Un nouveau look pour le site ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Un nouveau look pour le site ?




par Christophe » 24/08/07, 21:46

Je commencais en avoir un peu marre du grisatre permanent de l'allure actuel du site, alors j'ai trouvé et adapté une skin.

Voyez plutôt:

Skin actuelle:
Image

Probable future skin:
Image

Ca vaut le coup que je continue ou pas? :?:

Edit 2/10/07, voici la version "finalisée":

Image
Dernière édition par Christophe le 02/10/07, 16:07, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 25/08/07, 05:04

Ben c'est sûr que ça met plus en valeur les rubriques pour ceux qui ne connaissent pas le site. Donc ça doit permettre de faciliter la navigation.
Euh, "skin", c'est pour "peau" ? c'est obligé en anglais ? :cry:
On pourrait pas faire comme les Québecois ? RESISTER !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 25/08/07, 09:57

Bonjour Christophe

C'est bon ! La présentation est plus "vivante" en couleur.

Suggestion: Dans les Post du forum de temps en temps l'image est "trop " large et il faut jouer avec l' escalator horizontal pour voir tout le texte ( j'ai un 17"). Si tu as accès facilement au paramètre sans te lancer dans des heures de programmations....:mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 25/08/07, 13:40

Ok je pense pareil que vous, vais donc travailler à ca dans les prochains jours :)

Flytox a écrit :Suggestion: Dans les Post du forum de temps en temps l'image est "trop " large et il faut jouer avec l' escalator horizontal pour voir tout le texte ( j'ai un 17"). Si tu as accès facilement au paramètre sans te lancer dans des heures de programmations....:mrgreen:

A+


Non, le forum ne peut pas redimensionner facilement les images, c'est pour cela que j'avais créé un sujet spécifique d'explications:
https://www.econologie.com/forums/comment-me ... t1176.html

Il y a désormais assez peu d'images surdimensionnée et quand je tombe sur une je me colle le redimenssionnement.

Tiens je vais ajouter un petit mot à ce propos sur le lien "Insérer une image..." en bas de la fenetre de postage...

ps: pour le skins, y a d'autre terme: layout, template...en francais ca donnerait "Canevas" j'ai pas trouvé mieux...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 26/08/07, 08:19

Christophe a écrit :Ok je pense pareil que vous, vais donc travailler à ca dans les prochains jours :)
ps: pour le skins, y a d'autre terme: layout, template...en francais ca donnerait "Canevas" j'ai pas trouvé mieux...

Oui désolé, je me fais un peu vieux et tous ces nouveaux mots venant de l'anglicisme m'énervent qq peu. Alors je pense qu'il ne faut vouloir traduire mot à mot forcément. On pourrait parler simplement d'une nouvelle "peau", nouvelle "mouture", nouvelle présentation ou encore plus simple nouvelle "mise en pages". C'est plus long et sans doute moins "branché" mais au moins on sait ce que ça veut dire. Car le problème avec les anglicismes c'est qu'un même mot veut souvent dire des choses différentes. L'informatique et internet ne sont déjà pas simple pour tout le monde, alors en rajoutant des anglicismes à tout va, ça facilite pas les choses.
M'enfin, je ne pourrais pas RESISTER tout seul.... :cry:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 26/08/07, 12:30

Courage, tu n'es pas seul:
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 29/08/07, 18:44

Voila apres quelques petits ajustement j'ai pu activer le nouveau canevas, voyez plutôt: https://www.econologie.com/

Je n'ai que pu tester ce nouveau look avec Firefox/mozilla et IE.

Si vous voyez un bug ou quelque chose qui vous gène ou autre (?), merci de le préciser ici :)

On pourrait adoucir un peu le bleu "flashi" des titres des boites latérales non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 29/08/07, 20:04

salut

très jolie, mais en essayant de retourner sur le forum les 2 touches de ma souris sont devenu inactive. Hazard ou bug????????

Manque peut étre de pin-up dans les coins :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 29/08/07, 20:51

zac a écrit :salut

très jolie, mais en essayant de retourner sur le forum les 2 touches de ma souris sont devenu inactive. Hazard ou bug????????


Euh quel rapport entre ta souris et le look?? Je vote pour la coincidence facheuse...

zac a écrit :Manque peut étre de pin-up dans les coins :lol:

@+


Des comme ca?

Image

Je crains que ca rentre "pas" (légèrement)
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 30/08/07, 08:18

Moi je le trouve très bien le bleu "flashi".
Faut savoir si on veut attirer l'attention ou pas. Bon sinon, d'accord avec zac pour les pin up mais ça risque de pas faire dans le même genre !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités