Les forums passent en connexion sécurisée SSL/HTTPS

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Les forums passent en connexion sécurisée SSL/HTTPS




par Christophe » 17/06/17, 12:47

Les forums viennent de passer en connexion sécurisée SSL/HTTPS, tout est donc maintenant crypté et sécurisé. Les anciennes pages en HTTP sont redirigées vers leur équivalent HTTPS...

https.png
https.png (4.19 Kio) Consulté 2758 fois


Il faudra peut être vous reloger suivant les réglages de votre navigateur.

Certaines pages peuvent être indiquées comme pas 100% sécurisée: c'est le cas où du contenu non sécurisé a été inséré dans les messages et chargé lors du chargement de la page: il s'agit dans 99% du temps d'images hébergées ailleurs en protocole HTTP.

Il y a quelques jours, anticipant le passage des forums en HTTPS, j'avais passé toutes les images ou fichiers hébergés (ancien système de PJ des forums) sur econologie.info en HTTPS.

Pour toute remarque ou dysfonctionnement, postez ici. Merci.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Les forums passent en connexion sécurisée SSL/HTTPS




par Christophe » 17/06/17, 14:04

Pas de réaction, des nouveaux messages...ça à l'air de fonctionner de manière "transparente" pour la plupart 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Les forums passent en connexion sécurisée SSL/HTTPS




par chatelot16 » 17/06/17, 14:09

aujourd'hui ça marche , c'est hier que ça cafouillait

pas facile les changement ... ça me fait penser a une histoire belge ... pour améliorer la circulation les voiture devront rouler a gauche comme en angleterre , et après un mois si ça marche bien les camions rouleront a gauche aussi
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Les forums passent en connexion sécurisée SSL/HTTPS




par Christophe » 17/06/17, 14:13

Hier? Il se passait quoi? :?:

Parce que j'ai commencé le basculement il y a juste environ 2h?

ps: la navigation sur les anciens smartphones ne sera désormais plus possible...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Les forums passent en connexion sécurisée SSL/HTTPS




par Christophe » 17/06/17, 14:18

Voici l'exemple d'un message posté à l'instant et qui casse* la connexion sécurisée de la page à cause de l'inclusion d'une image externe en HTTP: energies-renouvelables/stockage-en-mer-par-pompage-turbinage-step-de-l-electricite-renouvelable-t14791-60.html#p320821

* les infos vers et depuis econologie.com restent sécurisées mais le fait de ne mettre qu'un seul contenu (externe) non sécurisé durant le chargement de la page va créé une "alerte" au niveaux des navigateurs modernes, on ne voit donc plus le cadenas vert...dommage car les webmasters n'y peuvent rien. La sécurité ne devrait être vérifié que pour l'url HTTPS en cours...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Les forums passent en connexion sécurisée SSL/HTTPS




par chatelot16 » 17/06/17, 16:41

hier ou depuis quelques jours je remarque l'onglet econologie souvent entrain de tourner comme si il n'etait pas encore chargé alors que je n'ai pas cliqué dessus depuis longtemps donc qu'il devrait etre au repos et ensuite quand je clique sur un autre lien econologie ça tombe sur une page prohibited

peut etre que avant de mettre en ligne en https tu chargait le serveur par d'autre manip et qu'il ne pouvait pas traiter toutes les connexion ? car quand je cliquait une nouvelle fois ça arrivait bien a la bonne page
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Les forums passent en connexion sécurisée SSL/HTTPS




par Christophe » 17/06/17, 17:30

Ah? Je n'ai jamais remarqué cela...

Dis moi si cela se reproduit en HTTPS ?

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Les forums passent en connexion sécurisée SSL/HTTPS




par chatelot16 » 17/06/17, 18:06

oui ca continue

les autres onglet de firefox ont leur favicon fixe et econologie a presque toujours un cercle bleu qui tourne ... il doit y avoir quelques pub en trop
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Les forums passent en connexion sécurisée SSL/HTTPS




par Christophe » 17/06/17, 18:26

Je parlais surtout de l'erreur forbidden...

Pour le chargement qui finit pas, cela devrait aller mieux j'ai changé un paramètre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Les forums passent en connexion sécurisée SSL/HTTPS




par chatelot16 » 17/06/17, 20:11

parmis les pub il y a une grosse tête de je ne sait quoi , trop pexelisé ... en cliquant dessus pour ouvrir l'image dans un autre onglet ça fait ça https://www.scania.com/fr/fr/home.html? ... jvt2017150

et on reconnait bien dans un coin de leur page leur logo qui est le truc qui encombre le forum

la pub est une pollution de pire en pire !

la publicité est bête a se bouffer les pieds au sens propre du terme
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités