Compteur gaz divisionnaire

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
alhopiteau
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 24/01/10, 23:32

Compteur gaz divisionnaire




par alhopiteau » 24/01/10, 23:36

Bonjour,

je suis à la recherche de compteurs de gaz qui pourrait être installés à différent endroits de mon réseau gaz de manière à connaitre la consommation de ma chaudière et de ma cuisinière.

J'ai passé un bon moment sur le net, mais je n'ai rien trouvé qui me semblait homologué pour la France...

Des suggestions?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2491
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 364




par Forhorse » 25/01/10, 11:01

Pourquoi veux-tu qu'il soit homologué vu que c'est pour un comptage privé ?
Tant qu'il repond aux normes de securité européenne pas de soucis (et qu'il est bien prévu pour le type de gaz utilisé)

A mon avis pour trouver ce genre de compteur il faut chercher du côté des fournitures pour chauffagistes indutriels. En domestique et petit tertiaire c'est rare que l'on ai recours à des compteur divisionnaires, en industrie c'est déjà plus courant.
C'est pas sur le net qu'il faut chercher, mais dans les pages jaunes chez les grossistes en plomberie/chauffage.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 134 invités