Prise de connaissance avec chaudière okofen

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
AdrienAnnadu49
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 12/11/23, 18:51

Prise de connaissance avec chaudière okofen




par AdrienAnnadu49 » 01/12/23, 18:03

Bonjour à tous,

Nous venons d'emménager dans notre maison fin octobre et elle est équipé d'une chaudière Okofen installé en 2009.

Il y a

1) un plancher chauffant en bas ( salon et cuisine ) en chauffage 1

2) un chauffage par radiateur pour chauffage 2

Il y a un boitier avec une molette dans le salon.

L'ancien propriétaire et un chauffagiste sont venus pour m'expliquer les grandes lignes puis j'ai pas mal passé de temps sur ce forum mais j'ai pas tout compris je penses ^^

j'ai pris les mesures conseillé par les expert de ce forum, j'ai télécharger le fichier Excel pour le calcul et le suivi de la courbe de chauffe

début novembre :
PE 112 : 21470
PE 113 : 9593
PE 114 : 26 min

j'ai fais des test de changement de courbe de chauffe sur le plancher en passant la loi d'eau de 0,6 à 0,4 et la température de 20 à 25

1 mois après ( dont deux semaines avec des températures plus froides ( 5 à 10 degré max ) j'obtiens :

PE 112 : 21938
PE113 : 9757
donc P114 : 21 minutes

on n'a pas froid mais le plancher chauffant stagne au alentour de 18, 18,5 alors que la consigne est de 20 et les cycles ont diminués et j'ai l'impression qu'elle consomme plus de pellets.

Je jette don une bouteille à la mer pour avoir l'appui d'un expert !

Merci beaucoup !

Adrien


-
Je ne savais pas s'il fallait mieux créé un nouveau sujet ou répondre au sujet
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9948
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2732

Re: Prise de connaissance avec chaudière okofen




par sicetaitsimple » 01/12/23, 21:27

Je ne suis absolument pas expert, mais en augmentant la température de consigne ça ne change rien?
Chez moi (chaudière gaz récente, connectée...), c'est comme ça. Si je veux 20, il faut que je mette une consigne de 21, voire 21,5...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 125 invités