Je n’ai aucun souci d’admettre que l’affect fait partie de mes réactions et j’en suis heureux, je suis heureux d'être vivant.Exnihiloest a écrit :C'est d'ailleurs pour ça que tu réagis si vivement.
Comme je t’ai dis, l'affect est une composante d’un homme complet, tu n’es pas qu’un intellect.
Le tout est de savoir gérer les 2 et non d'en exclure un.
Je ne me pose pas en exemple, j’expose ...
Si tu refuses l’affect, tu es bancale.
Peut être bien que la culture du 100% rationnel, n’est pas étrangère à l’état du monde actuel et ce vers quoi il se dirige.
Croire à quoi ? que Greta est une Sainte ? je trouve bien ce qu'elle fait, son action est nécessaire, c'est tout.Exnihiloest a écrit :Quand on intellectualise, les apparences s'estompent, et ceux qu'on croyaient des gentils peuvent apparaître aussi corrompus que les autres. Et quand comme moi, on le dit, on fait fasse à des réactions primaires de ceux qui comme toi, veulent continuer à croire.
Pour l’instant je ne vois que tes croyances à mon sujet.(réactions primaires ????
Alors rienExnihiloest a écrit :Je suis sûr qu'un islamiste qui tue des innocents au hasard, est sincère. Et alors ?
Tu as écris que Greta ment, et le fait est qu’elle ne ment pas, elle est sincère.
(tout comme l’Islamiste, le parallèle s’arrêtant là)
Donc tes affects prennent le dessus en travestissant la réalité au sujet de Greta, et tu joues le donneur de leçon qui se drape dans l’intellectualisme pur et intègre qui n’existera JAMAIS.
La rationalité ne fait que justifier les affects. Les affects voient avant le rationnel.
Il y a par ailleurs interaction entre les 2, notre culture influence nos affects et vice versa.
Tu apportes ici la preuve que tes affect ont déformés la réalité, Greta ne ment pas. Voilà un fait véritable et sans affect
Si tu veux mon opinion sur Greta, peu importe comment elle le fait, le principal est qu’elle fasse réagir en passant par l’affect, justement.
La raison ? les scientifiques ont déjà essayé et ça ne donne aucun résultat. Ils ne sont pas écoutés.
Alors non, la fin ne justifie pas tous les moyens mais entre nous , Greta et ses aidants , qu’ont-ils fait de si grave qui justifieraient qu’elle abandonne sa croisade pour l’environnement/climat ?
Voire qu'est ce qui justifierait carrément d’arrêter de se soucier de environnement ?
Que Greta joue sur l'affect ? (naturellement et non joué)
Ouais, c'est vraiment dégueulasse de jouer sur l'affect, c'est pas du jeu !
C'est la raison qui parle.
Exnihiloest a écrit :Là il faut sortir des apparences, de l'idée de la "bonne cause" défendue sincèrement, et que tu fasses marcher ton cortex, pas tes viscères, en jugeant sur les faits et pas les intentions. Cela se fait tous les jours dans les tribunaux, c'est la base du droit et de la justice.
Si dans la vie tu as l’intransigeance de la justice, ton entourage doit être assez clairsemé.
Parfois il faut être un peu cool et tolérer l’imperfection, même si tu la reconnais.
Mais es tu si parfait, qui te permettrait de justifier un tel niveau d’exigence ?
N'as tu pas mentis en disant que Greta ment?
Tu étais sans doute sincère, alors ce n’est pas un mensonge mais ce n'est pas la réalité non plus.
Y'aurait pas un affect qui serait passé dans ton intellect ?
Allez bisous Exnihilo (affectueusement)