Sans commentaire :
http://www.lesverts-bouclemontesson.org ... player.htm
ou
http://www.lesverts-bouclemontesson.org ... cktime.htm
Deja que j'aimais pas trop de foie gras...ben maintenant c'est réglé...Ou alors jprendrais que de l'alsacien
Vidéo : les dessous du foie gras du sud Ouest
-
- Modérateur
- x 11326
Vidéo : les dessous du foie gras du sud Ouest
Dernière édition par Christophe le 23/06/15, 03:04, édité 1 fois.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 2
Bon, j'ai pas le son sur mon PC ici, mais j'imagine la teneur des commentaires au vu des images.
Ce genre de documentaire, tu veux peux faire exactement le même sur les élevages industriels de poulets bon, fini le poulet aussi.
T'as déjà vu les conditions de vie dans une porcherie industrielle Merde, plus de charcuterie, plus de porc non plus.
Un abatoir à bovins ou chevaux avec les bestiaux qui sentent le sang et qu'on maltraite jusqu'à leur mort, t'as jamais vu non plus ? Ok, fini la viande de boeuf et de cheval aussi
Bref, toute filière d'élevage industrielle se fait au détriment du bien être des animaux. Donc,
Moi, perso, cela fait partie de mes "incohérences" : je suis écolo mais carnivore. Entre une salade et un magret saignant, mon choix est vite fait. Pourtant, je sais bien que l'énergie grise d'un magret est 10 à 20 fois supérieure à celle d'une salade...
Un jour, je deviendrais peut-être végétarien. Pour l'instant, j'essaye déjà d'arrêter de fumer, chaque chose en son temps. En tous cas, ma viande, j'essaie au max de l'acheter dans des filières du type petit producteur / boucher plutôt que elevage industriel / centrale d'achat / supermarché. J'en achète moins souvent, mais elle est largement meilleure.
Ce genre de documentaire, tu veux peux faire exactement le même sur les élevages industriels de poulets bon, fini le poulet aussi.
T'as déjà vu les conditions de vie dans une porcherie industrielle Merde, plus de charcuterie, plus de porc non plus.
Un abatoir à bovins ou chevaux avec les bestiaux qui sentent le sang et qu'on maltraite jusqu'à leur mort, t'as jamais vu non plus ? Ok, fini la viande de boeuf et de cheval aussi
Bref, toute filière d'élevage industrielle se fait au détriment du bien être des animaux. Donc,
- soit tu fais comme moi et tu achète tes canards plus chers à un petit producteur qui les laisse courrir et les gave -certes- mais "à la demande" et tu fais pareil pour les autres viandes : en acheter moins souvent mais dans des filières ou la qualité et le bien être des animaux sont garantis mais facturés.
- soit tu es logique jusqu'au bout et tu deviens végétarien.
Moi, perso, cela fait partie de mes "incohérences" : je suis écolo mais carnivore. Entre une salade et un magret saignant, mon choix est vite fait. Pourtant, je sais bien que l'énergie grise d'un magret est 10 à 20 fois supérieure à celle d'une salade...
Un jour, je deviendrais peut-être végétarien. Pour l'instant, j'essaye déjà d'arrêter de fumer, chaque chose en son temps. En tous cas, ma viande, j'essaie au max de l'acheter dans des filières du type petit producteur / boucher plutôt que elevage industriel / centrale d'achat / supermarché. J'en achète moins souvent, mais elle est largement meilleure.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
-
- Modérateur
- x 11326
Il ne faut pas entrer ni dans un ni dans l'autre extrémisme...
Le choix du consommateur lors de l'achat est ce qui défini les conditions d'élevage. Si tout le monde était prèt à acheter du Poulet Label R*** à 7€ le kilo il n'y aurait plus d'élevages industriesl scandaleux...
De toute facon le foie gras est un produit qui ne respecte pas les animaux pas définition...
C'est Christine qui va "aimer" cette discussion...
J'ai mis en ligne la vidéo en miroir :
https://www.econologie.com/file/videos/F ... tesson.wmv
Le choix du consommateur lors de l'achat est ce qui défini les conditions d'élevage. Si tout le monde était prèt à acheter du Poulet Label R*** à 7€ le kilo il n'y aurait plus d'élevages industriesl scandaleux...
De toute facon le foie gras est un produit qui ne respecte pas les animaux pas définition...
C'est Christine qui va "aimer" cette discussion...
J'ai mis en ligne la vidéo en miroir :
https://www.econologie.com/file/videos/F ... tesson.wmv
0 x
-
- Econologue expert
- x 2
Christophe a écrit :Le choix du consommateur lors de l'achat est ce qui défini les conditions d'élevage. Si tout le monde était prèt à acheter du Poulet Label R*** à 7€ le kilo il n'y aurait plus d'élevages industriesl scandaleux...
On retombe toujours dans cette question sempiternelle dans tous les sujets : est-on prêt à y mettre le prix pour avoir de la qualité / sauver nos emplois / préserver la planete ?
L'autre question sous-entendue ici est est-on, prêt à passer de la société de consommation ou le quantitatif prime le qualitatif à une société plus raisonable où un consommera moins souvent du poulet de meilleur qualité ?
Christophe a écrit :De toute facon le foie gras est un produit qui ne respecte pas les animaux par définition...
Bien que j'adore le foie gras, je suis obligé de t'accorder cette remarque.
Néanmoins là encore, il y a gavage et gavage. Gaver "à la main" des canards qui courent dehors toute la journée, est -ce plus inhumain que de faire vivre des pondeuses dans une cage où elles ne peuvent pas bouger et qu'elles ne quitteront que pour être transformées en bouffe pour leurs congénaires ?
Bref, on pourrait polémiquer là dessus pendant des heures...
Christophe a écrit :C'est Christine qui va "aimer" cette discussion...
Pourquoi ? Elle est végétarienne tendance BB (le coté protection des animaux, pas le coté gnangnan ou le cote FN) ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
-
- Modérateur
- x 11326
Targol a écrit :Pourquoi ? Elle est végétarienne tendance BB (le coté protection des animaux, pas le coté gnangnan ou le cote FN) ?
Non non...elle est pas BB cool...par contre oui elle adore les animaux...pkoi tu crois qu'on à 2 lapins et 2 chats ? ...Oui j'ai bien dis 2 chats on vient d'adopter un nouveau chaton...Bientot quelques photos
0 x
-
- Modérateur
- x 11326
Pffffffffff zeeteuhhhhhhh beeeeeeeteuuuuuuuuh !!
0 x
-