Didier par mondial relais c souvent moins cher que la poste
En plus pour ceux qui travaillent les horaires sont souvent plus étendus
Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
- phil12
- J'ai posté 500 messages!

- x 156
Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
phil53 a écrit :Didier par mondial relais c souvent moins cher que la poste
Moins cher et horaires plus étendus sont synonymes dans ce domaine d'utilisation maximale des personnels avec des salaires
1 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
http://www.philippeservices.net/
phil53 a écrit :Didier par mondial relais c souvent moins cher que la poste
Je viens de regarder : 4,55 €. Mais il faut que j'achète encore le carton ou l'enveloppe renforcée... Colissimo, tu as l'ensemble : emballage prêt à remplir, déjà affranchi... Mais je vais regarder ça et je vous dirai.
2 x
phil12 a écrit :Moins cher et horaires plus étendus sont synonymes dans ce domaine d'utilisation maximale des personnels avec des salaires
J'ai songé à ça aussi.
Les horaires, c'est juste que cela se greffe sur un commerce existant (chez moi, c'est une papeterie, un tabac et un supermarché, par ex).
NB : La Poste, les nouveaux contrats sont "privés", voire les prestations (livraisons) sous-traitées dans des conditions tout aussi épouvantables...
NB 2 : Je vais "chiffrer" les deux options et ceux qui sont intéressés choisiront !
2 x
"Phénoculture professionnelle"
Pour info : cet(te) après-midi, je rencontre un président de comcom intéressé par ma proposition d'étudier la possibilité d'une collecte séparée des dechets organiques ménagers en vue d'un traitement de surface, avec installation d'un périmètre maraîcher...
Yesssssssss...
PS : Cela avance de tous les cotés - et je bosse presqu'autant que du temps où je travaillais ! Non, j'exagère un peu... Mais pour un paresseux !
Pour info : cet(te) après-midi, je rencontre un président de comcom intéressé par ma proposition d'étudier la possibilité d'une collecte séparée des dechets organiques ménagers en vue d'un traitement de surface, avec installation d'un périmètre maraîcher...
Yesssssssss...
PS : Cela avance de tous les cotés - et je bosse presqu'autant que du temps où je travaillais ! Non, j'exagère un peu... Mais pour un paresseux !
6 x
Pour les horaires ce sont des magasins existants
Pour l envoi une enveloppe à bulles c suffisant
Pour le transport dans un cas comme dans l autres les conditions de travail doivent être au mini du mini légal voire en dessous
Si tu en as beaucoup 1 ou 2 e de plus pour que tu sous traite, je suis pour afin que ce soit pas une corvée pour toi
Pour l envoi une enveloppe à bulles c suffisant
Pour le transport dans un cas comme dans l autres les conditions de travail doivent être au mini du mini légal voire en dessous
Si tu en as beaucoup 1 ou 2 e de plus pour que tu sous traite, je suis pour afin que ce soit pas une corvée pour toi
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12488
Did67 a écrit :Alors là !!!!???????????
J'avais bien eu quelques mails de différents pays - Italie, Chicago, Rwanda, ...
Ah ah ah! Ça t'en bouche un coin hein!!
Pour tes mails, je ne sais pas si c'est lié: sans doute plutôt des expatriés francophones...sauf si tu as eu des mails en swahéli ?
Toutes les langues sont loin d'être (bien) indexé pour le moment, il va falloir des mois encore...et pour bien faire mettre des liens sur des pages dans les langues en question (pas sur que j'ai le temps de faire ça...)
0 x
Pour mes mails, un mélange d'expatriés, en effet, et de locaux plus ou moins francophones (ou anglophones)...
0 x
- guibnd
- Bon éconologue!

- x 68
j'ai commandé le livre de Didier auprès de ma librairie habituelle.
mon problème actuel : j'ai fait rentrer 50 petits ballots de foin ( environ 12-15kg ) début novembre avec l'intention de l'étaler dans mon potager... c'était sans compter sur ma sciatique chronique qui récidive chaque début d'hiver ( c'est d'ailleurs un peu grâce à cette sciatique que j'ai découvert Didier et son foin )
mes ballots sont restés dehors sous la pluie tout l'hiver et quand j'allais un peu mieux, soit il pleuvait.... soit il pleuvait pas mais ballots trempéééééés et looooooooourds !
ils sont pleins de champignons miam et ont commencé a fermenter.
que me conseillez-vous maintenant pour étaler ce foin qui maintenant est assez compacté ? essayer de l'aérer ou au contraire de garder ce côté " galette " ?
mon problème actuel : j'ai fait rentrer 50 petits ballots de foin ( environ 12-15kg ) début novembre avec l'intention de l'étaler dans mon potager... c'était sans compter sur ma sciatique chronique qui récidive chaque début d'hiver ( c'est d'ailleurs un peu grâce à cette sciatique que j'ai découvert Didier et son foin )
mes ballots sont restés dehors sous la pluie tout l'hiver et quand j'allais un peu mieux, soit il pleuvait.... soit il pleuvait pas mais ballots trempéééééés et looooooooourds !
ils sont pleins de champignons miam et ont commencé a fermenter.
que me conseillez-vous maintenant pour étaler ce foin qui maintenant est assez compacté ? essayer de l'aérer ou au contraire de garder ce côté " galette " ?
0 x
Terre à blé argileuse et fertile, gorgée d'eau en hiver, froide au printemps, croutée et fissurée l'été,
mais ça, c'était avant la Didite ...
mais ça, c'était avant la Didite ...
J`ai envoyé quelques photos par E-Mail. Malheureusement je n`ai pas eut de réponse. Je suppose que Did67 n`a pas le temps de répondre et je le comprend bien mais je ne perd pas l'espoir de recevoir une réponse.
Monsieur Helmstetter,
je me permet de vous envoyer quelques photos de mon petit jardin. J`ai donc réparti d' abord du Bokashi fait en oct. env. 10cm puis env. 20cm de fumier de lapin. Celui-ci est composé de 70% de foin, 29% de paille et 1% de copeaux et de crottes de lapin. Est-ce que cela correspond à peu prés à votre système?
Si vous avez le temps pourriez vous me donner un conseil pour broyer du charbon de bois. Il me faudrait un broyeur avec deux rouleaux pour écraser les morceaux plus petits et les mélanger au Bokashi. pouvez vous me conseiller.
Mit Herzlichen Grüßen.Cordialement. La photo 1010602 montre la planche en cour d'étalage des différentes couches.
Monsieur Helmstetter,
je me permet de vous envoyer quelques photos de mon petit jardin. J`ai donc réparti d' abord du Bokashi fait en oct. env. 10cm puis env. 20cm de fumier de lapin. Celui-ci est composé de 70% de foin, 29% de paille et 1% de copeaux et de crottes de lapin. Est-ce que cela correspond à peu prés à votre système?
Si vous avez le temps pourriez vous me donner un conseil pour broyer du charbon de bois. Il me faudrait un broyeur avec deux rouleaux pour écraser les morceaux plus petits et les mélanger au Bokashi. pouvez vous me conseiller.
Mit Herzlichen Grüßen.Cordialement. La photo 1010602 montre la planche en cour d'étalage des différentes couches.
0 x
-