Objets à inventer !
Re: Objets à inventer !
Ce sera utile, quand vous serez tentés de couper les barreaux de votre cellule, suite à une lourde condamnation pour attitude réfractaire.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5025
Forhorse a écrit :C'est juste une idée de merde en plus circulant sur le net.
Un peu comme les "chauffages à la bougie" en milieu confiné...
0 x
- grelinette
- Econologue expert
- x 272
Bonjour à tous,
Une agriculture de "taille humaine" se développe actuellement et qui cherche à s'émanciper des gros engins agricoles couteux et polluants.
Une association propose des "bricolages" pour concevoir des astucieux : l'association L'Atelier Paysan, notamment des charriots de travail (désherbage, plantation, ramassage, etc).
Voici quelques exemples intéressants trouvés sur le net :
Charriot avec motorisation électrique
Charriot avec motorisation manuelle ingénieuse :
Il y a un jeune agriculteur en bio qui s'est installé près de chez moi et je vais l'aider de temps en temps, et j'avoue qu'un charriot de ce type serait bien pratique car passer une journée à désherber ou à planter est redoutable pour les articulations et le dos !
Par contre il faudrait un charriot réglable en largeur et en hauteur pour s'adapter aux sillons et aux buttes... et si en plus il a une petite motorisation électrique ou manuelle, c'est encore mieux !
(peut être en utilisant un outil portatif de type visseuse on pourrait faire une assistance motorisée simple et optionnelle ?)
Je suis tenté de me lancer dans le bricolage d'un tel charriot avec des fourches de vélos, et si vous avez des idées de réglages simples et rapides pour la largeur et la hauteur de l'engin (50 cm à 1 m), je suis preneur...
Une agriculture de "taille humaine" se développe actuellement et qui cherche à s'émanciper des gros engins agricoles couteux et polluants.
Une association propose des "bricolages" pour concevoir des astucieux : l'association L'Atelier Paysan, notamment des charriots de travail (désherbage, plantation, ramassage, etc).
Voici quelques exemples intéressants trouvés sur le net :
Charriot avec motorisation électrique
Charriot avec motorisation manuelle ingénieuse :
Il y a un jeune agriculteur en bio qui s'est installé près de chez moi et je vais l'aider de temps en temps, et j'avoue qu'un charriot de ce type serait bien pratique car passer une journée à désherber ou à planter est redoutable pour les articulations et le dos !
Par contre il faudrait un charriot réglable en largeur et en hauteur pour s'adapter aux sillons et aux buttes... et si en plus il a une petite motorisation électrique ou manuelle, c'est encore mieux !
(peut être en utilisant un outil portatif de type visseuse on pourrait faire une assistance motorisée simple et optionnelle ?)
Je suis tenté de me lancer dans le bricolage d'un tel charriot avec des fourches de vélos, et si vous avez des idées de réglages simples et rapides pour la largeur et la hauteur de l'engin (50 cm à 1 m), je suis preneur...
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
-
- Econologue expert
- x 3331
@ Grelinette: le parallélogramme déformable constitue une solution simple aux variations de hauteur et d'empattement d'un engin de ce type. Pour la hauteur, il est possible de bien se représenter la chose en examinant une simple tondeuse à gazon...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 114
Salut à tous,
on reste dans le jardinage avec cette bineuse électrique
de notre ami bricoleur
on reste dans le jardinage avec cette bineuse électrique
de notre ami bricoleur
0 x
-
- Econologue expert
- x 114
Salut à tous,
voila quelque chose pour l' été
la clim portative faite maison
1 x
Je l'ai regardé par hasard cet aprèm sur le tub ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Modérateur
- x 11360
oli 80 a écrit :Salut à tous,
C'est rigolo mais c'est pas vraiment une clim...si le condenseur n'est pas à l’extérieur, cela ne refroidira rien du tout au niveau d'une pièce...
Mais oui avec le petit ventilateur cela enverra un air plus froid qu'un ventilateur.
C'est donc un ventilateur amélioré...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 1633
En brassant un mélange d'air chaud du serpentin compresseur et du détendeur, je demande à voir et surtout vu la puissance de la mini pompe à airChristophe a écrit : le petit ventilateur cela enverra un air plus froid qu'un ventilateur.
1 x
-