Belgique : rouler à l'huile défiscalisée !!

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79810
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11292




par Christophe » 13/04/06, 10:23

Bibiphoque a écrit : Honte à moi !! :cheesy: @+


Oui tu peux dire ca....me dis pas que tu connaissais pas le site du tout quand meme ?

ps : je déplace le sujet dans Biocarburants
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 13/04/06, 13:17

Salut,
:mrgreen: Si, si, Christophe, je connais le site, mais j'y vais rarement, je suis surtout interessé par les discutions entre les participants, en essayant d'y apporter mon aide quant c'est possible 8) car je n'ai trouvé personne à Bruxelles ayant un vrai projet auquel je pourrai participer. Je l'ai dejà dit, je vis dans un petit apart et il m'est impossible de faire quoi que ce soit chez moi, et mes moyens ne me permettent pas de louer un garrage ou un atelier ( rien que dejà les prix à Bxl me donnent envie de "foutre le camp au bout du monde" )
Pi je passe bcps de temps sur d'autres forums, dans la journée en semaine.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79810
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11292




par Christophe » 13/04/06, 14:04

Ben viens dans les Ardennes ...:D

Dommage que t'y aille rarement...tu loupes pas mal de chose...
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 13/04/06, 14:08

Econologie a écrit :Ben viens dans les Ardennes ...:D

Dommage que t'y aille rarement...tu loupes pas mal de chose...


:mrgreen: LOL, quant je vais dans les Ardennes, c'est pour rammasser des champignons!! ( pi en revendre une partie à des restos pour me rembourser les frais d'essence, mais, chut, faut pas le dire ! )
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 13/04/06, 19:15

Installez la barre d'outils éconologie, c'est plus facile pour aller dans le site et le forum. :mrgreen:

https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=2103
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79810
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11292




par Christophe » 13/04/06, 19:24

Bibiphoque a écrit :c'est pour rammasser des champignons!!


Et tu vas dans quel coin ? :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 13/04/06, 20:40

jean63 a écrit :Impossible de rouler au 100% huile de colza avec un moteur Hdi peugeot ou Citroën :

Reste que tous les véhicules ne sont pas égaux devant l'accès à ce biocarburant. Si les VW sont facilement convertibles, il n'en va pas de même des Peugeot et des Citroën. C'est le type de pompe à injection utilisé par le constructeur qui conditionne la possibilité d'adaptation. D'une manière plus générale, les moteurs à très haute pression type common rail ou HDI ne peuvent être transformés car leur calculateur très précis demande une certaine viscosité du carburant. Dans tous les cas, avant de s'adresser à un installateur, il vaut mieux prendre contact avec son garagiste qui pourra opérer un premier diagnostic sur la faisabilité.
Si tu vas farfouiller un peu sur Olio, tu verras que certains font tourner des moteurs de type "Common Rail" à 100% HVP sans payer 2500€ de modifs !

PS : pouarkkkk ! horreur c'est un site de mazouteux ! :wink: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 13/04/06, 20:46

Non pas de mazouteux, de huileux :mrgreen: .

En tout cas certains ont la frite :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 13/04/06, 21:43

Faudrait que ceux qui tournent et/ou passent a l'huile, passe aussi au banc de puissance,mais pas pour les memes raison que le "pantone",juste pour valider les réussites des adaptations!!!
Car qui connais le type de véhicule facilement adaptable avec ts ce qui a comme type de voiture!!!HDI,TDI,DCI...,pompe mécanique bosch , lucas...Ca sortirais l'huile végétal de l'inssécurite mécanique qui empeche les gens d'accepter vraiment le changement de carburation!!!
Pis pour nous, ca nous faciliterais son utilisation!!!



Y a qu'un travail collectif qui peux le permettre!!! 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 13/04/06, 22:13

Salut à tous.

Je confirme qu'il est risqué de faire fonctionner un moteur Common rail ou autre haute pression avec des HVP.
En effet, pour que cela soit possible, il faudrait reconstruire un système d'injection (pompeHP et injecteurs) adaptés aux propriétés de l'huile, ce qui est loin d'être le cas!!!
De plus, la cartographie, avec les lois d'avance et de débit en préinjection et injection principale, est complètement à revoir.
Enfin, pour les modèles à FAP régénéré grâce à la présence d'oxyde de cérium dans le carburant (cérine d'EOLYS), ca n'est même pas la peine d'y penser (cata et fap HS très rapidement).
Ce n'est pas les installateurs à 2500€ qui résoudront le problème, croyez-moi.
Vraiment dommage mais c'est ainsi!

A bientôt.


Bucheron a écrit :
jean63 a écrit :Impossible de rouler au 100% huile de colza avec un moteur Hdi peugeot ou Citroën :

Reste que tous les véhicules ne sont pas égaux devant l'accès à ce biocarburant. Si les VW sont facilement convertibles, il n'en va pas de même des Peugeot et des Citroën. C'est le type de pompe à injection utilisé par le constructeur qui conditionne la possibilité d'adaptation. D'une manière plus générale, les moteurs à très haute pression type common rail ou HDI ne peuvent être transformés car leur calculateur très précis demande une certaine viscosité du carburant. Dans tous les cas, avant de s'adresser à un installateur, il vaut mieux prendre contact avec son garagiste qui pourra opérer un premier diagnostic sur la faisabilité.
Si tu vas farfouiller un peu sur Olio, tu verras que certains font tourner des moteurs de type "Common Rail" à 100% HVP sans payer 2500€ de modifs !

PS : pouarkkkk ! horreur c'est un site de mazouteux ! :wink: :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités