La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2 [Greta la marionnette]

Message non lupar eclectron » 18/01/20, 19:10

Exnihiloest a écrit :C'est d'ailleurs pour ça que tu réagis si vivement.
Je n’ai aucun souci d’admettre que l’affect fait partie de mes réactions et j’en suis heureux, je suis heureux d'être vivant.
Comme je t’ai dis, l'affect est une composante d’un homme complet, tu n’es pas qu’un intellect.
Le tout est de savoir gérer les 2 et non d'en exclure un.
Je ne me pose pas en exemple, j’expose ...
Si tu refuses l’affect, tu es bancale.
Peut être bien que la culture du 100% rationnel, n’est pas étrangère à l’état du monde actuel et ce vers quoi il se dirige.

Exnihiloest a écrit :Quand on intellectualise, les apparences s'estompent, et ceux qu'on croyaient des gentils peuvent apparaître aussi corrompus que les autres. Et quand comme moi, on le dit, on fait fasse à des réactions primaires de ceux qui comme toi, veulent continuer à croire.
Croire à quoi ? que Greta est une Sainte ? je trouve bien ce qu'elle fait, son action est nécessaire, c'est tout.
Pour l’instant je ne vois que tes croyances à mon sujet.(réactions primaires ???? :lol: )

Exnihiloest a écrit :Je suis sûr qu'un islamiste qui tue des innocents au hasard, est sincère. Et alors ?
Alors rien :mrgreen:
Tu as écris que Greta ment, et le fait est qu’elle ne ment pas, elle est sincère.
(tout comme l’Islamiste, le parallèle s’arrêtant là)
Donc tes affects prennent le dessus en travestissant la réalité au sujet de Greta, et tu joues le donneur de leçon qui se drape dans l’intellectualisme pur et intègre qui n’existera JAMAIS.
La rationalité ne fait que justifier les affects. Les affects voient avant le rationnel.
Il y a par ailleurs interaction entre les 2, notre culture influence nos affects et vice versa.

Tu apportes ici la preuve que tes affect ont déformés la réalité, Greta ne ment pas. Voilà un fait véritable et sans affect :mrgreen:

Si tu veux mon opinion sur Greta, peu importe comment elle le fait, le principal est qu’elle fasse réagir en passant par l’affect, justement.
La raison ? les scientifiques ont déjà essayé et ça ne donne aucun résultat. Ils ne sont pas écoutés.

Alors non, la fin ne justifie pas tous les moyens mais entre nous , Greta et ses aidants , qu’ont-ils fait de si grave qui justifieraient qu’elle abandonne sa croisade pour l’environnement/climat ?
Voire qu'est ce qui justifierait carrément d’arrêter de se soucier de environnement ?
Que Greta joue sur l'affect ? (naturellement et non joué)

Ouais, c'est vraiment dégueulasse de jouer sur l'affect, c'est pas du jeu ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est la raison qui parle. :lol:

Exnihiloest a écrit :Là il faut sortir des apparences, de l'idée de la "bonne cause" défendue sincèrement, et que tu fasses marcher ton cortex, pas tes viscères, en jugeant sur les faits et pas les intentions. Cela se fait tous les jours dans les tribunaux, c'est la base du droit et de la justice.

Si dans la vie tu as l’intransigeance de la justice, ton entourage doit être assez clairsemé.
Parfois il faut être un peu cool et tolérer l’imperfection, même si tu la reconnais.
Mais es tu si parfait, qui te permettrait de justifier un tel niveau d’exigence ?
N'as tu pas mentis en disant que Greta ment?
Tu étais sans doute sincère, alors ce n’est pas un mensonge mais ce n'est pas la réalité non plus.
Y'aurait pas un affect qui serait passé dans ton intellect ? :lol:

Allez bisous Exnihilo (affectueusement)
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3813

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Message non lupar Ahmed » 18/01/20, 19:35

Peut être bien que la culture du 100% rationnel, n’est pas étrangère à l’état du monde actuel et ce vers quoi il se dirige.

La raison tronquée dont il est question ici est la raison performatrice, celle qui s'intéresse uniquement au "comment", à distinguer soigneusement d'une raison qui s'intéresse à une vision beaucoup plus large...

Tu écris:
Si tu veux mon opinion sur Greta, peu importe comment elle le fait, le principal est qu’elle fasse réagir en passant par l’affect, justement. La raison ? les scientifiques ont déjà essayé et ça ne donne aucun résultat. Ils ne sont pas écoutés.

C'est ce que disait Le Treut (si mes souvenirs sont bons), qui déclarait que Greta tenait les mêmes propos que lui et ses collègues depuis 20 ans et il s'étonnait de ce fait, tout en s'en réjouissant. Ce qu'il n'a pas compris, c'est que la donne a changé et que des industries sont aujourd'hui prêtes à profiter de ce nouveau créneau juteux et pour ce faire, offre un micro (et ce qui va avec!) à la demoiselle qui, autrement, demeurerait une parfaite inconnue...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1014

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2 [Greta la marionnette]

Message non lupar ABC2019 » 19/01/20, 06:49

et du coup c'est quoi , les conséquences concrètes de l'action de Greta (ou de son staff), comparée à celle des climatologues depuis 20 ans ? à part faire du buzz sur les réseaux sociaux donc augmenter le trafic sur internet (et les émissions de CO2 associées ..) ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4453

Message non lupar janic » 19/01/20, 08:10

et du coup c'est quoi , les conséquences concrètes de l'action de Greta (ou de son staff), comparée à celle des climatologues depuis 20 ans ? à part faire du buzz sur les réseaux sociaux donc augmenter le trafic sur internet (et les émissions de CO2 associées ..) ?
a l'époque des châteaux forts, il y avait des sentinelles dont le rôle était de donner l'alerte uniquement. C'est pourquoi on continue d'appeler les lanceurs d'alerte des sentinelles ou l'inverse et dont le rôle n'est pas de faire, mais de dire tel les hérauts anciens.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

Message non lupar Eric DUPONT » 19/01/20, 09:36

eclectron a écrit :
Eric DUPONT a écrit :la genération 4 et le nucleaire en général, apres divers essais et varié au labo et sur site et apres dépense de quelques milliard d'euro. Le public a rendu son verdict par son vote: reduction du nucleaire arrêt de la generation 4. Pourquoi donc revenir continuellement la dessus ???

J'ai omis de dire qu'avant de se décider, il faut être informé de manière objective sur l’entièreté de la problématique, ce qui n'est jamais le cas lorsqu'on fait un référendum actuellement.
S'informer demande un effort et du temps, donc pareil, un référendum en 5mn ça ne vaut rien.

Nous sommes loin de pouvoir exerce la démocratie directe en France....

la construction de nouveaux epr sensé reduire les émissions de co 2 est remis a 2022.Pour choisir entre les energies renouvelable a 100% ou le nucleaire, il te suffit de voter pour le président qui dira qu'il rétablira la generation 4 et le nucleaire quelque soi le bilan...si tu en trouves un.
larret du nucléaire a ete initié par hollande puis continuer par macron . pas besoin de referudum. d'autres candidats prétendaient prolonger le nucleaire , ils n'ont pas été elu. les énergies renouvelables sont plus compétitives le stockage va se développer. Renseignes toi.
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

Message non lupar eclectron » 19/01/20, 10:33

ABC2019 a écrit :et du coup c'est quoi , les conséquences concrètes de l'action de Greta (ou de son staff), comparée à celle des climatologues depuis 20 ans ? à part faire du buzz sur les réseaux sociaux

Oui c'est exactement ça, tu as tout compris.
Image

ABC2019 a écrit :donc augmenter le trafic sur internet (et les émissions de CO2 associées ..) ?

C'est censé discréditer son (toute) action en faveur de l'environnement ?

Que faisons nous ici à part brasser du vent et émettre du CO2 ? :lol: :lol: :lol:
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1014

Message non lupar ABC2019 » 19/01/20, 10:39

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :donc augmenter le trafic sur internet (et les émissions de CO2 associées ..) ?

C'est censé discréditer son (toute) action en faveur de l'environnement ?

Que faisons nous ici à part brasser du vent et émettre du CO2 ? :lol: :lol: :lol:

rien, mais tout le monde ne prétend pas sauver la planète non plus :cheesy:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

Message non lupar eclectron » 19/01/20, 11:59

ABC2019 a écrit :rien, mais tout le monde ne prétend pas sauver la planète non plus :cheesy:

Si l'on veut être rigoureux, elle ne le prétend pas , ce sont les autres qui le prétendent.
Elle ne fait que dire dans sa bouche "d'enfant" que nous nous mentons a nous même en disant/croyant agir pour sauver l'environnement.
Et elle a raison, c'est peut être ça qui dérange ?! :lol: :lol: :lol:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1014

Message non lupar ABC2019 » 19/01/20, 12:42

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :rien, mais tout le monde ne prétend pas sauver la planète non plus :cheesy:

Si l'on veut être rigoureux, elle ne le prétend pas , ce sont les autres qui le prétendent.
Elle ne fait que dire dans sa bouche "d'enfant" que nous nous mentons a nous même en disant/croyant agir pour sauver l'environnement.
Et elle a raison, c'est peut être ça qui dérange ?! :lol: :lol: :lol:

elle aussi elle ment, en traversant l'Amérique en bateau fabriqué en carbone , fabriqué à l'aide de technologies hypersophistiquées, en faisant traverser l'Amérique à un équipage pour le ramener. en maintenant une campagne de lobbying sur internet (grand producteur de CO2)...

Tout cela n'est qu'un concours de mascarade, et tu y tiens aussi ton rôle avec ta génération IV "durable" ...
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Message non lupar GuyGadebois » 19/01/20, 13:13

ABC2019 a écrit :elle aussi elle ment, en traversant l'Amérique en bateau fabriqué en carbone ..

Là pour une fois je suis d'accord avec toi. Traverser l'Amérique en bateau déjà c'est ignoble (Il y a des transports terrestres faits pour), maie en plus EN CARBONE (l'élément le plus rare dans l'univers), c'est pitoyable!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)