PNUE: un milliard d'arbres en 2007!

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074

PNUE: un milliard d'arbres en 2007!




par Christophe » 15/03/07, 22:54

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a lancé l'initiative Plantons pour la Planète: la Campagne pour un milliard d'arbres. A travers le monde, individus et organisations, d’horizons aussi divers que la société civile, le secteur privé ou l’Etat, sont encouragés à enregistrer leur engagement à planter des arbres sur ce site. L'objectif est de planter au moins un milliard d'arbres à travers le monde en 2007.


http://www.unep.org/billiontreecampaign ... /index.asp

Ca fait pas mal un milliard d'arbres non? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 16/03/07, 00:20

Sympa, mais j'ai beaucoup d'arbres sur mon terrain et des haies (que j'ai taillée partiellement aujourd'hui) y'a vraiment plus de place pour en ajouter;

La corvée de feuilles est copieuse à l'automne sauf pour la haie de lauriers et quelques autres arbustes dont les feuilles ne tombent pas.

La taille c'est copieux 2 fois par an; merci mon dos :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
belze1
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 14/11/06, 15:32
Localisation : Sud-Est

ridiculeusement petit !!!




par belze1 » 16/03/07, 14:51

A l'echelle de la planète, 1 000 000 000 d'arbres ca représente
un carré d'environ 32 km sur 32 avec un arbre planté chaque mètre ; tout ça divisé par le nombre de pays , ca représente une goute d'eau dans l'océan !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074

Re: ridiculeusement petit !!!




par Christophe » 16/03/07, 15:41

belze1 a écrit :A l'echelle de la planète, 1 000 000 000 d'arbres ca représente
un carré d'environ 32 km sur 32 avec un arbre planté chaque mètre ; tout ça divisé par le nombre de pays , ca représente une goute d'eau dans l'océan !!!


Bien vu la comparaison quoique tous les 1m je pense pas que cela irai pour faire un grand bel arbre avec plein de carbone stocké!

Mais quand je disais "énorme" c'était surtout au niveau de la main d'oeuvre et du travail à accomplir pour planter ces arbres...
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités