La recherche a retourné 1666 résultats

par bham
06/11/15, 22:32
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Hommage à CUICUI
Réponses : 17
Vues : 10902

Hommage à CUICUI

Cuicui nous a quitté après avoir lutté 6 ans contre la maladie, le cancer qui le rongeait. C'était un fan de solaire, de fusion nucléaire, d'aviation, entre autres. C'était un homme avide de connaissance Il a essayé plusieurs méthodes alternatives et naturelles pour tenter de guérir, en vain. Lui qu...
par bham
20/09/14, 21:13
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : L'arnaque du solaire photovoltaïque?
Réponses : 101
Vues : 66630

C'est pour ça que je me demande si ce n'est maintenant qu'il faudrait investir dans un tel système. Avant 2010 on avait pas encore assez de recul à mon avis. Maintenant c'est un peu plus le cas. Parmi ceux qui ont installé des panneaux photovoltaïques chez eux, est-ce que vous êtes satisfait de vot...
par bham
10/11/13, 17:03
Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
Sujet : Obsolescence programmée - Lave linge Bauknecht
Réponses : 9
Vues : 14610

Obsolescence programmée - Lave linge Bauknecht

Salut à tous Je reviens vers vous pour vous faire partager ma dernière expérience d'obsolescence programmée ; celle-ci me laisse un goût amer puisque le lave-linge Bauknecht à chargement horizontal, acheté il y a 2 ans et 4 mois vient de me lâcher. La garantie est dépassée de 4 mois. Alors j'entrepr...
par bham
30/09/13, 11:25
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Radioactivité et bois de chauffage d'importation
Réponses : 15
Vues : 24558

Bonjour, Je suis journaliste et je suis intéressé par le sujet de votre forum, le bois radioactif, en particulier par les propos de BHAM . Bham, pourriez-vous me donner les coordonnées du patron de la scierie que vous évoquez? voici mon mail reportagebois@yahoo.fr, où je pourrai vous donner plus d'...
par bham
24/02/13, 23:09
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Radioactivité et bois de chauffage d'importation
Réponses : 15
Vues : 24558

Petit retour d'expérience : j'ai eu l'occasion de discuter avec le patron d'une scierie qui avait acheté une belle grume de chêne en provenance d'Ukraine, à un prix très intéressant, pour faire du déroulage (placage). Il s'est avéré que la grume était radioactive. Donc ça existe et en l’occurrence m...
par bham
14/09/11, 15:09
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Les vrais prix et coûts des panneaux solaires photovoltaïques en Chine
Réponses : 45
Vues : 31626

Moi qui trouvais que je produisais peu avec mes 400kWh/mois sur les 3 derniers mois... Si tu vas sur le site BDPV, tu verras que tu es dans la moyenne de production des installations bordelaises ; en Moselle on fait un petit peu moins bien que vous sur les 3 derniers mois. Après ça dépend beaucoup ...
par bham
13/09/11, 16:31
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Les vrais prix et coûts des panneaux solaires photovoltaïques en Chine
Réponses : 45
Vues : 31626

Branche un économètre dessus... Si t'es pas encore équipé: https://www.econologie.com/shop/prise-electrique-avec-compteur-de-consommation-kwh-edf-p-238.html Normalement tu devrais consommer par jour en ECS grosso modo une dizaine de kWh pour une famille de 4 personnes... Oui j'ai déjà, merci pour l...
par bham
13/09/11, 16:17
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Les vrais prix et coûts des panneaux solaires photovoltaïques en Chine
Réponses : 45
Vues : 31626

Christophe a écrit :Ben t'as surement ton ECS à l'électricité non?

Mais 2000 kWh sur 3 mois d'été c'est tout de même beaucoup...même avec l'ECS...

T'as fait la chasse aux veilles?


C'est vrai que mon ballon eau chaude est vieux ( + de 20 ans) et qu'il bouffe peut-être un peu trop ; vais voir
par bham
13/09/11, 16:06
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Les vrais prix et coûts des panneaux solaires photovoltaïques en Chine
Réponses : 45
Vues : 31626

Je rappelle que 3000 Wc couvrent les besoins d'une maison. En comptant onduleur+MO, disons qu'à moins de 10 000 € chaque maison pourrait avoir son petit carré énergétique. Tu m'étonnes un peu Remundo ; sur les 3 derniers mois, en été donc, j'ai produit 1000 KWh et en ai consommé le double (malgré u...
par bham
13/09/11, 16:01
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Touche pas à Mon Panneau Solaire (TPAMPS)
Réponses : 132
Vues : 55182

C'est bien triste pour ces bretons mais faut quand même relativiser car ce n'était pas un fabricant de panneaux juste une société commerciale de vente avec pose ; et vu la taille de l'entreprise, elle devait avoir les dents longues et peut-être des méthodes un peu forcées. Et quand je lis sur leur s...

Aller sur la recherche avancée