La recherche a retourné 6971 résultats

par sicetaitsimple
26/06/22, 21:05
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Nouveau logo Econologie.com et...une surprise sur spreadshirt pour bientôt !
Réponses : 8
Vues : 108

Re: Nouveau logo Econologie.com et...une surprise sur spreadshirt pour bientôt !

Bref, on reconnait très facilement grâce à ce sujet qui sont les trolls ici... :lol: Tu es gentil, mais quand tu as lancé un TIPEEE il y a environ 3 ans, j'ai été un des rares à donner, 30€ si mes souvenirs sont bons. C'était effectivement avant le Covid, et avant les sujets type "Macron"...
par sicetaitsimple
26/06/22, 20:40
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Nouveau logo Econologie.com et...une surprise sur spreadshirt pour bientôt !
Réponses : 8
Vues : 108

Re: Nouveau logo Econologie.com et...une surprise sur spreadshirt pour bientôt !

Macro a écrit :tu veux rire j'espere.... regarde ce qu'est devenu econologie depuis le coronavirus

Non, le marché est énorme!
Remundo, Obamot, peut-être Gegix? Ca fait 3 tee-shirts....a minima, ils peuvent chacun en commander plus d'un.
par sicetaitsimple
26/06/22, 19:59
Forum : Société et philosophie
Sujet : Le Monde de l'après Coronavirus
Réponses : 642
Vues : 98813

Re: Le Monde de l'après Coronavirus

Si, vaccin DTP, diphtérie, tétanos, poliomyélite. Au moins en France, ailleurs je ne sais pas.
par sicetaitsimple
26/06/22, 18:27
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)
Réponses : 144
Vues : 44014

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)

« Nous nous gardons la possibilité de pouvoir faire fonctionner la centrale de Saint-Avold quelques heures de plus si nous en avons besoin l'hiver prochain » C'est n'importe quoi! Il faudrait la faire redémarrer le plus tôt possible à pleine charge, ainsi que ses deux "sœurs" de Cordemais...
par sicetaitsimple
26/06/22, 17:05
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Pénurie d'électricité (en Belgique), blackout ou délestages électriques prévus cet hiver
Réponses : 56
Vues : 33503

Re: Pénurie d'électricité (en Belgique), blackout ou délestages électriques prévus cet hiver

Ce serait plutôt à poster dans le fil "Gazprom, la bombe G de Poutine", où j'ai déjà listé des pays européens revenant en arrière sur des fermetures de centrales charbon.
par sicetaitsimple
25/06/22, 20:05
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Energie Thermique des Mers, une énergie du futur méconnue!
Réponses : 56
Vues : 71632

Re: Energie Thermique des Mers, une énergie du futur méconnue!

Christophe a écrit :Je viens de publier un article pour faire le point sur l'ETM / OTEC illustré de différents brevets récents :

Oui bof...Ca ne semble pas décoller, même pour des applications "simples" type SWAC.
Des exemples connus d'application dans des pays un peu plus exotiques que les DROM ?
par sicetaitsimple
23/06/22, 15:34
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Anti-bélier à ressort : besoin de précisions
Réponses : 11
Vues : 325

Re: Anti-bélier à ressort : besoin de précisions

Sur une installation à, mettons, 2 bars le phénomène du "bélier" va provoquer une forte (et brève) surpression qui sera compensée par ce genre d'appareil. Si ce n'est pas le cas et que la surpression n'est que modérée (par exemple moins de 3 bars!), nul besoin d'un tel équipement, d'autan...
par sicetaitsimple
22/06/22, 22:47
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Triac pour chauffe eau en site isolé
Réponses : 27
Vues : 556

Re: Triac pour chauffe eau en site isolé

Après il y aura toujours des rigolos dans ton genre qui disent "ça peut pas marcher", faut bien créer du PIB... Tiens t'avais dis pareil pour ma conversion de ballon thermodynamique non ? :mrgreen: L'idée parait sympathique, mais j'ai peur que les résultats soient décevants au moins en te...
par sicetaitsimple
22/06/22, 19:53
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Triac pour chauffe eau en site isolé
Réponses : 27
Vues : 556

Re: Triac pour chauffe eau en site isolé

Écoutes, tu m'emmerdes simplet...j Très bien, pas de problème. Il te reste à écrire un traité d'électrotechnique, je suis sûr que tu vas avoir beaucoup de succès. PS: la pompe se fout bien de ce qui l'entraine du moment que la puissance requise par elle est fournie. Si c'est un moteur asynchrone, i...
par sicetaitsimple
22/06/22, 19:06
Sujet : [ Sujet unique ] Humour
Réponses : 15691
Vues : 3032781

Re: [ Sujet unique ] Humour

Toujours et encore, Obamot postant des photos de mineures soit largement dévétues, soit encore bien pire comme ci-dessus.

Aller sur la recherche avancée