Graver une vidéo sur DVD pour la lire sur lecteur salon

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Graver une vidéo sur DVD pour la lire sur lecteur salon




par bham » 20/08/08, 17:52

Bon, voilà j'suis coincé, si une bonne âme pouvait m'aider.
Je voudrais graver sur DVD des vidéos du net pour pouvoir les lire sur un lecteur DVD de salon.
Le hic est que ça semble moins simple que prévu. Mon objectif est de pouvoir passer le DVD à tout le monde, donc qu'il puisse être lu par tous les lecteurs DVD de salon.
J'ai essayé avec un DVD RW+, mon lecteur ne le lis pas (Sony).
Déjà pour graver, avec Real Player, il faut télécharger un logiciel à l'essai 14 jours puis payant.
Avec Nero c'est pas plus probant.
Bref je sèche sur tous les plans :cry:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291




par Christophe » 20/08/08, 17:55

Le plus simple: tu achetes un lecteur divx à 30€...

Ca lit les fichier .avi .mpeg natif...et tu mettra jusqu'à 12h par dvd ! :cheesy:

J'ai un peekton depuis 2 ans qui marche nickel. Tiens je vais en faire une petite annonce!

Sinon faudrait essayer de trouver un soft de montage Open Source.
Ca m'interesserait aussi (pour les voisins et amis qui sont pas encore au divx). T'as regardé sur www.framasoft.net ?

Je ne savais pas que Nero pouvait faire des DVD de salon...on peut faire des menu perso?

ps: Sony c'est la marque à éviter si tu cherche de la "compatibilité" :( tu le sauras pour la suite...
Dernière édition par Christophe le 20/08/08, 18:03, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 20/08/08, 18:02

Christophe a écrit :Le plus simple: tu achetes un lecteur divx à 30€...

Ca lit les fichier .avi .mpeg natif...

J'ai un peekton depuis 2 ans qui marche nickel. Tiens je vais en faire une petite annonce!

Sinon faudrait essayer de trouver un soft de montage Open Source.
Ca m'interesserait aussi (pour les voisins et amis qui sont pas encore au divx). T'as regardé sur www.framasoft.net ?...

Non je vais voir mais dis voir les vidéos du net sont toutes compressées > divx ? car comme tu dis il serait bon que tout le monde puisse lire le DVD qq soit le lecteur.
Quand on achète un DVD enregistré dans le commerce il peut être lu par tous les lecteurs non ? alors pourquoi qu'ça marche pas en venant du PC ?
Christophe a écrit :ps: Sony c'est la marque à éviter si tu cherche de la "compatibilité" :( tu le sauras pour la suite...

Ah merci, j'ai fait le bon choix alors :frown: en plus c'est une merde tellement qu'il est lent et bruyant.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291




par Christophe » 20/08/08, 18:05

Ben...actuellement je ne crois pas qu'il existe encore des lecteur DVD neuf qui ne font pas divx si?

Ah ben en plus il est pouri ton sony? Alors vends ou donne le et achete un lecteur divx...désolé j'inciste mais...ca te soulageras :)
(pas très éconologique mais les heures passé à te faire chier à convertir ca compte aussi non?)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291




par Christophe » 20/08/08, 18:12

http://www.framasoft.net/article4552.html
Cado!

DVD Flick

DVD Flick vous permet de transformer vos vidéos en DVD lisible sur une platine de salon.

Après avoir ajouté une ou plusieurs vidéos, des sous-titres ou pistes sonores supplémentaires, il suffit de lancer l’encodage pour récupérer une image ISO à faire graver par votre logiciel de gravure favori [1], le logiciel utilisant par défaut un logiciel gratuit mais propriétaire, Imgburn.

Il est également possible de chapitrer les différentes vidéos selon différents paramètres : un chapitre tout les x minutes, x chapitres dans la vidéo, ou encore 1 chapitre par vidéo. On regrettera qu’il ne crée pas de menu principal à l’instar d’autres logiciels [2], et de ne pas pouvoir éditer le chapitrage manuellement [3].
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 20/08/08, 18:18

Christophe a écrit :Ben...actuellement je ne crois pas qu'il existe encore des lecteur DVD neuf qui ne font pas divx si?

Ah ben en plus il est pouri ton sony? Alors vends ou donne le et achete un lecteur divx...désolé j'inciste mais...ca te soulageras :)
(pas très éconologique mais les heures passé à te faire chier à convertir ca compte aussi non?)

Bon tu confirmes que les vidéos du net sont toutes compressées, donc en divx ?
Pour mon Sony, faut qu'je vérifie, il doit lire les divx mais le bordel vient aussi des formats différents R+ R-.
Quant à se faire chier, j'suis bien d'accord mais faudrait presque avoir une licence en audiovisuel pour acheter le matos compatible qui va bien avec tout.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 20/08/08, 18:20


Oh merci, vais essayer ça de suite et je te tiens au courant
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291




par Christophe » 20/08/08, 18:26

Ca dépend de l'age de ton lecteur si il a moins de 2 ans y a de forte chance qu'il lise les divx.

Non y a pas que du divx, il y a des dizaine de codecs mais le divx est le plus répandu.

Si ton lecteur est compatible divx tu as forcement le logo en facade, tu le vera vite, il ressemble à ca:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 20/08/08, 20:43

je suis peut-être idiote, mais pourquoi vous ne branchez pas tout simplement le PC sur la télé, c'est ce qu'on a fait avec mon mari, c'est vachement sympa pour voir les photos en famille ! tout le monde en profite et on imprime direct pour ceux qui veulent une copie papier (genre la mémé qu'à pas d'ordi !)
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 20/08/08, 21:06

Bonne idée Hasardine mais tout le monde n'a pas de PC chez soi, donc pour faire circuler un DVD, pas top, à moins de faire une représentation chez moi....
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités