Colissimo de la poste, une catastrophe?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine

Colissimo de la poste, une catastrophe?




par manet42 » 26/03/11, 14:09

Bonjour,
Je suis en colère...
Le 27 février, une entreprise m'envoie en colissimo suivi une pièce pour mon chauffage.
Promesse de la poste: livraison en deux jours.
Sans nouvelles, je préviens l'expéditeur le 8 mars, recherches.. le colis est au centre de tri depuis le 2 mars.
Pas de nouvelles le 11, réclamation à l'expéditeur qui contacte la poste...Il y aurait une erreur d'adresse, le colis est en attente les services ne savent pas ce qu'il va devenir.
Le 14 mars, nouvelles démarches et finalement demande de destockage par l'entreprise.
Le 22 mars démarches conjointes compliquées (télephone, mail, internet, nouvelle demande de destockage). Le colis est soit disant "pris en charge par la poste et en voie d'acheminement"...En fait, je réussi à savoir qu'il est toujours au centre de tri, qu'un dossier est ouvert. Entre 3 semaines et un mois pour être traité et le colis renvoyé à l'expéditeur !
Donc livraison possible chez moi vers fin avril.....Tout cela pour une erreur sur le troisième chiffre du code postal.
Le colis aurait pu être renvoyé dès le début, mais ça c'est trop simple pour la poste...
Heureusement la société me fait parvenir en prêt une nouvelle pièce. Merci Rotex.
Conclusions:
Colissimo un service cher à éviter.
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/03/11, 14:19

Utiliser kiala et autres est parfois mieux surtout si on est absent lorsque la poste passe !!

Les employés de la poste méprisés ne se fatiguent pas à corriger le code postal !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6992
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2914




par gegyx » 26/03/11, 14:32

Colissimo un service cher à éviter


Ça, c'est ben vrai... :|

Maintenant si tu as des transporteurs moins cher, je suis tout ouïe.

Tu ne reçois pas le colis. Avec le n° de suivi tu sais (parfois) où se situe ton colis.
Tu appelles ton vendeur et c'est à lui de gérer...
Rapidement si c'est urgent...
Il peut renouveler son envoi, pour honorer son contrat.
Ce qu'il a fait avec retard.
Ton responsable c'est d'abord ton vendeur qui s'est gouré dans l'adresse. Et c'est à lui de choisir un transporteur adéquat, qui satisfasse ses clients.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2491
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 364




par Forhorse » 26/03/11, 15:00

Je me suis déjà fait livrer des dizaines et des dizaines de colis "Colissimo" et j'ai rarement eux de probleme, en tout cas rien qui ne puisse être resolu en se rendant au bureau de poste.
Un erreur ça arrive, ce n'est pas pour 1 probleme qu'il faut juger la totalité du service.

J'ai eu par exemple plus de soucis avec des services de messagerie "privé" dont les livreurs ne trouvent par exemple pas mon adresse 1 fois sur 2, obligé de faire 2 heures de route pour me rendre à leur depot pour recuperer mon colis.
Bref, attendre un service irreprochable de la part d'un société qui traite chaque jour des dizaines de millier d'envois c'est un peu abuser.
Vu ne faites jamais d'erreur ?
Il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas de connerie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 26/03/11, 16:02

1) Ne pas confondre "Colissimo" et "Chronopost". Colissimo c'est un emballage marketing plus moderne du "paquet postal".

2) J'ai eu autant de problèmes avec des messageries privées : pièce livrée chez un homonyme malgré une adresse exacte (la messagerie a consulté l'annuaire, a appelé "l'autre", qui n'a rien dit et a réceptionné le colis sans poser de questions...); carton vide (mon secrétariat a eu le malheur de signer sans ouvrir le colis qui avait été rescotché ; le PDA avait disparu ; aucun recours n'a abouti !)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79385
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11065




par Christophe » 26/03/11, 16:25

Colissimo un service cher à éviter.


Ca c'est une énorme connerie parce que t'as eu un probleme (avec un opérateur privé t'aurais peut être perdu à jamais ta pièce...)

Donc je dis : foutaises! (sinon indiques nous stp ce que fait la concurence pour les petits colis: y a tout simple RIEN sur le marché!)

En tant que "propriotaires" d'un cybershop ( https://www.econologie.com/shop/ ) on se situe de l'autre coté du "miroir": on a envoyé des milliers de colissimo en 4 ans!

Il y a effectivement apparement une dégradation du service colissimo depuis le 1er janvier 2011, d'après ce qu'on a compris la poste SOUS TRAITE certaines de ses livraisons finales et là y a des bandits! (colis indiqué livré alors que jamais recu ni avis de passage).

Y a des problèmes récurents dans le 92 et 06, surtout 06!

Maintenant on est loin des 1% de problèmes, autrement dit vous avez plus 99% de chance que vous n'ayez pas de problème avec votre colis.

Aucun concurent ne fait mieux question rapport qualité / prix que Colissimo sur les colis inférieur à 20kg (c'est dire je pense plus de 80% des colis en transit en France) !

La Poste c'est un peu comme le nucléaire: quand ca marche, ca marche bien...quand ca déconne, ben c'est la mouise....

Le service contentieux est néanmoins ouvert et sympa (mais de moins en moins, privatiation oblige) à condition d'être patient et d'insister suffisament...

Hé oui on gueule sur la fonction publique mais la privatisation du service public c'est très souvent synonyme d'une baisse de qualité de service en même temps qu'une augmentation des prix...cqfd!

Pour Manet42: si tu t'es gouré dans l'adresse désolé mais c'est pour ta pomme. Ca dépend si tu tombes sur un agent consciencieux ou pas qui va faire l'effort ou non de faire une chercher d'adresse...je connais pas les méthode mais plusieurs fois la poste a corrigé avec succès une adresse eronée (si erreur pas trop grave).

ps: Did67, colissimo c'est pas du marketing, c'est le colis de base suivi en France. Y a le colissimo liasse à coler sur votre carton et le colissimo emballage carton fournis (évidement + cher que le liasse). Depuis 2010 y a aussi des Lettre Max suivi, intéressant pour les petits objet légers et plats.

reps: hormis la pièce de chauffage je vois pas bien le lien de ce sujet avec l'econologie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 26/03/11, 17:04

Christophe a écrit :
ps: Did67, colissimo c'est pas du marketing, c'est le colis de base suivi en France. ...


On s'est mal compris, j'ai été maladroit. Je voulais dire la même chose, c'est une "marque" plus "sexy" pour donner un nom commercial au bon vieux "paquet poste".

Je te rejoins aussi sur la dégradation du service de La Poste : nous envoyons énormément de mailing, au boulot. Le taux de retour explose, avec la mention facile "boite non identifiée". Des fois pour avoir tapé 15c en tête de rue au lieu de 15a, c'est revenu ! Sans parler du nombre croissant de personnes qui nous reprochent de ne pas avoir eu telle lettre alors qu'elles étaient sur le fichier de mailing. Lettres disparues !
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 26/03/11, 18:22

Ma critique, c'est surtout:
Une simple erreur sur le code postal(**7** au lieu de **2**) et 4 à 5 semaines pour le retour à l'expéditeur avec obligation d'ouvrir un dossier. Pour moi, c'est inadmissible. Désolé.

Le service devrait être: mauvaise adresse, retour à l'expéditeur.
Economie de temps, de papier et d'argent (pas d'agent ).
Finalement vive le bon vieux colis normal.

Le lien ? Je suis dans la rubrique "coup de gueule"

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
verdes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 10/10/10, 18:44




par verdes » 26/03/11, 19:19

Ici (dans la montagne) les privés ont du mal à venir, alors le colis reste au centre avec comme excuse pour ne pas livrer: livraison reportée par le destinataire, et ce jusqu'a ce qu'ils ont assez de colis pour rentabiliser la tournée.
Jamais eu de problème avec la poste, si c'est livré par le facteur, il ne livre pas obligatoirement à l'adresse indiquée mais par exemple sur mon chantier, et si je n'y suis pas, il dépose chez un voisin, même si rien n'est stipulé.
Si c'est un privé (toujours le même ici) qui achemine du centre de la poste jusqu'ici, il appelle pour savoir ou livrer exactement et dans les délais en +.
Limite qu'il ne gueule pas quand le client ne peux pas réceptionner le colis :shock:
Chez moi c'est la poste le livreur le + efficace et de loin.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6528
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1643




par Macro » 28/03/11, 09:16

+1 pour collissimo de la poste....Des deizaines de pieces auto expediées et recue chez moi dpuis le debut de mes cyber activités en 2005...TOUT EST ARRIVE ...

Pour un colissimo vous n'etes pas obligés d'acheter le carton tout pret..Vous emballez votre objet vous le blindez et vous collez le borderaux que vous remplissez en fonction de son poids...Basta ca arrive...
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sicetaitsimple et 153 invités