La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1014

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Message non lupar ABC2019 » 22/01/21, 11:23

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :Bref c'est juste de la comm.

Donc pour toi les GES ne sont pas des GES ? :shock: :mrgreen:

euh.. pas compris la question ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12488

Message non lupar Christophe » 22/01/21, 11:23

Grandeur nature les études ? Sur 50 ans ?

En double aveugle randomisé ? Zut on a pas de planète B...
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12488

Message non lupar Christophe » 22/01/21, 11:25

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :Bref c'est juste de la comm.

Tu fais exprès ?

On va reprendre les bases si tu veux bien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_serre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je te rappelle ton message et la courbe que tu as postés il y a 2 jours : catastrophes-humaines-naturelles/la-fable-du-rechauffement-et-de-la-lutte-contre-le-co2-t15854-2050.html#p428392

World_fossil_carbon_dioxide_emissions_six_top_countries_and_confederations.png
World_fossil_carbon_dioxide_emissions_six_top_countries_and_confederations.png (58.32 Kio) Consulté 572 fois

Aurais tu déjà été diagnostiqué en bipolarité ? :shock:

Sinon, bin tu devrais te poser la question...
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1014

Message non lupar ABC2019 » 22/01/21, 11:31

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :tu as quand meme conscience qu'une grande partie de la population mondiale n'a pas de lave linge du tout

J'avoue que c'est une réflexion qui me laisse pantois
Que veux tu dire ?
Que tous ces gens qui s'agitent de par le monde et crament des fossiles, ce n'est pas pour acheter (entre autre) un lave linge, acheter un confort a l'occidentale ? Ce n'est pas leur aspiration ?
et je serais le seul a avoir un lave linge dans les pays développés et la population des pays développés représente que dalle à l’échelle mondiale ?

c'est pas du tout une critique d'avoir un lave linge, je te dis juste qu'amener tout le monde à ce que tu considères être un confort minimal et "durable" augmente probablement significativement la consommation de ressources en général, et donc n'est pas une solution au problème.

Sur l'oxygène ce n'est pas la question de l'oxygène en particulier. C'est juste un exemple qui te montre concrètement a quoi correspond le fait de ne pas avoir assez de biens pour répondre à la demande, mais ça s'applique à n'importe quoi qui est fait avec des fossiles.

Quant à l'argent, je ne suis pas d'accord, ça mesure quand meme quelque chose : le nombre de gens employés à fabriquer ton produit. Si une Tesla coute plus cher qu'une baguette de pain, y a une vraie raison. Et le travail disponible est toujours de ... un etre humain par etre humain. C'est l'emploi d'énergie qui te permet de démultiplier la productivité des êtres humains et rien d'autre (les "esclaves invisibles" de Jancovici).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1014

Message non lupar ABC2019 » 22/01/21, 11:32

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :

Tu fais exprès ?
...

Aurais tu déjà été diagnostiqué en bipolarité ? :shock:

Sinon, bin tu devrais te poser la question...

ben non désolé je ne le fais pas exprès, je ne comprends pas ta question ni ta réponse, bien sur que les GES sont des GES, pourquoi ?
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12488

Message non lupar Christophe » 22/01/21, 11:41

Tu viens de nier l'influence de l'homme (donc des GES) dans le RC...

Rappelles nous ce que les GES ont comme propriété physique commune principale ? :shock: :shock: :shock:

C'est pourtant clair non :

Fossiles :arrow: GES :arrowl: :arrow: Réchauffement

Je mets une double flèche à cause des boucles de rétro actions...donc oui il y a maintenant une part certainement non négligeable des émissions de GES qui sont d'origine naturelle (mais initié par l'homme...)
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1014

Message non lupar ABC2019 » 22/01/21, 11:44

Christophe a écrit :Tu viens de nier l'influence de l'homme (donc des GES) dans le RC......

euh... prends le temps de lire quand meme avant de répondre !
ABC2019 a écrit :tout ce que prouve ce graphique c'est que les températures ont monté, mais en soi ça ne prouve

* ni que cette augmentation soit due à l'homme (tu peux tracer le meme genre de dessin en ne regardant qu'une seule année, en commençant par le mois de janvier et en terminant par le mois d'aout, ça s'est aussi drolement réchauffé et pourtant l'homme n'y est pour rien :mrgreen: ). Mais bon je n'ai pas grand doute qu'une bonne partie du RC soit due au CO2.

je n'ai pas nié l'influence du CO2 , j'ai juste dit que ce graphique en particulier ne prouvait rien du tout .
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12488

Message non lupar Christophe » 22/01/21, 11:46

T'as dis c'est de la comm = c'est de la pub = c'est du pipeau...

Mais plus grave :

mais en soi ça ne prouve

* ni que cette augmentation soit due à l'homme

A mettre en balance avec LES COURBES QUE TU AS POSTE !!

Parce que c'est pas l'homme qui émet les GES ? C'est les castors ? :shock: :shock: :shock:

Tu te contredis tous les jours...C'est pénible !
1 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

Message non lupar eclectron » 22/01/21, 11:49

ABC2019 a écrit :c'est pas du tout une critique d'avoir un lave linge, je te dis juste qu'amener tout le monde à ce que tu considères être un confort minimal xxxx augmente probablement significativement la consommation de ressources en général, et donc n'est pas une solution au problème.

J’ai enlevé durable.
Effectivement ce n’est pas une solution, c’est une contrainte.
Ce n’est pas moi qui le veut mais les gens qui aspirent a notre confort de vie minimal.

ABC2019 a écrit :C'est juste un exemple qui te montre concrètement a quoi correspond le fait de ne pas avoir assez de biens pour répondre à la demande, mais ça s'applique à n'importe quoi qui est fait avec des fossiles.

Ne penses tu pas que si les 3 laves de ma vie avaient été durables, avec la même quantité d’énergie et approximativement de ressources , on équipait 3 foyers au lieu d’un seul ?

ABC2019 a écrit :Quant à l'argent, je ne suis pas d'accord, ça mesure quand même quelque chose ).

Je n’ai pas dit que ça mesurait rien
Je dis juste que ce n’est pas le bon concept pour diriger le monde.
Ce concept argent décide a notre place d’aller vers la cata.

ABC2019 a écrit :. Et le travail disponible est toujours de ... un etre humain par etre humain. C'est l'emploi d'énergie qui te permet de démultiplier la productivité des êtres humains et rien d'autre (les "esclaves invisibles" de Jancovici).

Oui, mes 3 laves linges pour 1 seul foyer ou pour 3 foyers dans un monde durable. On fait quoi ? :oops:
Dernière édition par eclectron le 22/01/21, 11:55, édité 2 fois.
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

Message non lupar eclectron » 22/01/21, 11:51

Christophe a écrit :T'as dis c'est de la comm = c'est de la pub = c'est du pipeau...

Mais plus grave :

mais en soi ça ne prouve

* ni que cette augmentation soit due à l'homme

A mettre en balance avec LES COURBES QUE TU AS POSTE !!

Parce que c'est pas l'homme qui émet les GES ? C'est les castors ? :shock: :shock: :shock:

Tu te contredis tous les jours...C'est pénible !

Ah c'est chiant, hein !? :lol: :lol: :lol:
0 x