Les anglais interdisent le mode veille

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

Les anglais interdisent le mode veille




par nonoLeRobot » 18/07/06, 16:41

Ah voilà nos voisins (surtout les miens ;-) ) font des choses biens de temps en temps lol et vont interdire le mode veille des appareils électriques.

Je ne sais pas comment ils feront pour la télécommande, on ne pourra certainement plus allumer à distance.

Voir l'article: http://www.generation-nt.com/actualites ... ie-energie
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79367
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: Les anglais interdisent le mode veille




par Christophe » 18/07/06, 16:47

nonoLeRobot a écrit :Je ne sais pas comment ils feront pour la télécommande, on ne pourra certainement plus allumer à distance.


Ben c'est simple, faudra se bouger un peu plus les fesses !
Y a que les vendeurs de slim fast et des salles de sport qui s'en plaindront !!

Sinon faudra généraliser l'utilisation des prises télécommandables :)
https://www.econologie.com/forums/prise-de-c ... t2066.html
Dernière édition par Christophe le 07/09/09, 12:35, édité 1 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/07/06, 17:31

Bonjour
Est ce que la même regle sera appliqué dans les industries ?

Dans l'usine ou je travaillais, la direction nous a fait condamner les switchs (interupteur) pour eteindre les lumieres dans le vestair , sois dison pour éviter que les ouvriers aillent dormir ? dans l'usine on etiend jamais les lampes au sodium apparament cela raccourci leur vie et cela prend trop de temps a allumé , au dire de la direction un seule saucage de carbonne électrode dans la fournaise et cela corespond a toute la consomation d'un mois pour l'éclairage, donc négligeable.. Maintenant que la direction s'appelle MITTAL , la politique n'a pas changé .... comme ce n'est pas les MGWATTS consomé qui font la facture ,mais le pick X les VAR qui fait la facture... La consomation vient en deuxiemme position
Donc encore une fois les régles sont pour les petits consomateurs.

Qu'arriverra t il aux décoration de Noel ?

Si on augmente le prix on favorise une certaine categorie pour qui le prix ne derange pas.
Si on limite la quantité a chaque citoyen on est plus équitable,

Un peu comme cela se passe avec l'eau dans ma ville , tous le monde paie le même prix annuelle , la consomation n'est pas mesuré, que tu soit riche ou pauvre c'est le même tuyau de 3/4 de pouce qui entre dans la maison et tu en aurra pas plus..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 18/07/06, 19:09

Enlever la veille:
une fois par jour c'est bien, trois fois........... :D

Sinon faudra généraliser l'utilisation des prises télécommandables

En veille ma tele consomme 3.0Watt si cette prise en fait autant...
bof... (juste sur cette utilisation la.)de plus le stress des on-off trop frequents.....(vous connaissez sans doute la suite en bref le risque c'est pas d'economies et pas d'ecologie.

(sauf si ce raisonement pêche quelque part)
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79367
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 18/07/06, 23:09

Andre a écrit :Qu'arriverra t il aux décoration de Noel ?


LOL chez Mital j'en sais rien ! ( y en a sur un haut fournau ?)
Par contre chez les particulier si elles étaient deja toutes à LED ca ferait deja une sacrée economie de courant en décembre...Tant pis pour le 13ieme mois des employés d'EdF ! :cheesy: :cheesy:

Parce que y a pas à dire...si y a une application ou les LED sont au point c'est bien les guirlandes !

delnoram a écrit :En veille ma tele consomme 3.0Watt si cette prise en fait autant...


Ah bon ? 3W ben ca me semble trés peu...ca a été mesuré avec quoi ?

La notre fait environ 25W en veille...( 60 cm à tube )...

Pour le ON/OFF trop fréquent tu parle de quoi ? OFF = couper la veille ou entrer en veille ? Si c'est couper la veille je ne pense pas que cela soit trés "usant" pour ta TV...
Dernière édition par Christophe le 18/07/06, 23:30, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79367
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 19/07/06, 09:37

Erratum : notre TV ne fait "que" 13 W en veille, 25 c'était avec le lecteur dvd :| mais je confirme que 3W c'est trés peu...
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 19/07/06, 19:33

Ah bon ? 3W ben ca me semble trés peu...ca a été mesuré avec quoi ?

Reverifié c'est bien 3W mesuré avec un wattmetre VOLTCRAFT qui a environ 8-9 ans (et oui desolé je n'aipas pus attendre la boutique econologie :D )
Ce televiseur est un 51cm, mais un autre de 66cm me donne 4watt en veille.
Evidement tous les 2 a tube (de marque BIP et BIP :cheesy: )
Si ces mesures te semble trop basses, un spot 20leds donné pour 1watt est mesuré 1.5watt .

Pour le off c'est arracher la prise du secteur :shock: :D

Usant pour les semi conducteurs type transistors, regulateurs,C.i ...
Il est vrai que c'est aleatoire suivant les composants certains y survivent sans probême d'autres claques tres vites.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Castor
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 127
Inscription : 06/04/06, 22:15
Localisation : France: IDF




par Castor » 17/10/06, 12:27

Bonjour.


Chez moi la télé est systématiquement mise hors tension aprés service depuis que je suis tout petit. A mes souvenirs, on a "consomé" 4 télé en 15 ans, je crois pas que cela sois si éprouvant pour l'électronique.
0 x
La science commence par la curiosité.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/10/06, 15:57

Je n'ai consommé "que" 3 télé en 15 ans. les 2 dernières sont toujours en état de marche depuis 15ans. 8)
Je les éteint après usage, cela évite de les griller quand il fait orage...
idem pour le PC branché sur une multiprise avec interrupteur et protections ...

Je viens d'acheter une chaine "hifi" murale (à suspendre au mur).
C'est une Philips made in china dotée de la fonction ECO POWER.
En veille, une belle diode rouge s'allume, le PM230 ne relève aucune conso. Signe qu'elle est vraiement ECO. :D

Mon radio cassette Philips consomme 11w en veille (relevé au PM230)! Lui je le débranche CARREMENT!!! :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 17/10/06, 17:33

Castor a écrit :Bonjour.


Chez moi la télé est systématiquement mise hors tension aprés service depuis que je suis tout petit. A mes souvenirs, on a "consomé" 4 télé en 15 ans, je crois pas que cela sois si éprouvant pour l'électronique.


:shock: 4 TV en 15 ans évidemment on a pas les mêmes references :D 15 ans c' est ma TV "oceanique" à durée, depuis j'ai une "toshiba" qui doit avoir 7 à 8 ans (faudrait que je recherche la facture).
Sauf si tes TV on en partie fonctionnées en même temps 8) .
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités