Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 23/02/19, 09:31

Did67 a écrit :Alors que je ne suis même pas mort ??????

c'est de ta faute dans tes conf ou vidéo tu dis souvent que tu es déjà mort et donc que tu te fous de ce que penses les autres, comme maintenant on ne vérifie plus les infos, ils ont du acter le fait, comme en plus ça vient d'une source fiable "toi même" pourquoi vérifier cette source :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 23/02/19, 10:56

Pas mal pas mal !

L'infotox vient une fois de plus d'une troncature. Je dis : "Je suis mort, mais par chance je vis encore !"
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 23/02/19, 15:27

Did67 a écrit :Et moi, je ne peux me concentrer longtemps !

J'étais, dans mon travail, réputé pour "tenir" une audience pendant 2 heures avec... un post-it ! Le président avait pour habitude de me dire, quand il me donnait la parole "Peux-tu nous résumer en 10 mn, mais vraiment en 10 mn, je dois partir à 17 h, j'ai rendez-vous à l'hôpital !"

Actuellement, je me paye un luxe inouï, que je n'avais pas au travail [où j'avais, à la tête d'un assez grand CFA, l'habitude courir après les tâches ; "l'impression de courir un marathon au rythme d'un 400 m" ai-je dit dans mon discours de départ, "et vous vous étonnez que mon cœur ait lâché" ai-je ajouté] : n'en faire qu'à ma tête. Dans le plus joyeux des bordels... Je descends au PP avec l'idée de ramasser de la mâche, je remonte chercher la caméra parce que j'ai vu quelque chose, je mets en boite, j'oublie de monter les rushs, je suis en route pour une conf, j'écris ici ou là... Il n'y a aucun ordre (autre que les engagements que j'ai pris : conf, dédicaces, etc...) Là, bien entendu, je respecte. Je flippe d'ailleurs d'oublier...

C'est ma femme qui trinque le plus : j'étale mes affaires, notes, échantillons, impressions de page d'internet, bouts de manuscrits, livres à envoyer, etc sur la table du salon, sur un petit bureau dans le salon et sur un moyen bureau dans la chambre !!!!


L'essentiel c'est qu'elle t'aime Image tout bord.... que tu sois ... Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 24/02/19, 10:32

La deuxième édition est lancée !

Ça y est, la deuxième édition est en prévente sur quelques sites :

2019-02-24_10h25_13 2ème édition Amazon.png
2019-02-24_10h25_13 2ème édition Amazon.png (242.59 Kio) Consulté 1265 fois



Et gag, ma fille reçoit un mail de Fnac.com :

2019-02-24_10h25_58 Fnac.png
2019-02-24_10h25_58 Fnac.png (160.67 Kio) Consulté 1265 fois
2 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 24/02/19, 13:58

Ouh la voilà un sous-titre un peu rentre dedans ... punchy le Didier Image

Ça promet peut-être quelques belles polémiques... Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 24/02/19, 14:49

J'ai corrigé, tu avais écrit "un sous un peu punchy", en oubliant "titre". Je ne pense pas trahir ta pensée.

Disons que je l'avais sur la langue pour la première version, mais n'ai pas voulu polémiquer. A l'époque, avec l'éditeur, face à la concurrence de celui qui voulait usurper le terme "PP"; nous avions opté pour mettre en avant le verbe d'action "comment... JE produis... etc..."

Là, cette polémique n'étant plus, nous avons opté pour un sous-titre raccourci, mais du coup, stratégiquement, nous avons rajouté le "sans buttes", qui me parait un aspect important de ma pensée. C'est bien un des premiers fondements dans ma façon de faire ! Le "sans travail du sol" étant ambigu. Les permaculteurs, dans la mesure où ils ne refont pas les buttes toutes les années, considèrent qu'ils ne travaillent pas la terre. Le Bec Hellouin s'est revendiqué un temps de la permaculture, tout en ayant inventé un appareil à greliner...Donc oui, c'est un point sur le i.

Je me rends compte que parmi ceux que ma démarche intéresse, se trouvent beaucoup de gens attirés mais circonspects face à la "permaculture" (sous-entendu selon le modèle français, avec buttes)... Et souvent pas très enthousiastes face au boulot que cela fait... Simplement, faute d'autre modèle, ils s'y soumettent ! Alors autant les accrocher et les mettre d'office sur la bonne voie...

Les obtus ont le choix entre 36 ouvrages qui leur décriront la "permaculture" normale, avec buttes...

Depuis mes confs aux Rencontres Nationales de Permaculture, je sais que mon discours est même bien reçu par une majorité de permaculteurs, puisque j'ai fini sous les applaudissements nourris, sans avoir "occulté" le fait que je pensais que construire des buttes était en général une fausse bonne idée... Que le rendement par unité de travail était ridicule et que sous cette forme, le modèle me semblait mort né.
2 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 24/02/19, 14:58

Did67 a écrit :J'ai corrigé, tu avais écrit "un sous un peu punchy", en oubliant "titre". Je ne pense pas trahir ta pensée.

Disons que je l'avais sur la langue pour la première version, mais n'ai pas voulu polémiquer. A l'époque, avec l'éditeur, face à la concurrence de celui qui voulait usurper le terme "PP"; nous avions opté pour mettre en avant le verbe d'action "comment... JE produis... etc..."

Là, cette polémique n'étant plus, nous avons opté pour un sous-titre raccourci, mais du coup, stratégiquement, nous avons rajouté le "sans buttes", qui me parait un aspect important de ma pensée. C'est bien un des premiers fondements dans ma façon de faire ! Le "sans travail du sol" étant ambigu. Les permaculteurs, dans la mesure où ils ne refont pas les buttes toutes les années, considèrent qu'ils ne travaillent pas la terre. Le Bec Hellouin s'est revendiqué un temps de la permaculture, tout en ayant inventé un appareil à greliner...Donc oui, c'est un point sur le i.

Je me rends compte que parmi ceux que ma démarche intéresse, se trouvent beaucoup de gens attirés mais circonspects face à la "permaculture" (sous-entendu selon le modèle français, avec buttes)... Et souvent pas très enthousiastes face au boulot que cela fait... Simplement, faute d'autre modèle, ils s'y soumettent ! Alors autant les accrocher et les mettre d'office sur la bonne voie...

Les obtus ont le choix entre 36 ouvrages qui leur décriront la "permaculture" normale, avec buttes...

Depuis mes confs aux Rencontres Nationales de Permaculture, je sais que mon discours est même bien reçu par une majorité de permaculteurs, puisque j'ai fini sous les applaudissements nourris, sans avoir "occulté" le fait que je pensais que construire des buttes était en général une fausse bonne idée... Que le rendement par unité de travail était ridicule et que sous cette forme, le modèle me semblait mort né.

perso, voir ta trombine sur la couverture me manque un peu :mrgreen:
mais ça fait comme qui dirait plus "livre" de jardinage un peu à la mode ancienne quand les photos numériques n'existaient pas encore :mrgreen:
on peut te le commander à partir de quand?
tu nous diras combien il faut rajouter pour les frais d'expéditions
maintenant que tu as lancé la "chose", il va falloir assumer :mrgreen:
2 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 24/02/19, 15:45

Did67 a écrit :J'ai corrigé, tu avais écrit "un sous un peu punchy", en oubliant "titre". Je ne pense pas trahir ta pensée.
Depuis mes confs aux Rencontres Nationales de Permaculture, je sais que mon discours est même bien reçu par une majorité de permaculteurs, puisque j'ai fini sous les applaudissements nourris, sans avoir "occulté" le fait que je pensais que construire des buttes était en général une fausse bonne idée... Que le rendement par unité de travail était ridicule et que sous cette forme, le modèle me semblait mort né.


Oui impec c'était bien sur cela...

Mais j'avais faim et je ne me suis pas relu :mrgreen:

Tu as raison d'envoyer paître les buttes... :)

À part en sol trop humide ou pour des cultures particulières, le rapport travail / utilité est inintéressant.

Le sans compost me titille un peu plus puisqu'on peut quand même en utiliser un peu sans trahir ta pensée me semble-t-il Image

Par contre sur la couv' vous n'avez pas voulu mettre en exergue l'élément central à savoir le foin.... ?

À propos de couv' pourrais tu m'en faire passer le visuel par email?

Merci :!:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Stef72
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 393
Inscription : 22/08/16, 15:43
Localisation : Sarthe
x 123

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Stef72 » 24/02/19, 16:04

Bravo Didier !
Impatient de te lire bientot... comme dit moindreffor je veux bien savoir quel montant pour le cheque pour en avoir un dédicacé de ta main !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 24/02/19, 17:55

SCOOPS :

Deux ou trois choses :

a) la couverture, de droit, c'est l'affaire de l'éditeur ; ce livre lance une série type "Tana green" et donc j'ai dû accepter quelques compromis ; j'ai insisté pour que le transat soit maintenu : il sera en 4ème de couverture...

On a estimé que les "sans engrais, sans pesticides, ..." étaient dans "plus que bio".

Le "Travailler moins pour ramasser plus" sera en page de titre (la reproduction de la couverture à l'intérieur, de même que la mention des illustrations et leurs auteurs)...

b) je ne sais plus où ils en sont question "photo" ; il devait y en avoir une à coté de la biographie, en 4ème également ; peut-être que celles envoyé n'étaient pas bonnes et que sous la pression du temps, cela a sauté ; je ne la vois pas sur l'épreuve reçue...

Il y aura un bandeau rouge amovible (pas imprimé sur la couverture, mais rajouté) : "Le livre évènement qui va changer votre vision du potager !" devant et "Nouvelle édition augmentée et illustrée" à l'arrière...

c) Est-ce bien clair que c'est le même, augmenté, illustré ???

Je pense que je les aurai comme les libraires, dans la semaine précédent le 21 mars, qui est le jour du printemps, mais aussi de la sortie officielle en librairie ! [la dernière fois, c'était le jour de mon anniversaire]

Allez, pour vous, la couverture (devant, dos, derrière) et le bandeau :

2019-02-24_17h53_16 couverture.png
2019-02-24_17h53_16 couverture.png (182.22 Kio) Consulté 1226 fois


2019-02-24_17h54_02 bandeau.png
2019-02-24_17h54_02 bandeau.png (17.22 Kio) Consulté 1226 fois


Et la page de titre :

2019-02-24_17h58_45 page de titre.png
2019-02-24_17h58_45 page de titre.png (71.94 Kio) Consulté 1225 fois
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités