Tchernobyl: la nature reprend-t-elle déjà ses droits?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12295

Re: Tchernobyl: la nature reprend-t-elle déjà ses droits?

Message non lupar Christophe » 17/02/25, 18:41

Je mets ça là (pas forcément le plus adapté mais c'est le sujet sur Tchernobyl le plus récent actif) : le sarcophage de Tchernobyl a été percé ce week-end...

Un petit cadeau de St Valentin à l'humanité ? :mrgreen:

sarcophage  percé.jpg

Le 14 février, aux alentours de 2 heures du matin, un drone de marque russe a frappé l’arche de confinement de la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine. Cette coque de protection renferme les déchets radioactifs du réacteur accidenté n°4, à l’origine de la plus grande catastrophe nucléaire civile de 1986.

https://reporterre.net/Incident-a-Tcher ... nificative
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 17/02/25, 18:57

Sans aucun doute (mais sans m'avancer) un attentat perpétré par les nazis ukrainiens qui disposaient d'un drone russe pour faire accuser la sainte Russie et son président pacifiste.
2 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3811

Message non lupar Ahmed » 17/02/25, 19:01

Pas "sans m'avancer", mais bien: "sans trop m'avancer". Un peu de respect dans l'exactitude des citations, que diable!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7211

Message non lupar Obamot » 17/02/25, 19:13

Réfléchissez bien à qui profite le crime de cet acte désespéré avant de déconner complètement les deux bouffons.
Y’a des jours où je comprends pourquoi Remundo a été exaspéré par de tels propos imbéciles et irréfléchis.
Dernière édition par Obamot le 17/02/25, 19:15, édité 1 fois.
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 17/02/25, 19:15

:arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu:
Ahmed a écrit :Pas "sans m'avancer", mais bien: "sans trop m'avancer". Un peu de respect dans l'exactitude des citations, que diable!

Ah pffffffff.... je fais ce que je peux, mais cette imprégnation est par trop difficile.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7211

Message non lupar Obamot » 17/02/25, 19:22

Ah, la petite poussée hystérique, il fallait s’y attendre….
La seule chose à faire était de te virer, ça viendra peut-être, car avec toi, “la paix” est impossible.
Tu n’es pas en paix avec toi-même d’ailleurs…

En revanche ce qui est parfaitement intéressant, c’est de mettre en parallèle toutes les vérités qui sortent avec la vaine virulence de vos propos qui est très parlante je trouve…

Image

Même si ça a un côté pathétique, pace que vous ne vous en prenez pas aux faits ni aux arguments. C’est de l’ad personam pur cru.
Là votre “doute conclusif” met le turbo.
C’est très bon signe de votre degré d’impuissance comme ce député européen qui chiale à La Tribune, z’êtes dans un psychodrame.
Gérez-le vous-mêmes… :roll:
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1602

Message non lupar pedrodelavega » 17/02/25, 19:30

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Sans aucun doute (mais sans m'avancer) un attentat perpétré par les nazis ukrainiens qui disposaient d'un drone russe pour faire accuser la sainte Russie et son président pacifiste.

Les gars, vous divaguez . Regardez le traitement des opposants politiques en Russie Vs le reste du monde....

(Ca me fait marrer, toutes les conneries (plus ou moins) que les comploplo reprochent à l'occident quand on transpose à leur sacrosainte Russie....)
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7211

Message non lupar Obamot » 17/02/25, 19:40

:?: :?: :?: non sequitur, encore des projections…
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 17/02/25, 19:42

pedrodelavega a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Sans aucun doute (mais sans m'avancer) un attentat perpétré par les nazis ukrainiens qui disposaient d'un drone russe pour faire accuser la sainte Russie et son président pacifiste.

Les gars, vous divaguez . Regardez le traitement des opposants politiques en Russie Vs le reste du monde....

(Ca me fait marrer, toutes les conneries (plus ou moins) que les comploplo reprochent à l'occident quand on transpose à leur sacrosainte Russie....)

Je déconnais façon "poutinolâtre-moreaubamologique" (sans donner de nom).
3 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7211

Message non lupar Obamot » 18/02/25, 05:42

Pouf… pouf…
pedrodelavega a écrit :Les gars, vous divaguez . Regardez le traitement des opposants politiques en Russie Vs le reste du monde....
la ficelle est décidément trop grosse… le mec y pose sa bouse et décampe, comme d’hab.
— Les gars, vous divaguez . Regardez le traitement des responsables politiques aux USA Vs le reste du monde....
— C’est pas comme si le nouveau Président de l’Amérique n’avait pas subit 3 tentatives d’assassinat (dont une par bombe?)
— Quant aux opposants, c’est pas comme si Edward Snowden, Chelsea Manning ou Julian Assange avaient existés?
— Quant à la liste des assassinats politiques aux USA, c’est pas comme si elle existait:

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of ... oliticians

Je suis à peine cynique… Mais curieusement dans toutes tes éructations, c’est pas comme si quelqu’un avait dit ici que la Russie était un paradis universel! D’ailleurs voilà quelqu’un qui nous parle très s bien de la dictature russe:

Seulement voilà, tu n’as aucune objectivité, déjà parce qu’à ton âge avancé, tu reste un peu l’idiot du village avec appréciation de type 1er dégré… (on l’a vu lors du Covid où t’as tout gobé) car rien ne dit que — connaissant les horreurs qui sont dévoilées ces jours à Washington c’est tout à fait plausible — les assassinats politiques d’illustres inconnus dans le monde politique russe, mais médiatisés à grands renforts de pub dans les mainstream chez nous, ne sont pas l’œuvre de la CIA ou du MI6 de façon à diaboliser la Russie…? A titre d’exemples, Navalny n’avait jamais atteint plus de 2 ou 3% dans les sondages au sommet de sa gloire (mais bien qu’étant quasi inconnu il était faussement présenté chez nous comme un opposant sérieux à Poutine, alors qu’il est loin d’être exclu que le résultat des élections en 2020, aurait été volée à Trump par truquage… De nombreux indices concordants le démontreraient aujourd’hui mais qu’importe. C’est juste pour démontrer l’invraisemblance totale de tes propos dans leur disproportionnalité, un peu comme l’autre idiot qui défend l’idée de “pseudos rebelles en Syrie” qui en fait tiennent la population par la charia et en allant jusqu’à égorger des gosses dans des mises en scènes filmées et photographiées pour terroriser les gens — et qui ont été financés par USAID, ça vient de sortir — mais toi, de tout ça, t’en n’a jamais parlé ni ne t’es jamais insurgé lã contre, donc ferme ta grande gueule :P

pedrodelavega a écrit :(Ca me fait marrer, toutes les conneries (plus ou moins) que les comploplo reprochent à l'occident quand on transpose à leur sacrosainte Russie....)
ah wouais, wouais, c’est intelligent maintenant, t’as pas l’air fin… compte pour beurre…
MAIS T’AS GUEULE À LA FIN. :P
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »