Retour Faire défiler Stop Mode automatique

Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialitéphpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs!

Comment utilisez vous les notifications?

En notification directe sur le forum exclusivement
0
Aucun vote
Sur le forum et par e-mail pour les plus importantes
6
75%
Exclusivement par e-mail
2
25%
Je ne les utilise pas du tout, cela ne m'intéresse pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8
nico239
Econologue expert
Econologue expert
x 226

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum

Message non lupar nico239 » 16/10/18, 01:02

Ok
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 541

Message non lupar Christophe » 18/10/18, 14:22

Il y a actuellement un petit bug lié aux notifications quand vous postez un message si vous voyez: "Fatal error: Uncaught exception..." lors de l'envoi d'un message, revenez simplement en arrière, le message a bien été posté.

Je travaille dessus.

En attendant j'ai désactivé toutes les notifications (forum + email) pour tout le monde. Je vous tiendrai au courant quand c'est ok.
0 x
Ce forum vous a aidé ou bien conseillé? Aidez-le aussi pour qu'il puisse continuer de le faire! Des articles, des analyses et des téléchargements sur la partie éditoriale du site, publiez les vôtres! Sortez (une partie de) vos économies du système bancaire, achetez des crypto-monnaies!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 541

Message non lupar Christophe » 18/10/18, 16:31

Bon cela avance mais c'est plus complexe que prévu... :cry:

Apparemment c'est un beug lié aux anciens membres, ceux avant la migration dans cette version du forum. Est ce que certains anciens membres d'avant juin 2016 pourraient svp m'aider en faisant quelques test? Cela ne sera pas très compliqué, seulement quelques cases à cocher et quelques messages à envoyer.

2 ou 3 membres suffiront, contactez moi en MP. merci 8)
0 x
Ce forum vous a aidé ou bien conseillé? Aidez-le aussi pour qu'il puisse continuer de le faire! Des articles, des analyses et des téléchargements sur la partie éditoriale du site, publiez les vôtres! Sortez (une partie de) vos économies du système bancaire, achetez des crypto-monnaies!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 541

Message non lupar Christophe » 19/10/18, 00:29

Euh allez les zamis, un petit coup de main serait le bienvenus, cela vous prendra à chacun quelques minutes seulement...

Sinon bin, je vais devoir choisir parmi quelques anciens membres pour m'aider...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 541

Message non lupar Christophe » 19/10/18, 14:46

Ok c'est réparé (enfin je pense...)

Image

Alors:

1) Quelques retours seraient les bienvenus, surtout d'anciens membres pré-migration! (voir b) )

La question est simple: recevez vous bien les notifications?

Suivant celles que vous les avez activé ici

2) J'ai du mettre les mains dans le cambouis de la base de données...Et j'ai remarqué que les réglages des notifications n'ont pas été importés (système complètement différent) lors de la migration du 5 février 2016.

Je n'avais jamais remarqué ceci puisque j'ai personnellement fait le 3) juste après la migration.

3) Tous les membres d'avant le 5 février 2016 et qui veulent recevoir des notifications doivent donc obligatoirement les configurer sur cette page

Tant que vous ne le faites pas, vous n'en recevrez jamais (et c'est dommage et je comprends maintenant pourquoi pas mal d'anciens membres ont quitté le forum depuis la migration...c'est peut être pour cela, ils ne voyaient plus l'activité...)

C'est votre clic sur "Envoyer" qui va remplir la base de données concernant vos notifications (même si vous décochez tout).

Votre date d'inscription se situe sur votre profil si vous voulez la vérifier

Les notifications sont très très importantes pour une bonne participation au forum...

Merci pour vos retours!
0 x