Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 20/04/20, 12:14

Christophe a écrit :Un indice que le taux est monstrueux: ce week-end on s’est félicité du 1er patient français qui est sorti en marchant de réa...

Il a tout de même été interviewé assis !

C’était un gaillard de 40 ans plutôt sportif d’après moi...pas d’obésité morbide...certainement un petit embonpoint comme beaucoup de quarantenaires...


Voilà la vidéo:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Adrien (ex-nico239) » 20/04/20, 12:20

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Christophe a écrit :Une étude chinoise a annoncé 61.5% de létalité une fois entré en réanimation...forcément...on préfère occulter un tel chiffre !

Mais cacher ce genre de chiffre, c’est pas du comportement complotiste mais non !! :cheesy: :cheesy: :cheesy:


Ah ben c'est sur que plus le patient est dans une phase critique plus la létalité est importante : euh c'est un peu une lapalissade non?



Je réponds gentiment et manière précise car chiffrée à une de tes questions et tu te fou de ma gueule...sérieusement ? :shock: :shock: :shock:

Ca donne plus vraiment envie de débattre avec toi...



Que ce soit pour le covid ou la grippe ou un accident de moto ... une fois en réa le % grimpe nécessairement et ni toi ni personne n'est en cause et n'y peut rien.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 20/04/20, 12:28

Tu insistes dans ton erreur en plus ? :shock:

Je parle pas d’une erreur de raisonnement statistique mais d’une erreur psychologique comportementale...tu comprends la nuance ?
0 x
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par jam » 20/04/20, 12:44

Depuis le début, le site https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/france/ donne un aperçu du taux de mortalité basé sur les personnes "guéries" vs les personnes infectées. Ce taux est toujours près de 35% pour la France et de 21% pour le monde.
Il semblerait que le taux de mortalité pour les patients intubés est de 80% ce qui explique la vidéo précédente sans aucun doute. Le nombre de personnes qui l'attendent à sa sortie est inquiétant. Si tout ce personnel est nécessaire pour chaque unité de soins intensifs, imaginez le total pour tout les hôpitaux du pays (monde).
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 20/04/20, 12:56

Merci pour ce complément jam !

C’est ce genre de réponse complémentaire qu’on aurait pu ou dû attendre de toi Adrien...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10309
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3000

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par sicetaitsimple » 20/04/20, 13:50

jam a écrit :Depuis le début, le site https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/france/ donne un aperçu du taux de mortalité basé sur les personnes "guéries" vs les personnes infectées. Ce taux est toujours près de 35% pour la France et de 21% pour le monde..


Comparaison absolument pas pertinente, du fait de méthodes de comptabilisation différentes. Par exemple:
- En France et en Belgique, les morts dans les EHPAD sont comptabilisés
- Au Royaume Uni (sûr) et en Espagne (je pense) ils ne le sont pas
- En Equateur, l'armée évacue il y a quelques jours près de 800 cadavres d'une ville dont le nom m'échappe, mais le bilan officiel à ce jour (sur le site cité) est de 474 morts pour le pays.

Bref, attention aux comparaisons un peu rapides.....
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13959
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par izentrop » 20/04/20, 14:12

Christophe a écrit :
izentrop a écrit :Le FT utilise peut-être un algorithme plus proche de la réalité. :?: :?:
Image


Euh c’est quoi ou quel pays qui passe en mort négatif ??? Les bébés qui naissent infectés ???
La mortalité /100000 Hab de la Chine est de 0.33 https://coronavirus.jhu.edu/data/mortality, ce n'est pas pour autant un chiffre négatif. C'est juste qu'une toute petite partie de leur territoire a été contaminée. On ne peut pas en dire autant des Belges :mrgreen:

Par contre, Ils ne sont pas à l'abri de rebonds et ils ne sont pas prêts d'atteindre le R0.

Si ils arrivent à relancer leur économie dans ces conditions, tant mieux pour eux. :wink:

mortalite-100000hab.gif
mortalite-100000hab.gif (13.71 Kio) Consulté 1517 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17159
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5715

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Remundo » 20/04/20, 14:48

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Remundo a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Je ne suis toujours pas d'accord sur ta létalité France :mrgreen: mais à part cela ok :!:

j'sais bien... m'enfin tu vas sur wikipedia, tu fais décès / cas covid19 diagnostiqués PCR et tu trouve 17,5%



Wikimachin se gourre : il prend la létalité en ne tenant compte que des cas en milieu hospitalier sans prendre les cas en ESMS MAIS en prenant les morts en milieu hospitalier ET en ESMS... c'est sur que ça fait chauffer le compteur...

Voici les chiffres officiels (mais tu les retrouves un peu partout), il faut bien sur additionner hosto et ESMS
La phrase ci dessous a été ajoutée il y a 2 jours... d'où sans doute l'erreur Wiki mais de toutes façons il n'était pas possible que la moitié des cas (dont certains seulement suspectés) soient issus des EHPAD, suffisait de réfléchir
* Le total des décès est la somme des décès survenus à l’hôpital et des décès survenus au sein des établissements - ESMS (hors hôpital).
http://statcorona.fr/#!/#letality

OK Adrien, du coup on pourrait calculer une létalité uniquement en milieu hospitalier, c'est celle que tu comptes si j'ai bien compris

moi je vais continuer de faire la létalité globale en France, comme ça on se complète 8)
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 20/04/20, 14:57

izentrop a écrit :
Christophe a écrit :Euh c’est quoi ou quel pays qui passe en mort négatif ??? Les bébés qui naissent infectés ???
La mortalité /100000 Hab de la Chine est de 0.33 https://coronavirus.jhu.edu/data/mortality, ce n'est pas pour autant un chiffre négatif. C'est juste qu'une toute petite partie de leur territoire a été contaminée. On ne peut pas en dire autant des Belges :mrgreen:


Pardon j'ai mal lu l'échelle des ordonnées...étant donné que c'est une échelle log je pensais que le 0 était, comme "normalisé" au niveau de la ligne des abscisses...et le 1 juste au dessus !!

Bref c'est une étrange représentation ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel




par Christophe » 20/04/20, 15:00

Remundo a écrit :OK Adrien, du coup on pourrait calculer une létalité uniquement en milieu hospitalier, c'est celle que tu comptes si j'ai bien compris

moi je vais continuer de faire la létalité globale en France, comme ça on se complète 8)


Jam l'a fait plus haut ici là: sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-900.html#p392621

Il complétait le 61.5% de morts en réa que j'ai donné à Adrien et ce dernier s'est foutu un peu de ce chiffre, du coup jme suis défendu...Et là je pense qu'il est vexé de ce que je lui ai dit... :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités