KWLC 350 : Problème d'un moteur

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bedouin
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 124
Inscription : 21/10/09, 22:38
Localisation : haute-Savoie
x 2

KWLC 350 : Problème d'un moteur




par bedouin » 28/10/23, 22:10

Bonjour,

J'ai une VMC double flux Helios KWLC 350 EH avec puit canadien.
Elle a fonctionné très bien pendant 10 ans.
Les deux moteurs sont des moteur EC à CC supposés silencieux, durables et économiques.

Depuis peu, le moteur qui extrait l'air du puits canadien pour le souffler dans la maison de fonctionne pas correctement.
L'autre moteur qui extrait l'air continue à fonctionner normalement.

Le moteur est un ebmpaps G1G140-AW31-42

Le symptôme est que soit le moteur est arrêté, soit en le poussant un peu du doigt, il repart mais reste toujours à allure réduite.
Parfois il tend à repartir à sa vitesse nominale mais il semble ne pas tourner "rond" donnant des a-coups puis soit s'arrête soit revient à vitesse réduite.

J'ai démonté et inspecté la carte contrôleur qui est dans le moteur et j'ai changé tous les condensateurs verticaux cylindriques mais le problème persiste.
Je me rends compte qu'il reste deux condensateur plat jaune que je n'avais pas repéré comme tels qui n'ont pas été changé car je ne savais que c'était des condensateurs...et aussi parce que visuellement ils ont l'air OK.
J'ai mesuré à l’ohmmètre ces deux condensateurs *sans les démonter* et ils semblent se charger puis se décharger.

J'ai revérifié tout le câblage (alim + PWM + tacho) et tout est OK.
Je suis arrivé au bout de ce que je sais faire et recherche de l'aide pour avancer.
Il n'est pas possible de ne racheter que la carte contrôleur il faut acheter tous le bloc moteur et j'ai reçu un devis à 1200 € !

B.
1 x
La Caravane passe...

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 412 invités