En effet; la polyuréthane n'est pas satisfaisante pour cette utilisation (en plus d'être bien dégueulasse à utiliser mais je le savais déjà ça) car il semble qu'elle n'arrive visiblement pas à s'expanser et à sécher correctement à l'intérieur du tube...(saturation en solvant? Pression?)
Cela fonctionne proche des ouvertures (là où on injecte et où les solvants peuvent s'évaporer j'imagine...) mais dedans cela reste "mou" et il reste une espèce de glue après quelques heures...On dirait que la capacité de séchage (évaporation du solvant) est limité à environ 15-20 cm d'épaisseur?
Il n'y a aucune information sur la notice à propos de l'épaisseur maximale...
Une solution serait de procéder par couche de 15 cm mais cela voudrait dire qu'il faut utiliser X bombe de PU (une bombe peut être utilisé quelques minutes, après elle est foutue pour ceux qui connaissent pas)...donc je préfère trouver un meilleur produit!
Certains fabricants d'hélices utilisent une mousse appropriée pour les corps creux et long, j'ai trouvé ceci sur un site d'un fabricant:
Et j'imagine que cette mousse, utilisée dans une hélice carbone, est bien plus rigide que de la mousse PU car l'enveloppe carbone de l'hélice est insuffisante pour maintenir sa résistance.
Quelqu'un aurait une idée de quel produit c'est ? Une marque? Un nom de produit?
Merci les amis!
ps: chose rigolote, mon chat était très intrigué ou très méfiant par la mousse expansive quand elle bougeait encore...où c'était peut être juste l'odeur?