Il existe des sujets similaires mais qui sont trop clivants eu égard à la la nouvelle orientation du fo-fo qui se veut "conviviale" et dont les initiateurs des propos, ne sont pas forcément conscients des glissements sémantiques voir cognitifs de leur/s pensée/s et implication/s.
Et comme ces dérapages ont tendance à se reproduire régulièrement ...avec plusieurs orateurs, voilà enfin le sujet tant attendu des: "Débats interpersonnels sans fin"!
Ça part dans tous les sens et n'a rien à voir avec le sujet en question. J'ai pas à te dire pour qui je voterais puisque tu dis que "nous serions en démocratie" — mais je te réponds quand même en détail vu tes bonnes intentions affichées — Donc en revanche je peux dire à mon modeste niveau, pourquoi je pense que certains comportements politiques sont inadéquats?plasmanu a écrit :Trop de Manu, tue le Manu![]()
Il sera relayé aux oubliettes de l'histoire. Comme Flamby. C'est sa progéniture d'ailleurs.
C'est pas parce que Paris Match a vendu le gigolo de la Brigitte que ça le rendra éternel. Et sa réélection en barrage républicain contre Marine le conforte.
Ici on est en démocratie mais il y a beaucoup d'abrutis. Comme aux USA.
Du moment que LFI n'arrive pas au pouvoir, la France demeurera un pays où il fera bon vivre.
Rassure moi, tu ne votes pas Mélenchon.
Et effet, pourquoi des électeurs voteraient pour un type, qui dans les pires moments de crises, et alors qu'une destitution semblait être la seule option possible pour ceux qui pensaient que Macron devait partir, a à plusieurs reprise fait un barrage coupable à celle-ci? Puisque, semblait-il, il avait lui-même appelé à la destitution, mais finalement plus comme une menace pour obtenir des compromis politiques sur des dossiers (ou quelque chose...?)
Avec Mélenchon, on dirait que l'on est replongé dans cette sorte de syndrome d'échec d'orateurs de "gôche" — lui question tchache, il en connaît un rayon depuis Jospin, mais Jospin et Hollande c'étaient la gauche-caviar, alors que lui est surtout un brillant danseur de tango, non? — bref Mélenchon, question gouvernance, il me semble qu'il est dans une sorte d'acte manqué perpétuel, il en serait incapable.
Il n'a pas d'équipe gouvernementale crédible digne de ce nom, et si tu cherchais à comparer avec Poutine eu égard à ton H.S., lui en a une fort capable puisqu'il a — pas à lui seul du tout, tu dois le savoir puisque tu cherchais à m'assimiler à deux d'entre eux (Lavrov et Perkov) pour je ne sais quel/s motif/s désobligeant/s (désolé j'ai rien à voir) — le mérite non-reconnu à l'Ouest, lui et son équipe, d'avoir redressé le pays des cendres de l'URSS et après avoir flingué l'ex oligarchie et amha),
Donc je ressors de ton mélange (sorry) Mélenchon aurait fait barrière à la destitution de Macron, se contententant de râler et le critiquer vertement mais tout simplement parce qu'à contrario il serait incapable de gouverner et il en serait plus ou moins conscient (ce qui l'empêtre dans ses contradictions.
. Retourner à une France où il ferait "bon vivre" et bien en l'état actuel de l'endettement, quel leader charismatique serait capable d'un redressement? J'en vois aucun....
S'en est à un tel délabrement qu'on ne saurait plus à quel candidat se vouer, Ou est passée la droite? N'y aurait plus que Valérie Pécresse? Macron est l'impuissant français le plus facho que je n'ai jamais vu avec ses 49:3, il est d'une imbécilité abyssale et n'a cessé de prendre des vessies pour des lanternes...
Au fait il est où son "prooooooooojjjjeeeeeeeeeeettt" que je n'ai jamais vu dans du concret excepté une dette française de 3300 milliards "vers l’infini et au-delà" (comme le titre la presse) ? Et selon Emmanuel Todd la défaite s'étendrait à tout l'Occident.
Je ne vais pas m'éterniser sur tes coups de boutoirs tardifs sur la guerre otano-kievienne, le débat est clos depuis longtemps sous toutes les coutures, il te suffit de relire plutôt que de te rassurer avec l'I.A. sur tes convictions. De mon côté je ne cherche pas à convaincre, préférant à toute idéologie me baser sur les faits historiques et le droit, pas de l'I.A. parfois complètement trompeuse (et qui se trompe elle-même et qui le reconnaît).
Tes coups de bec bloquent donc toute tentative de remise à plat et ce n'est plus nécessaire.
Et le forum (mais tu ne le comprends peut-être pas?) ne cherche pas à avoir "d'orientation politique" du tout JE NE TE RÉPONDRAI DONC PLUS A CE SUJET. Préférant tes paroles amicales de l'autre jour..
Crdt.