Compteur electrique obligatoire ?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2

Compteur electrique obligatoire ?




par Lapin » 19/09/15, 14:19

Voila , je viens de recevoir ma facture mensuel d electricite et la pillule est amer ;
Aussi , je me suis demande si le compteur electrique est obligatoire en Belgique. J ai une furieuse envie de produire mon electricite moi meme .
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/09/15, 14:52

Tu veux dire le raccordement/abonnement au réseau ?

Pas du tout ! Je connais une station de lavage d'auto où ils ont calculé qu'un groupe électrogène diesel leur reviendrait moins cher que les 20.000 euros qu'Electrabel leur réclamait pour amener une ligne.
Et comme ce n'est pas une auto, tu peux fonctionner au rouge qui est actuellement à moins de 60 cent le litre.

Tu es toujours chez l'opérateur historique ou tu es déjà passé à l'ennemi ? ( Lampiris, Muminus, Eon, etc )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 19/09/15, 15:11

Je suis chez Lampiris , mais c est pas Lampiris qui est cher .

c est le transport , taxes , cheques verts qu on paye d une facon ou d une autre etc.
franchement ca commence a me souler. moins on consomme plus on paye . chercher la logique .

Et la je voudrai creer une petite entreprise ( chomage et crise oblige ) qui consommera un peu de courant et beaucoup de chaleur . d ou la question .
j ai pas envie de poser un compteur pour cette entreprise , je prefererai auto produire electricite et chaleur.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 383 invités