Voitures, écologie et économies...en Belgique

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Voitures, écologie et économies...en Belgique




par lejustemilieu » 11/01/08, 18:04

Bonjour,
J'ai une Nissan 2 litres diesel,qui a 17 ans...
Pas de pannes,je fais 15000 km par,je fais mon entretient deux fois par an maximum...le pied...
Un collègue de bureau vient de me dire..."Tu te trompes"
Ta voiture,c'est un cauchemard,qui pollue,et qui coute cher. :?:
Alors,il me dit,si tu achètes une petite diesel,neuve,tu payera moins de taxes,tu consommera moins,tu fera moins de CO,tu aura une voiture neuve,et tu gagnera de l'argent au bout de dix ans :?
Dommage qu'il n'existe pas un organisme qui me prouve tous ces calculs,car j'ai l'impression que mon collègue a raison...
De toute façon,je vais réfléchir à l'histoire....
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 11/01/08, 18:22

Faut faire le calcul :

- perte de 30% la 1ère année je crois
- assurance tous risques impérative avec une voiture neuve alors qu'on peut être au tiers avec un vieux tacot,
- entretien : reste à voir si il y beaucoup de passages chez le garagiste ou si tu bosses toi-même dessus......avec des pièces de récup quand c'est possible

Moi j'ai fait le calcul : ça m'étonnerait que je puisse rouler avec une équivalente de ma R25 GPL aussi spacieuse et confotable pour moins cher. Elle ne perd rien depuis 10 ans. Ces voitures ne se revendent pas, c'est tout. Si tu la plantes, terminé.

Avec une neuve tu as une certaine sécurité (garantie ...etc) mais ça ne supprime pas les emmerdes potentiels. Je lis certains courriers de lecteurs dans l'auto-journal : c'est assez édifiant les pannes sur des voitures neuves avec des concessionnaires qui pataugent (par exemple avec la vanne EGR).

Mais bon...ça se discute effectivement sur 10 ans. Je suis sur que sur les 10 dernières anées j'ai dépensé beaucoup moins avec ma vieille R25 qu'avec une neuve qui aurait perdu de quoi faire des pleins pendant 20 ans.
Dernière édition par jean63 le 11/01/08, 18:26, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 11/01/08, 18:22

Euh "tu gagneras de l'argent au bout de 10 ans?"

Objectif votre honneur...avec une voiture tu ne gagne JAMAIS d'argent...et surtout pas apres 10 ans!!

Un membre du forum a récement estimé que l'achat d'une nouvelle voiture qui consommait 30% en moins était "rentable" apres 180 000 km c'est surement ceci qu'a voulu te dire ton voisin.

Sinon au niveau voiture et écologie en Belgique, je ne sais pas si tu as recu la pub mistubishi mais hier j'étais sur le cul: le SUV Outlander a droit à la prime écologique en Belgique.

C'était même pas une blague belge... :cry:
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités