Châssis pvc pour 6 ou 8 chambres

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
tuttikullikum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 03/01/10, 23:52

Châssis pvc pour 6 ou 8 chambres




par tuttikullikum » 21/02/10, 11:41

Bonjour,

Je dois commander des châssis pour la nouvelle bâtisse.
-18 cm de fibre de bois en toiture
-sol avec -+ 8cm de liège
-mur ytong de 20cm (lambda 0.1) avec une brique de parement.
- tous les linteaux sont enrobés d'ytong

La maison n'est donc pas super isolé concernant.

Ai je un intérêt quelconque à placer des châssis pvc 6 ou 8 chambres ou alors du triple vitrage?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074

Re: Châssis pvc pour 6 ou 8 chambres




par Christophe » 21/02/10, 13:57

tuttikullikum a écrit :La maison n'est donc pas super isolé concernant.


Euh il manquerait pas un bout de la phrase?

Je ne trouve pas qu'elle soit si mal isolée et si toutes les maisons étaient isolées comme la tienne, la facture énergétique du pays serait largement réduite...
0 x
tuttikullikum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 03/01/10, 23:52




par tuttikullikum » 21/02/10, 14:15

Salut Christophe,

"concernant les murs" 8).

Il est dit que le triple vitrage peut générer de la condensation si la maison n'est pas bien isolée.
Les vendeurs de châssis (rencontré à batimons) ont l'air de dire n'importe quoi!

Au fait, à partir de quel moment, il faut absolument placer une vmc.
En fait je voudrais éviter la vmc, ça me dérange vraiment.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074




par Christophe » 21/02/10, 15:55

Le triple vitrage n'a d'intéret que coté "Nord" ou la où les apports solaires sont nuls (masque solaire).

Des études ont montré que le double vitrage était à privilégier coté Sud à cause des apports solaires. Bref, je comprends pas que dans des maisons passives on mette 100% de triple vitrage...

Tu trouveras plus d'infos sur le triple vitrage ici

Et notamment ce débat de fond: https://www.econologie.com/forums/le-triple- ... t4570.html

La VMC n'a, directement, rien à voir avec le vitrage mais avec l'étanchéité globale de ta maison.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/02/10, 17:09

Apparemment, tu es en région wallonne et ton batiment est neuf: tu es donc obligé de choisir entre:

des chassis hyper moches avec un dispositif de ventilation ( qui a mon avis compromet leur efficacité)
et
une vmc ( qui a l'avantage de pouvoir être arrêtée en cas de besoin ou plus tard d'être remplacée par une vmc double flux)

ces mesure ont été prises car les maison sont devenues trop étanches, ce qui provoque des phénomènes de condensation, puis de moisissures: solution: ventiler !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
tuttikullikum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 03/01/10, 23:52




par tuttikullikum » 21/02/10, 19:40

Je vais terminer de lire les 12 pages.

Oui je suis en région wallonne. Il existe des châssis qui permettent via la position de la poignée une ventilation tout en gardant le système de sécurité mais la région wallonne ne l'accepte pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/02/10, 21:24

Oublie, car question sécurité vol ( c'est mon métier) c'est strictement risible !
Les chassis agréés sont des horreurs: il faut déployer un tas d'ingéniosité pour les mettre hors service: je préfère encore la vmc.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
tuttikullikum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 03/01/10, 23:52




par tuttikullikum » 21/02/10, 22:37

le vol c'est ton métier :shock: :cheesy:

Merci pour l'info, le vendeur m'avait convaincu, je me sens minable la...

Sinon après les 12 pages, j'ai l'impression que je dois placer du triple
en façade (et encore??) et en face latérale gauche certainement.

La façade de la maison est dirigée vers le NO (en vérité en peu plus vers l'O que le N), ce qui fait que la face latérale gauche ne reçoit quasi pas de soleil.
0 x
tuttikullikum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 03/01/10, 23:52




par tuttikullikum » 23/02/10, 00:06

Bon, je viens de lancer un devis en 6 chambres schuco
double vitrage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/02/10, 08:44

tuttikulli, etc... a écrit

le vol c'est ton métier


Tout a fait ! Mon slogan est " ne vous faites voler qu'une fois, passez d'abord me voir" :D

Il est bien connu que à mes débuts, comme tous mes confrères, je cambriolais la nuit et je passait le lendemain matin mettre des papillons publicitaires dans les boîtes aux lettres.... :D ( c'est du moins ce que prétendent certains ) , mais depuis les années '90 ( chute du mur de Berlin ), ce n'est plus nécessaire !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 247 invités