Retour Faire défiler Stop Mode automatique

Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...Autoplus: roulez à l'huile végétale

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 552

Autoplus: roulez à l'huile végétale

Message non lupar Christophe » 22/08/08, 17:15

On m'a dit (discussion avec le journaliste de TF1 https://www.econologie.com/forums/hvp-cherch ... t5954.html ) que le numéro du 6 août 2008 d'autoplus avait une grande partie intitulée "Roulez à l'huile" ou comment faire pour transformer sa voiture à l'huile!

Téléchargez le dossier de 4 pages en .pdf: https://www.econologie.com/autoplus-doss ... -3893.html

ps: je me demande si ceci n'est pas lié à cela tiens...
Dernière édition par Christophe le 26/08/08, 17:39, édité 1 fois.
0 x
Ce forum vous a aidé ou bien conseillé? Aidez-le aussi pour qu'il puisse continuer de le faire! Des articles, des analyses et des téléchargements sur la partie éditoriale du site, publiez les vôtres! Sortez (une partie de) vos économies du système bancaire, achetez des crypto-monnaies!

recup
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar recup » 22/08/08, 17:29

effectivement c'était en première page

apparemment une loi européenne imposerait au pays européen de rouler au biocarburant

il y avait des conseils pour dire quel type de moteur diesel (hdi dci ancien ) supporte mieux de rouler à l'huile
je n'ai plus le journal
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 1

Message non lupar Bucheron » 23/08/08, 01:32

Oui, j'en ai parlé sur le fil de discussion "graisse et huile animale" je crois...

Je l'ai pas acheté.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
goodeco
Je comprends l'éconologie

Message non lupar goodeco » 23/08/08, 07:20

Bonjour

A priori ça doit être cet article la. :arrowd:

http://news.autoplus.fr/news/12017/Auto ... e-friture-
0 x
En éternel apprentissage
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 552

Message non lupar Christophe » 23/08/08, 10:23

Ah merci, voici le résumé:

Auto Plus a roulé à l'huile de friture!

Image

Le prix du gazole à la pompe atteignant des sommets, de nombreux automobilistes ont pris l'option de rouler à l'huile de friture… L'occasion pour Auto Plus de tester ce "carburant" interdit jusqu'à présent en France, mais qui pourrait être bientôt légalisé.
Nos enquêteurs ont donc mis à l'épreuve les différentes solutions, mélange huile-gazole ou 100 % huile de friture.

Côté consommation et budget, le verdict est très positif : les économies sur un plein de 50 litres sont alléchantes (de 37 à 55 euros).
Côté mécanique, nos tests de fiabilité montrent que certains diesels modernes encourent des risques de casse.

A noter, une grosse mise en garde pour les automobilistes optant pour le fioul domestique. Nos tests sont formels : à éviter absolument!
0 x
Ce forum vous a aidé ou bien conseillé? Aidez-le aussi pour qu'il puisse continuer de le faire! Des articles, des analyses et des téléchargements sur la partie éditoriale du site, publiez les vôtres! Sortez (une partie de) vos économies du système bancaire, achetez des crypto-monnaies!

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 1

Message non lupar lejustemilieu » 23/08/08, 10:46

A noter, une grosse mise en garde pour les automobilistes optant pour le fioul domestique. Nos tests sont formels : à éviter absolument!

Je me pose des questions....
Nos tests sont formels !.. je cite, cela veut dire qu'ils parlent de test mécaniques...pas de problèmes de fraude à la TVA...
ALORS :shock: en Belgique, pourquoi les fermiers peuvent rouler au mazout de chauffage, avec leurs tracteurs, dans le cadre de leur exploitation?????
Peut-etre que les moteurs de tracteurs sont faits pour rouler au mazout de chauffage, et pas les moteurs de voiture....
Ha, peut-etre qu'ils parlent du point de vue pollution (souffre, etc..; donc les fermiers peuvent polluer plus que les automobilistes dans ce cas de figure :shock: )
Je ne sais pas, je me pose des questions...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
carburologue

Message non lupar carburologue » 23/08/08, 10:46

Qui roule avec de l'huile de friture ici???

Donnez vos marques de pompes a injection et type d'injection,vos impressions,conso etc...merci
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 1

Message non lupar lejustemilieu » 23/08/08, 11:14

carburologue a écrit :Qui roule avec de l'huile de friture ici???

Donnez vos marques de pompes a injection et type d'injection,vos impressions,conso etc...merci

Salut Carburologue;
Question:
Que signifie huile de friture ?
En france, par exemple, tu as l'huile qui provient des friteries.
Mais tu a aussi les huiles de fritures qui proviennent des restaurants chinois, avec du sucre, du sel, etc...
Il y a aussi les autres huiles, les autres restos :?
Je n'ai jamais remarqué d'allusions concernant ce problème sur le net; pourtant, personnellement, je le trouve important suite à des conversations avec des personnes que je qualifierai de sensées.(en général :cheesy: )
Penses à cette remarque.
Et pour répondre à ta question, moi, je roule avec un mélange fait ('en été) de 50 % d'huile de resto chinois, 44% de gazoil, 5% d'essence 95, et une pichnette de C99 (mécarun)
La pompe à injection? diesel KIKI japan (c'est pas une blague)
La voiture, Nissan blue bird 2000 diesel 1990
Je roule depuis 6000 km à l'huile filtrée à 5 microns, et tout se passe bien.
L'étape suivante, rester à 50% d'huile en hiver, mais avec pompe de prégavage, filtre chauffant, et échangeur à plaques. et en dessous de 10 °c, je démarrerai au gazoil pur.Image :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 552

Message non lupar Christophe » 23/08/08, 11:19

lejustemilieu a écrit :Je me pose des questions....
Nos tests sont formels !.. je cite, cela veut dire qu'ils parlent de test mécaniques...pas de problèmes de fraude à la TVA...

Cette remarque m'a aussi "choqué"...mécaniquement parlant il est moins "dangeureux" de rouler au rouge qu'à l'huile pure.

Autrement dit: chimiquement le rouge ressemble bien plus au carburant diesel que l'huile...en fait c'est quasi la même chose...
Dernière édition par Christophe le 23/08/08, 13:34, édité 1 fois.
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 2

Message non lupar delnoram » 23/08/08, 12:32

Christophe a écrit : Autrement dit: chimiquement le rouge ressemble bien plus au carburant diesel que l'huile...en fait c'est quasi la même chose...

Peut être simplement parceque certains "rouges " sont plus chargé en eau ?
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »