine sans qu'on le sache, d'une façon ou d'une autre, par une (des) source(s) française(s)?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7382

Messagepar Obamot » 10/11/25, 12:44

Je n'en pense rien de plus que le fait que (bis repetita):
— c'était une question.
— ce n'était pas l'essentiel de mon post qui était le pseudo "péril russe" prétendument à l'encontre de pays de l'U.E. (et en l'état actuel). Moscou est diamétralement à l'opposé de ce que font des pays de l'OTAN comme la France, en massant des troupes par provocation à l'Est.
Dernière édition par Obamot le 10/11/25, 12:54, édité 1 fois.
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3656

Messagepar sicetaitsimple » 10/11/25, 12:52

Obamot a écrit :— c'était une question.
.

Non, tu as écrit:
(merci aux 2000 soldats envoyés par Macron )
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7382

Messagepar Obamot » 10/11/25, 12:58

Oui mais envoyés où?
Encore de la mauvaise foi, Ce n'était ni dans le même post, ni dans le même contexte, et encore sur fond de questionnement sur les motifs réels d'une nouvelle mobilisation de réservistes pas la Russie.
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3656

Messagepar sicetaitsimple » 10/11/25, 14:39

"Ce n'était pas dans le même post"

Tiens, je te le remets en entier, chacun pourra juger qui raconte des conneries.

Obamot a écrit :Pokrovsk c'est fini, Ukrainiens en déroute
Kiev aurait abandonné 5'000 hommes

Après une opération "commando TikTok" de Kiev ayant échoué

Lien alternatif: https://odysee.com/@STRATPOL:d/2632comp:8

Fact check:

Protection des infrastructures énergétiques en Russie? Vraiment?
Comme il fallait s'y attendre (merci aux 2000 soldats envoyés par Macron et les frappes en profondeur...)
2 prétextes "discrets" à bas bruit pour relancer une mobilisation, en l'état sans limite de temps... :shock:
https://www.franceinfo.fr/monde/europe/ ... 03532.html

Ukraine: encore des bruits de bottes :
L'armée russe mobilise ses réservistes

Prétextes tous trouvés pour grossir les rangs en passant inaperçus.jpg
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »