Les incendies en Australie étaient évitables

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par GuyGadebois » 30/01/20, 19:04

Ahmed a écrit :Plasmanu, tu écris:
Ils finiront par regarder s'il reste un arbre. C'est une sacrée preuve, mais les études sont longues et ça manque de moyens financiers...

T’inquiète, ils ont les satellites et le lidar! :cheesy:

J'ajouterais, paraphrasant l'OMS que "tout est sous contrôle". :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par Christophe » 31/01/20, 16:33

Même Reporterre se fait avoir et relaye l'infox du CO2 des incendies australiens:

0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12530
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3230

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par Ahmed » 31/01/20, 16:43

Ce n'est peut-être pas parce que tu n'y vois que du feu qu'il n'y a pas de fumée... :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par Christophe » 31/01/20, 16:44

Oh si je comprends très bien comment ils veulent nous enfumer!! Ah ah elle est belle comme réplique!

Ou alors c'est la stagiaire qui a confondu particules et CO2...mais bon...

Parce que le CO2 qui fait le tour du monde ça me fait doucement marrer...on rejette tous les jour 29 millions de Tonnes de CO2 rien que sur la combustion du pétrole...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13955
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par izentrop » 31/01/20, 17:04

Christophe a écrit :Parce que le CO2 qui fait le tour du monde ça me fait doucement marrer...on rejette tous les jour 29 millions de Tonnes de CO2 rien que sur la combustion du pétrole...
Il s'agit bien de mesure de monoxyde de carbone mesuré par la mission satellite IASI dans les fumées des feux australiens, entre le 3 et le 13 janvier 2020. Plus la couleur est foncée, plus la concentration de CO est élevée. Source : Maya George/LATMOS/IPSL
Image
latmos.ipsl.fr/index.php/fr/61-actualites/actu-latmos/4814-evolution-du-monoxyde-de-carbone-par-iasi-suite-aux-incendies

Au long de l'année :
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par Christophe » 31/01/20, 18:18

Monoxyde mortel ok je veux bien qu'on l'analyse en détail....Mais là on parle de CO2! CO2 rejeté par tout être vivant!!
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par ABC2019 » 01/02/20, 08:27

Christophe a écrit :Monoxyde mortel ok je veux bien qu'on l'analyse en détail....Mais là on parle de CO2! CO2 rejeté par tout être vivant!!

oui mais il ne mélange pas instantanément à l'atmosphère, c'est comme si tu fais tomber de l'encre dans une baignoire, tu peux la suivre un certain temps dans l'eau. La c'est l'excès de concentration qu'on peut suivre autour de la Terre.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13955
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par izentrop » 01/02/20, 10:43

J'allais dire la même chose.
Ce qui sort du pot d'échappement des voitures et de la fumée des incendies c'est du monoxyde de carbone CO.
C'est avec l'interaction avec l'ozone atmosphérique que la transformation s'opère il me semble.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par Christophe » 01/02/20, 10:59

izentrop a écrit :J'allais dire la même chose.
Ce qui sort du pot d'échappement des voitures et de la fumée des incendies c'est du monoxyde de carbone CO.
C'est avec l'interaction avec l'ozone atmosphérique que la transformation s'opère il me semble.


Complètement faux...plus il y a de CO2 à l’échappement, plus les motoristes sont contents...le CO n’est produit qu’en cas de combustion incomplète et est largement (et heureusement) toujours inférieur en % vol. au cO2 sauf peut être quand c’est voulu de produire du monoxyde...genre système gazogène ou process industriels ou medical?

Là tu m’inquiètes...si tu sais pas distinguer CO et CO2 je comprends que tu ai parlé d’anecdote à propos des mesures de la pollution pantone :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu viens là de perdre toute ta crédibilité quant aux polluants atmosphériques!

injection-eau-moteur-pantone/pollution-en-co2-du-moteur-pantone-t3687-30.html#p378622
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par Christophe » 01/02/20, 11:08

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :Monoxyde mortel ok je veux bien qu'on l'analyse en détail....Mais là on parle de CO2! CO2 rejeté par tout être vivant!!

oui mais il ne mélange pas instantanément à l'atmosphère, c'est comme si tu fais tomber de l'encre dans une baignoire, tu peux la suivre un certain temps dans l'eau. La c'est l'excès de concentration qu'on peut suivre autour de la Terre.


Comment parler d’exces de concentration du CO2 qui, je répète est produit continuellement partout sur terre et dans des quantités largement supérieures à celles des incendies...

Les courants convectifs de d’atmosphère mélangent très vite le CO2...

Pour suivre le monoxyde je suis d’accord...c’est un gaz beaucoup plus rare que le CO2
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités