pas de résultats pour les pépères!!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

pas de résultats pour les pépères!!




par lau » 17/02/06, 23:19

Sur le site soleol de vente de kits pantone par correspondance, ils avertissent d'une chose:

Pour réaliser de bonnes économies, il est nécessaire que le moteur tourne à un bon régime. Ce kit est donc surtout recommandé aux personnes avec des 4x4 en montagne, à ceux qui tractent une remorque, à ceux qui font de longs trajets sur autoroute...Il n'est pas vraiment utile pour la circulation en ville, les petits trajets, la conduite "pépère"

En gros si tu conduis plan plan , t'es grillé pour le pantone!!! :cheesy:
Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 17/02/06, 23:56

Ah aha ha :cheesy: :D :cheesy: et si tu conduits a fond les manettes tu fais quoi comme economie.
Tu consomme 10L au 100km moins 20% d'economie avec le Pantone egale 8L.
En roulant pépère tu fais 8l/100km direct sans Pantone.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 18/02/06, 10:54

lau :arrow:

Effectivement c'est bien celà !

Le pantone fonctionne bien en régime constant et haut régime, par exemple long trajet sur autoroute à 130.

Celà se vérifie bien sur les tondeuses à gazon, les tracteurs ou alors les très grosses cylindrées des ricains qui consomment tellement que la moindre économie en carburant est de suite significative; c'est ce que je crois comprendre au vu de ce que j'ai lu un peu partout.

Pour une circulation en ville, le mieux, je pense c'est le système de la C3 citroën "stop and go" (je ne suis pas sur du tout du nom du système) qui arrête le moteur lors d'un arrêt (file, feu rouge, stop, ..etc) et le redémarre dés qu'on appuie sur l'accélérateur; là au moins on balance pas de salop..ries dans les poumons des passants (NOx, particules , benzène et cie) pendant qu'on est à l'arrêt. D'ailleurs, ça se vérifie à Paris, car depuis que Delanoë a élargi les couloirs de bus, il y a plus de pollution qu'avant ! et pourquoi? et bien d'après les études (à retrouver), il y a beaucoup de véhicules dans les embouteillages ou à l'arrêt et le résultat escompté et inverse de celui attendu :lol: :!:

Imaginons que tous ces teuf-teuf à l'arrêt arrêtent leur teuf-teuf....quel bon air à Paris.

D'ailleurs faute de mieux, si je devais m'acheter une petite voiture pour rouler en ville, je crois bien que ça serait cette C3. Bien sur je préfère la TOYOTA Prius hybride (parce-qu'elle passe en propulsion electrique très souvent pour la conduite pépère et beaucoup en ville, et recharge ses batteries dans les descentes / décélérations, mais elle est bien trop chère), mais je crois que cette C3 est pas mal. :mrgreen:

PITMIX :arrow:

Pour en revenir au pantone, je suis peut-être trop pessimiste, j'espère que c'est le cas et je te souhaite bon courage PITMIX pour tes mises au point.

André :arrow:

Au fait quels sont les résultas exacts d'André en terme de pollution et d'économie de carburant ?

Autre chose : il me semble aussi qu'au vu de ce que j'ai lu, que ça fonctionne mieux sur les diesels (si au moins ça supprime les NOx et une partie des particules, c'est toujours ça de gagné pour la pollution).
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 18/02/06, 12:12

je crois qu'André frole les 30% d'économie max.
Pour ce qui est de la conduite, je doute que le pantone soit efficace avec des accélérations nerveuses montant dans les tours.
Il est de notoriété que le dopage à l'eau est plus efficace sur les moteurs coupleux fonctionnant à bas régime comme les camionnettes (3000Tours) ou tracteurs (régime de travail optimal/régime PDF vers 1800 Tours).
Pour la Toyota prius, j'ai entendu dire que l'autonomie électrique était ridiculement faible (- de 10km?), et les démarrages et redémarrages incessants du moteur thermique en ville ne risquent t-ils pas d'abimer le moteur?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 18/02/06, 12:45

Bravo à André, mais ses véhicules sont des très grosses cylindrées essence?

J'ai la doc commerciale de la Prius sous les yeux :

- Je ne vois pas l'autonomie en essence seule, mais j'ai les performances : moteur électrique très efficace, il délivre instantanément son couple maxi. La combinaison du moteur électrique et du moteur essence assure une accélération de 0 à 100 km/h en 10,9 sec soit une perf équivalente à celle d'un moteur essence ou diesel de 2 litres de cylindrée.

La cylindrée de la Prius est de 1500 cm3, puissance 77 ch à 5000 tours, couple 115 mkg à 400 t; le moteur électrique a une puissance maxi est de 68 ch à "1200 à 1540 tours/min".

Réservoir de carburant = 45 litres. conso = cycle urbain : 5l/100
cycle extra-urbain : 4,2 l/100 ; cycle mixte :4,3 l/100.

émission CO2 : 104 g/km.

Les batteries + le système electrique sont garantis 8 ans.

Pour l'autonomie en essence ce n'est pas 10 km tu dois confondre avec une autre électrique de ville, quoique Bolloré vient d'en sortir une pure électrique avec une autonomie de 200 kms (pas certain).

Enfin il y a eu des essais très concluants sur des milliers de kms en toutes conditions, et les essayeurs sont très satisfaits (on trouve ça par google).

Quand ma R25 GPL aura rendu l'âme et s'il y a des subventions, il est possible que je fonce
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 18/02/06, 12:46

Peu importe l'autonomie des batteries de la prius puisque le moteur thermique les rechargent en permanence.
Pour les arrêts et redemarrage je pense comme toi sauf que sur la C3 "Start and go" le demarrage ne ce fait pas de la même façon que sur ta voiture. Lorsque tu appuis sur l'accelérateur le demarrage moteur n'est pas perceptible. Donc je pense que c'est moins éprouvant pour la mecanique. Il doit y avoir un variateur sur le demarreur ou un système qui reduit la compression au demarrage je sais pas. Sur les compresseurs frigo dans l'industriel on utilise des electrovannes de reduction de puissance. Les demarrage se font en plusieurs étapes. 25% 50% 75% 100% de la puissance.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 19/02/06, 00:20

Exact PIT..

Pour moi cette Prius c'est le top actuellement. J'ai lu plusieurs essais sur cette voiture et je suis vraiment convaincu que c'est la meilleure, le seul problème c'est le prix elevé (23000 euros env).

Difficile de casser sa tirelire pour envoyer un peu moins de CO2 que les copains.

Elle a un grand succès aux USA mais eux ils sont gavés de tunes, ça leur coûte bien moins cher que d'acheter un gros 4x4 Humwey (pas sur de l'orthographe) enfin celui de l'armée.
Cette année , j'en ai vu 3 en France (de Humwey) : un près de chez moi, un à St Tropez en Mai, et un à Toulouse en Novembre dans une petite rue près de la place du Capitole, il a failli resté coincé parce-qu'il ne passait pas, même rétro rabatu (trop large) :!:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 19/02/06, 00:56

Tu voulais sans doute dire Hummer! Arnold scharzenneger en a 3 ou 4 dans son ranch en californie.
Et toi en mai tu es à st tropez!?? :cheesy: tranquilou!!
C'est vraiment le hasard mais il faut qu'on en parle pour que je vois un gar avec un toy prius cet aprem à la déchetterie. J'ai questionné le gar 2mn: l'autonomie du moteur électrique est de 5km, il y a un boutton pour permuter, et la caisse coûte 29000€.
Quant on aime on ne compte pas! :D
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 19/02/06, 04:12

Pour moi le top sortira bientôt et il est Français c'est la C4 HDI hybride. Soit disant rejet de 90gr de CO2 au km et 3,5l de Gasoil au 100km. Mais je preferère encore la voiture à air comprimée 200km d'autonomie que j'ai vu hier sur l'autoroute A3. Il existe même une autre version en hybride air comprimée/diesel 1000km d'autonomie.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7262
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3185




par gegyx » 19/02/06, 09:51

PITMIX a écrit :Mais je preferère encore la voiture à air comprimée 200km d'autonomie que j'ai vu hier sur l'autoroute A3.

Elle était en train de te doubler ?
Elle sort d'où, celle-là ?
Je connaissais celle de MDI-Nègre, qui jouait à l'Arlésienne...
Et là d'un seul coup, une voiture à air comprimé, sur une autoroute ? :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités