Moteur à air d'Aimé Rousseau des années 60

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Moteur à air d'Aimé Rousseau des années 60




par Christophe » 30/06/09, 11:11

Voici quelques infos, à prendre avec les précautions d'usage, sur le moteur à air d'Aimé Rousseau, inventeur français durant les années 1960.

a) Article de journal

Avril 1960

Image
Image

b) Extrait d'un livre
Probablement: Les Secrets Du Pétrole Auteur : Fontaine (p.) paru en 1963

Image
Image
Image
Image
0 x
bardal
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 509
Inscription : 01/07/16, 10:41
Localisation : 56 et 45
x 198

Re: Moteur à air d'Aimé Rousseau des années 60




par bardal » 20/03/18, 21:23

Encore un génial inventeur poursuivi par le sort... Ou, ce qui est plus probable, victime d'un complot innomable...
Au moins, n'était-ce pas de l'azote, mais c'était liquide...

Vanitas vanitatum...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244

Re: Moteur à air d'Aimé Rousseau des années 60




par Remundo » 21/03/18, 08:24

un moteur perpétuel...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
brinbrin62
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 13/02/18, 17:08
Localisation : Boulogne/Mer
x 7

Re: Moteur à air d'Aimé Rousseau des années 60




par brinbrin62 » 25/03/18, 10:27

La photo du journal montre le mécanisme d'un compresseur et sa cuve. Mon ex beau-père avait quasiment le même avec les courroies, etc.

Cela montre que les conspis étaient déjà actifs dans les années 60. Un moteur à air comprimé n'a aucun intérêt. L'air doit être comprimé, et cette opération consommera plus d'énergie que l'air comprimé n'en délivrera quand il sera relâché. Il y a eu des essais encorerécemment, et... flop !

Le moteur perpétuel est un fantasme. Il n'y a pas d'énergie illimitée, propre et gratuite. Les lois de la thermodynamique ne se contournent pas aussi facilement. Tous les bricolages d'internet (moteur Minato, résonnateur je ne sais plus qui, moteur surnuméraire, etc.) sont des fraudes. L'exploitation de l'énergie est polluante (même l'éolien et le solaire), onéreuse et limitée

Si vous voulez une vidéo marrante et bien faite sur le sujet, il y a celle de Defakator. Il y "debunke" quelques uns de ces bricolages dont le seul but est de vendre de l'espace publicitaire :
0 x
Paix, amour et équilibre NPK dans vos jardins.
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur à air d'Aimé Rousseau des années 60




par Eric DUPONT » 25/03/18, 12:03

l'article ne mentionne pas que l'on a affaire a un moteur perpétuel mais simplement un moteur a air qui permet de se passer de petrole et capable de régénérer la pression de l'air dans le réservoir de lui même. c'est a dire avec un mode compresseur alimenté par une source d'énergie autre que le pétrole.

le trawmay de nante en 1900 marchait sur le même principe mais le remplissage des reservoirs se faisait au depots.
0 x
bardal
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 509
Inscription : 01/07/16, 10:41
Localisation : 56 et 45
x 198

Re: Moteur à air d'Aimé Rousseau des années 60




par bardal » 25/03/18, 12:32

Eric DUPONT a écrit :l'article ne mentionne pas que l'on a affaire a un moteur perpétuel mais simplement un moteur a air qui permet de se passer de petrole et capable de régénérer la pression de l'air dans le réservoir de lui même. c'est a dire avec un mode compresseur alimenté par une source d'énergie autre que le pétrole.

le trawmay de nante en 1900 marchait sur le même principe mais le remplissage des reservoirs se faisait au depots.


Mais non, il ne s'agit même pas d'un "moteur", mais d'un simple stockage d'énergie, au rendement d'ailleurs très médiocre; comme l'est ton histoire d'azote liquide...

Il est d'ailleurs étonnant de voir des gens s'évertuer à faire des choses complexes, coûteuses et difficiles à utiliser pour remplacer des choses connues de longue date et bien plus simples, quoique de rendement aussi mauvais...
La seule morale dans ces histoires, c'est que cela finit toujours par se casser la figure, que ce soit Nègre, ou Rousseau, ou d'autres...

Mais là Eric, tu fais vraiment fort !!! Une installation de liquéfaction d'azote, un réservoir cryogénique, des échangeurs de chaleur, un moteur à gaz comprimé... pour aboutir à un rendement ridicule (et sans doute à un prix astronomique)... Il va être difficile de faire pire, quoique certaines "solutions " power-gaz-power soient déjà assez bonnes dans ce domaine...
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur à air d'Aimé Rousseau des années 60




par Eric DUPONT » 25/03/18, 12:44

pour mdi je suis allé les voir l'année derniere il ya au moins 30 salariés. tu n'as aucune preuve de l'impossibilité d'obtenir un rendement correct avec l'azote liquide.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Moteur à air d'Aimé Rousseau des années 60




par Forhorse » 08/05/18, 07:29

Eric DUPONT a écrit :tu n'as aucune preuve de l'impossibilité d'obtenir un rendement correct avec l'azote liquide.


tu n'as aucune preuve de la possibilité d'obtenir un rendement correct avec l'azote liquide.

EDIT : Explications sur la methode scientifique
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 309 invités