Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 14/11/20, 10:58

Christophe a écrit :Bin moi j'ai du mal à le comprendre Adrien par moment...des fois à la limite négationniste ou du moins minimaliste d'autre alarmiste comme maintenant... :shock:


Les chiffres sont les chiffres.

Si on a une surmortalité de 30 000 et qui risque encore de monter d'ici la fin de l'année c'est comme ça et pas autrement.

C'est très grave, c'est un constat d'échec, de mauvais résultats et un mauvais bilan Image


Alarmiste ou rassuriste ces mots n'ont strictement aucun sens. Image
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 14/11/20, 11:13, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 14/11/20, 11:03

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Une énorme surmortalité de près de 30 000 personnes ET CE N'EST PAS FINI
Un nombre de décès par millions désormais proche de celui de la Colombie
Et la Colombie a un bilan catastrophique par rapport au Uganda (3.13 mort/million), et celui du Uganda est catastrophique par rapport à la Tanzanie (0.37 mort/million).
Regardons autour de nous avant de comparer avec des pays éloignés dans lesquels il y a bcp moins de comorbidité (diabète/hypertension/obésité/...), où la moyenne d'âge est bcp plus basse, où on ne sait pas si les morts sont bien comptés.
Capture.JPG

Sur cette 2ème vague, les Allemands s'en sortent plutôt bien, encore un fois.


La comparaison n'est pas forcément pertinente, tu as raison, mais cela ne change rien aux chiffres pour autant.

Et tu peux retourner le problème dans tous les sens on risque bientôt de dépasser la Colombie

Comme on avait un taux de létalité de 20 au printemps et que maintenant on a un taux de létalité de 2.18, 0.96 depuis le déconfinement et 0.78 depuis début septembre

Et une surmortalité de près de 30 000

Et plus de 900 morts hier

En résumé les résultats sont mauvais et le bilan est catastrophique
Image
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 14/11/20, 11:14, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 14/11/20, 11:05

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :
et quel charlatan parlait de grippounette, de trottinette, de l'absence de 2e vague, rappelle moi ?

sinon pour quel pays crois tu que l'épidémie, c'est fini ?


T'as manqué de l'amour d'un père ou quoi?

Je ne peux être la référence absolue de tous tes questionnement

Il serait temps de t'émanciper Image


allez je te rafraichis la mémoire, voilà ce que tu postais le 30 septembre soit il y a 6 semaines

post412740.html#p412740

belle vision de la gravité de la situation ! J'imagine ce que tu dirais maintenant si c'est un membre du gouvernement qui avait dit ça ...

Et pour la 2 tu es grand tu peux trouver tout seul alors à toi de voler de tes propres ailes

vu que la 2 te demandait TON avis sur quel pays aurait terminé avec l'épidémie, je ne risque pas de trouver la réponse sur le net si tu te défiles pour ne pas la donner ...


Je disais quoi dans ce lien

Quel est TON avis pour la 2
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 14/11/20, 11:10

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :belle vision de la gravité de la situation ! J'imagine ce que tu dirais maintenant si c'est un membre du gouvernement qui avait dit ça ...


C'est ce que je viens de dire...visiblement le covid fait aussi des cas de schizophrénie, on en a au moins 2 ici, la méthode OA ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Il y en a peut-être 2 mais ce qui est certain c'est que je n'en fais pas partie. Image

Ceux qui râlaient quand on avait 20% de taux de létalité au printemps
Et qui râlent aujourd'hui parce que taux depuis septembre est apparenté à celui d'une grippette en font surement partie en revanche Image

Si vous voulez interpréter les chiffres à votre sauce les schizo c'est vous pas moi.

Moi je les regarde et ils sont globalement MAUVAIS et le réservoir de vulnérables à décimer n'est pas encore épuisé.
On a encore de très mauvaises perpectives de milliers de décès à venir dans cette tranche là de la population

Sans parler de l'économie mais alors là c'est la berezina

Donc j'en remets un couche le bilan est mauvais.... et il pourrait bien devenir encore pire que cela Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 14/11/20, 11:35

Adrien (ex-nico239) a écrit :Si on a une surmortalité de 30 000 et qui risque encore de monter d'ici la fin de l'année c'est comme ça et pas autrement.

C'est très grave, c'est un constat d'échec, de mauvais résultats et un mauvais bilan Image


Sauf qu'en septembre on avait déjà plus de 20 000 morts...et selon plusieurs de tes messages, comme la courbes des morts restait plate, c'était "fini"...

De nombreuses fois je t'ai dis qu'il n'y avait pas que les morts qui devaient être pris en compte !

Donc 20 000 c'est pas grave c'était pas un échec ? Mais 30 000 c'est la fin du monde ? Désolé je saisis pas ta logique...

Bref je vais pas développer, les méthodes Obamotiennes ne m'intéressent pas...mais je tenais à te le dire !

ps: si le terme schizo ne te convient pas, tu peux remplacer par politicien :cheesy:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 14/11/20, 12:07

Adrien (ex-nico239) a écrit :Je disais quoi dans ce lien

Quel est TON avis pour la 2

MON avis, c'est qu'aucun pays n'est tiré d'affaire, et que l'épidémie ne peut être déclaré finie maintenant nulle part. Donc les chiffres "à l'instant t" ne veulent pas dire grand chose (si tu prends le quart Sud-Ouest de la France, il doit faire surement bien mieux que la Colombie, et pourtant c'est le même gouvernement central !).
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par ABC2019 » 14/11/20, 12:09

Adrien (ex-nico239) a écrit :Moi je les regarde et ils sont globalement MAUVAIS et le réservoir de vulnérables à décimer n'est pas encore épuisé.
On a encore de très mauvaises perpectives de milliers de décès à venir dans cette tranche là de la population

Sans parler de l'économie mais alors là c'est la berezina

Donc j'en remets un couche le bilan est mauvais.... et il pourrait bien devenir encore pire que cela Image

donc on peut en déduire qu'une pandémie, c'est pas bon pour la population.
Je pense qu'on sera tous d'accord sur ce point.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 14/11/20, 12:17

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Si on a une surmortalité de 30 000 et qui risque encore de monter d'ici la fin de l'année c'est comme ça et pas autrement.

C'est très grave, c'est un constat d'échec, de mauvais résultats et un mauvais bilan Image


Sauf qu'en septembre on avait déjà plus de 20 000 morts...et selon plusieurs de tes messages, comme la courbes des morts restait plate, c'était "fini"...

De nombreuses fois je t'ai dis qu'il n'y avait pas que les morts qui devaient être pris en compte !

Donc 20 000 c'est pas grave c'était pas un échec ? Mais 30 000 c'est la fin du monde ? Désolé je saisis pas ta logique...

Bref je vais pas développer, les méthodes Obamotiennes ne m'intéressent pas...mais je tenais à te le dire !

ps: si le terme schizo ne te convient pas, tu peux remplacer par politicien :cheesy:


Quels messages?
Vas y quels messages? Image
Je pense toujours avoir assorti mes messages d'un POUR LE MOMENT en majuscule.
Et si par hasard je l'ai oublié c'est une erreur. Image

Et je pourrai en faire tout autant en ce moment et dire POUR LE MOMENT la contamination est galopante ou le rythme des décès continue d'être très soutenu dans le style alarmiste qui te plait tant car cela est VRAI Image

Ou dire que le rythme des décès est POUR LE MOMENT sans commune mesure avec celui du printemps dans le style rassuriste car cela est VRAI Image

Tout cela pour te montrer que ces qualificatifs sont complètement DÉBILES Image

C'est toi qui a interprété ce que j'ai pu écrire uniquement en fonction de ton ressenti personnel alarmiste Image

Tu ne regardes pas les chiffes
20 000 c'est dans les niveaux de surmortalité d'une grosse grippe ou de la canicule de 2003 c'est grave mais pas catastrophique.
Faut s'informer

En revanche qu'on nous claironne le 14 juillet que « Nous pourrons faire face à une recrudescence, si elle était là. » "Oui, nous serons prêts" si besoin. » et qu'on se rende compte au final qu'il n'en est rien que c'est le bordel, qu'on est revenu à 5000 lits de réas au lieu d'en conserver disons entre 7 et 8000, et que le pays se prenne une nouvelle fois un confinement économiquement catastrophique, une contamination galopante et une surmortalité qui continue de progresser à un rythme soutenu je dis et je maintiens que c'est désormais une CATASTROPHE NATIONALE Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 14/11/20, 12:23

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Je disais quoi dans ce lien

Quel est TON avis pour la 2

MON avis, c'est qu'aucun pays n'est tiré d'affaire, et que l'épidémie ne peut être déclaré finie maintenant nulle part. Donc les chiffres "à l'instant t" ne veulent pas dire grand chose (si tu prends le quart Sud-Ouest de la France, il doit faire surement bien mieux que la Colombie, et pourtant c'est le même gouvernement central !).


Je suis entièrement d'accord avec toi

Sauf que tu ne changeras pas les chiffres sur les tablettes

Et si tu veux que j'assortisse de nouveau tout ce que je dis d'un POUR LE MOMENT, no soucy

Si ce n'est que pour la SURMONTALITÉ on ne va pas pouvoir revenir en arrière mon grand

Et comme on l'a relevé avec Pedro la surmortalité frôle désormais les 30 000 et que 30 000 de surmortalité (et POUR LE MOMENT Image cela ne semble pas prêt de s'arrêter) on arrive dans des niveau CATASTROPHIQUES
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par enerc » 14/11/20, 12:25

Adrien (ex-nico239) a écrit :Moi je les regarde et ils sont globalement MAUVAIS et le réservoir de vulnérables à décimer n'est pas encore épuisé.
On a encore de très mauvaises perpectives de milliers de décès à venir dans cette tranche là de la population

Sans parler de l'économie mais alors là c'est la berezina

Donc j'en remets un couche le bilan est mauvais.... et il pourrait bien devenir encore pire que cela

Je penche pour 20 000 pour la seconde vague contre 30 000 pour la première.
On n'aura peut être que 15 000 de plus à la troisième vague en Février.
Puis 10 000 à la quatrième en Avril.
Comme quoi on s'améliore, lentement mais surement.

Si on avait accepté dès septembre de fermer les bars et les restaurants (vente à emporter uniquement) + couvre feu, on aurait perdu 5 à 7% du PIB environ, mais on n'en serait pas la.
Mais bon on a un gvt qui gouverne au jour le jour. :evil:
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités