Un nom pour l'association éconologie? Brainstorming!!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Un nom pour l'association éconologie? Brainstorming!!

par Christophe » 01/06/09, 20:53

Topic "obsolète", se reporter au sujet qui le remplace et concrétise la création de l'association econologie

On a bien bossé lors de la rencontre sur les statuts mais on a séché sur un point hautement important: le nom de l'association.

C'est un point assez important car il doit, à la 1ere lecture, donner une idée de ce qu'on est et ce qu'on fait...

Quelques suggestions ont déjà été faites ici: https://www.econologie.com/forums/rendez-vou ... 2-120.html

Je propose : "Association ("des" ou "des amis des") EconologieS" ou "Club des econologies" avec un S très important qui nous distinguera sans "trop" s'éloigner du site.

Intéret: j'ai déjà reservé les principaux noms de domaines econologieS dont le .org qui pourrait très bien faire un super portail de présentation pour l'association.

Sinon y a pas une liste de toute les associations de France? Ca pourrait nous aider...
Dernière édition par Christophe le 03/12/14, 22:09, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

par Lietseu » 01/06/09, 21:16

Pour ma part la proposition de : "les amis d'éconologie" me conviens, c'est ce que j'avais avancé pendant la réunion et encore sur le site on a même ironisé sur "les amis d'écono"

là : https://www.econologie.com/forums/rendez-vou ... 2-120.html

Voili, voilou, miaouuuu!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

par Flytox » 01/06/09, 21:30

Propositions:

- Applic_Econo

- EconoReal

- In media res Econologie

http://fr.wikipedia.org/wiki/In_medias_res

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 01/06/09, 21:33

Je suis contre les amis de
ça fait vraiment 30Millions d'amis, et pas assez sérieux si le mouvement devient important

Pourquoi pas tout simplement "MOUVEMENT ECONOLOGIQUE" ou
LA MARCHE ECONOLOGIQUE

comme tu l'as proposé Le CLUB des ECONOLOGUES

mais idéalement il faudrait un terme qui évoque l'homme intégré dans son environnement, comme "Les intégristes de l'environnement" comme me dit ma fille :D

SYMBIOSE ECONOLOGIQUE ?

ou Symbiose tout court? j'enchaine les idées...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

par Lietseu » 01/06/09, 21:40

pas mal , Fly...

Mais éconoreal et hop les mauvais jeux de mots commence, éco..nerie a moins de prononcé le real avec un accent parisiens a couper au couteau... :P

Skype, sir ?
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

par Lietseu » 01/06/09, 21:42

symbiose c'est grandiose non ????

creusons encore un peu...on va y arriver!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 01/06/09, 21:47

les amis de...bof, ça fait pas très universel, c'est un peu comme " les amis du souper aux moules des épouses de joueurs de belote de Ripaton les Panards".., trouve-je .

Tu t'imagines proposer un prêt de caméra thermographique ou des test de matériel avec un nom pareil ?

Europe éconologie ?

Econologie international ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 01/06/09, 21:50

Oui grandiose mais elitiste...je sais pas si c'est bon puisqu'on veut toucher le grand public! Pareil pour "In media res Econologie"...mais ca me plait quand même...

Jai proposé Club des Econologies pas des Club des Econologues (mais je crois l'avoir proposé ce weend).

Les Amis de la Nature sont une grosse asso.

Voici un annuaires de quelques milliers d'association:
http://www.asso1901.com/index.php?modul ... _postal=44

J'ai zieuté et quelques asso commencent par "Union des ..." ou finissent par "associés" alors un "Union d'éconologues" ou "Les éconologues associés" serait bien si y avait pas le jeu de mot à la con...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

par Targol » 01/06/09, 21:59

Pourquoi pas "Ressources econologiques" ?
Le mot ressources pouvant à la fois couvrir les hommes, les moyens voire les concepts ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 01/06/09, 22:05

Mmmm un peu trop vague Targol je trouve...

Ou alors Union des ressources...mais Union ca fait un peu "beaucoup" poilitique...

Que pensez vous de "Econologie(s) et Cie" ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités