[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16825
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5558

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Remundo » 30/05/24, 00:00

ah mais moi je croyais Bruno Lemaire, qui allait couler l'économie russe.

Et aussi les quelques cons de plateau qui expliquent qu'en Russie, y'a pas de confort... :roll:
0 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Obamot » 30/05/24, 02:05

Y'en a, leur perspective s'est de pouvoir un jour s'offrir un bon saucisson pour le déguster en famille... (ou que sais-je...) Déjà il faut avoir une famille, pouvoir la loger et l'a nourir. Et selon toi, les maigroletssans l'sous sont déjà sur la liste des "départs précoces" en cas aggravé de la malnutrition...

Bref, le bonheur des uns n'est pas le bonheur des autres. Pareil pour les moyens... Ceux qui apprennent à vivre chichement on peut-être plus de chance d'être heureux ensuite... (même si ça reste difficile) Et si un peuple ne les a pas, ces moyens économiques. c'est pas pour moi un critère sélectif établissant la valeur d'une nation, en l'occurrence qui s'est relevée seule du communisme en 30 ans. Ça inspire le respect.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6728
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1790

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Macro » 30/05/24, 06:29

Remundo a écrit :Et aussi les quelques cons de plateau qui expliquent qu'en Russie, y'a pas de confort... :roll:


Est ce que cette vidéo nous montre le cadre de vie du peuple russe et le confort de leur logement ?

Cette vidéo nous montre une galerie marchande de centre ville , pleine de boutiques de produit luxueux et de restos a la mode ... A peut prés la meme chose que si tu allais filmer dans les galeries Lafayette ... C'est loin de refleter le niveau de vie de la population du pays dans notre cas ...Et franchement je doute meme aprés ce magnifique et combien objectif reportage , que ce soit le cas chez eux aussi ...Mais bon je peux me tromper ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Obamot » 30/05/24, 07:52

:D Prenons Saint-Petersbourg, salaire nominal moyen 130k roubles.Et bien ça doit exister, mais ce ne sont pas des cages à lapins.
Beau 2 pièces (bel agencement, céramiques, jolies portes, spacieux (1 Electrolux sans puce)
1 pièce, 32 m2 https://spb.cian.ru/rent/flat/301429295/ (j’hallucine, +1 loggia/alcove, 1 balcon, belle cuisine, baignoire)
Sympa le petit studio à mezzanine beau coin cuisine, salle de bain à baignoire, bel aménagement, petit mais cosy/mignon
Moins cher et 2x plus grand, entièrement équipé baignoire, loggia, parking (ouvert)
2 pièces 52m2 !!! (LoL) en fait un 3 pièces chez nous! Loggia, baignoire, parking ouvert…

j’ai pris les annonces comme elles venaient sans choisir. Je suis sûr qu’il y a des contres-exemples, mais ça semble pas être le Bronx, loin de là, dans l’ensemble ils n’ont rien à envier à nos “zones dortoirs” (bon, les machines à laver doivent être tournées à la main, le FSB a réquisitionné toutes les CHIP pour l’armée et les drones, c’est le seul ennui)… :twisted:

Le chauffage et l’électricité seraient très abordables. Et partout comme d’hab selon Moreau, des espaces de musculation et jeux pour les enfants au bas des immeubles, l’espace entre les immeubles est impressionnant, on ne se sent pas enfermé.
Ah et j’oubliais, y’a pas la racaille des cités, c’est propre, on peut encore avoir une voiture pour la parquer…

On nous aurait menti?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16825
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5558

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Remundo » 30/05/24, 09:04

L'énergie n'est pas très chère en Russie, parce qu'ils en produisent beaucoup (nucléaire, charbon, gaz) avec LEURS ressources.

par ex ce matin, le litre d'essence en Russie est à 55 RUB, soit à peu près 55 cts€

l'électricité autour de 5 cts€/kWh

Ils sont en gros 3 fois moins cher que chez nous. Cela leur donne d'ailleurs un double avantage pour les exportations (ils laissent flotter le Rouble tout en ayant une énergie peu chère pour leurs industries).

Les salaires et l'immobilier sont nettement plus bas. Dans quelques villes secondaires de Russie (mais grandes quand même), on trouve des appartements et des maisons de bonne qualité pour 50 k€.
0 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7209
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3140

Re: [ Sujet unique ] Humour




par gegyx » 30/05/24, 11:33

Macro a écrit :Cette vidéo nous montre une galerie marchande de centre ville , pleine de boutiques de produit luxueux et de restos a la mode ... A peut prés la meme chose que si tu allais filmer dans les galeries Lafayette ...

https://www.europe1.fr/economie/galerie ... ce-4231757
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Obamot » 30/05/24, 12:19

T’as trouvé la Faye Gegyx :mrgreen:
0 x
reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 947
Inscription : 12/12/12, 12:57
Localisation : sologne
x 1176

Re: [ Sujet unique ] Humour




par reinoso » 06/06/24, 15:28

quand les poules auront des dents ... ca va bientôt être le cas

poules.jpg
poules.jpg (21.5 Kio) Consulté 455 fois
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7209
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3140

Re: [ Sujet unique ] Humour




par gegyx » 06/06/24, 16:25

Vladimir Poutine a menacé mercredi 5 juin de livrer des armes à des pays tiers susceptibles de frapper les intérêts occidentaux si l’Occident autorise l’Ukraine à frapper la Russie avec ses missiles de longue portée.


https://www.nouvelobs.com/monde/2024060 ... v2-PxghcRG
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79682
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Christophe » 06/06/24, 18:01

La géopolitique expliquée en une partie de UNO / ONU / UN :

1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités