Modération et paté de sable...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6858
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1905

Modération et paté de sable...

par Macro » 08/03/13, 16:01

Une erreur de modération ca s'assume....

Vachement sympa de votre part de me faire passer pour un hurluberlu...Qui plus est sans droit de réponse...

Je n'ai pas fait d'erreur..

De plus la totalité des posts aurait put etre déplacée: dans les outils de modération il y a la fonction"diviser le sujet" en le déplacant par exemple dans cette section on aurait put finir de tirer les choses au clair...

Des "emerdeurs" chroniques ont au moins eut le droit au linchage publique avant d'etre congédiés muselés et leur post de jugement dernier verouillés...

Traitement de faveur par rapport au mien..
1 une simple erreur de bouton d'un modo:editer au lieu de citer
2 Je ne reconnais pas mes propos et je le signale
3 Christophe me traite gentillement de pochtron
4 je cherche ce qui a put se passer je trouve la trés probable cause...Je reste tout au long de l'echange calme et polit...
5 On m'envoie au bac a sable...

Sans etre grave...Ca manque cruelement de tacte...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

par Alain G » 08/03/13, 16:25

Qu'est que c'est que ça?
:shock:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

par Alain G » 08/03/13, 16:35

Bonjour Macro!

Les modos semblent avoir la gachette facile!

Peut-être l'erreur du débutant?

La modération ne doit pas être si tranchante et drastique ce qui est totalement le contraire avec avant, je ne vois pas pourquoi on fait ceci à Macro qui est nullement un fouteur de trouble et tout effacer n,est pas la solution ou bien certains ont mal compris le pourquoi de la modération.

La demande de modération est surtout pour eviter les HS répétés et les attaques personnelle et non de tout couper ce qui ne convient pas au modos!
:evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

par Christophe » 08/03/13, 19:31

Du calme Macro (on t'as pas envoyé au bac à sable on a nettoyé le sujet où il y avait l'erreur...car elle ne regardait que toi et nous) et Alain avant de crier au loup...

Ce cas ci, c'est surement did67, fraîchement nommé modérateur, qui a confondu les bouton citer et éditer...bref il ne maitrise pas encore bien ses nouveaux "pouvoirs".

C'est tout!
Dernière édition par Christophe le 08/03/13, 19:36, édité 1 fois.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

par bidouille23 » 08/03/13, 19:34

j'espère qu'il n'y a pas de bouton auto destruction ;) ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

par Christophe » 08/03/13, 19:41

Jl'ai pas encore trouvé...

Bon Macro l'essentiel est que le sujet soit désormais lisible et compréhensible et Remundo a bien fait la chose je trouve: nouveaux-transports/encore-taxer-les-diesel-t12328-60.html#p252636
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17156
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5712

par Remundo » 08/03/13, 20:00

Hello Macro,

J'ai nettoyé le sujet sur la demande de Christophe, d'ailleurs depuis, il fonctionne bien.

J'ai édité ton message pour signaler aux lecteurs que tu n'es pas l'auteur réel.

J'ai créé une archive "Bac à Sable" pour garder une trace, j'aurais pu ne rien enregistrer du tout.

Tout le monde t'aime bien...

Sois zen... 8)
0 x
Image
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

par Alain G » 09/03/13, 04:59

Bon tout le monde est calmé!

C'est merveilleux!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

par Christophe » 09/03/13, 10:17

Pas sur lol...Macro fait peut être sa tête de cochon dans son coin... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

par Did67 » 09/03/13, 12:45

Sur cette erreur, qui est purement une "erreur de manip" - je ne sais toujours pas ce que j'ai mal fait techniquement parlant - j'ai écrit ceci sur le fil en question :



2) Ce qui s'est passé :

- j'ai répondu à macro sans citer, en reprenant quelques points (pas tous)

- je poste

- je constate que quelqu'un avait mis en message entre temps

- je réédite, car du coup c'était incompréhensible, pour rajouter quelque chose du genre "Je réponds au post de macro ci-dessus" (sous-entendu pas à celui qui venait de poster entre temps)

et il semblerait que sans le vouloir, j'ai effacé, le post de macro !

3) Par conséquent, je précise :

a) que ce n'était absolument pas mon intention

b) le post de macro était 100 % correct ; il n'attaquait personne (et pas moi en particulier !)

c) pour seul élément de "preuve", il y a que mon post est absurde sans celui de macro dont il reprend des points - au point que ci-dessus je fais une "mise au point" qui est encore plus surréaliste du coup [j'avais cru que "quelqu'un avait supprimé le post de macro"], mais je n'avais toujours pas lu mes mp dans lesquels christophe m'explique ma bourde !

4) Et donc :

a) je présente mes excuses à macro ; j'espère qu'il acceptera et qu'il me croira

b) je ne sais pas si on peut "récupérer" ce post dans un "historique" ???? Si oui, je souhaite bien entendu qu'il soit remis !

c) je rappelle que si je suis pour une modération plus présente, c'est en matière de "pourissement de fils", d'attitudes "insultantes" ou encore de "répétition genre idée qu'on tourne en boucle jusqu'à l'épuisement de l'adversaire" - il n'y avait rien de tout ça. Ou aussi de "ping pong" entre deux individus sans intérêt pour les autres...

d) J'ai l'intention aussi de systématiquement "rappeler à l'ordre" avant de
"couper"...
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités