VE 2.0 Projets BetterPlace, Get Ready, ECOtality et Fortum

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par RIAZ » 18/03/09, 11:51

Bucheron a écrit :Il voulait dire : pour 100 km (sous-entendu dans une voiture à très basse conso comme la LOREMO)...

Bucheron lit dans mes pensées !

Oui, je parlais d'une référence de besoin en énergie pour une voiture type 2L/100.
Et bien évidemment je pense que 100% des Français sont concernés et en particulier ceux qui ont envie de produire leur propre courant propre !
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 12

par citro » 18/03/09, 13:18

Christophe a écrit :Le scooter de Citro consomme 170 Wh/km.tonne déplacée.
:shock: tu fais gourance!
175Wh/km/T, c'est la 106. Le scoot, c'est plutôt 600wh/km/T
Christophe a écrit :Au fait Citro c'est batterie à roue ou prise à roue ces calculs?
Tous mes calculs sont de la prise à la roue. Si tu as une soluce pour brancher un PM230 sur l'alimentation du moteur de mon scoot ou celui de la 106...
:? :lol:
Christophe a écrit :La bluecar, en supposant qu'elle ait 200km d'autonomie réelle (250 annoncés), sera à 30/200 = 150 wh/km batterie à roue...
Cette façon de calculer est une escroquerie. :evil:
Tesla motor est coupable de la même pratique. :evil:
A partir du moment ou le seul moyen d'alimenter le moteur, c'est les batteries, la seule quantité d'énergie à faire valoir, c'est celle consommée pour remplir les dites batteries. :frown:

C'est comme si on enlevait de la consommation d'essence des véhicules, l'équivalent de la chaleur fournie pour chauffer l'habitable ou de l'essence consommée pour la clim...
:frown: :shock:
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie

par carburologue » 04/04/09, 10:16

Je me suis tapé quelques pages et je suis trés décu de la tournure que ce sujet prend.
Maintenant je voudrais demander a certains participants sur ce sujet, que mangez vous???

tous les jours

Viande ou Végétaux???

je me doute bien que beaucoup ne comprendront pas cette question mais svp répondez y...je voudrais comprendre une chose...
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par RIAZ » 04/04/09, 10:32

carburologue a écrit :Je me suis tapé quelques pages et je suis trés décu de la tournure que ce sujet prend..

Qu'aurais-tu aimé trouver sur ce sujet ?
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par RIAZ » 04/04/09, 10:40

citro a écrit :A partir du moment ou le seul moyen d'alimenter le moteur, c'est les batteries, la seule quantité d'énergie à faire valoir, c'est celle consommée pour remplir les dites batteries. :frown:

C'est comme si on enlevait de la consommation d'essence des véhicules, l'équivalent de la chaleur fournie pour chauffer l'habitable ou de l'essence consommée pour la clim...
:frown: :shock:

Dans le cas d'un moteur thermique, le chauffage est gratuit, la très faible proportion de chaleur déviée vers l'habitacle serait de toutes façons perdue.
Pour la clim, c'est bien une consommation supplémentaire.

Pour les véhicules 100% électriques, il faudra sérieusement revoir l'isolation thermique de l'habitacle, mettre un échangeur sur la ventilation, etc, pour ne pas se ruinner en kWh de chauffage... ou conduire avec des mouffles et un passe-montagne !
0 x
carburologue

par carburologue » 04/04/09, 10:41

RIAZ a écrit :
carburologue a écrit :Je me suis tapé quelques pages et je suis trés décu de la tournure que ce sujet prend..

que tu répondes à ma question stp

viande ou vegetaux cru???
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par RIAZ » 04/04/09, 10:42

carburologue a écrit :
RIAZ a écrit :

que tu répondes à ma question stp

viande ou vegetaux cru???

Ahhh, d'accord, mais tu t'es trompé de sujet.

C'est pas grave, cela peut arriver à tout le monde ....
0 x
carburologue

par carburologue » 04/04/09, 10:54

ok pas de probléme , mais si les autres voulaient répondre ce serait cool...
0 x

dicton futuriste
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 12

par citro » 04/04/09, 14:04

RIAZ a écrit : Dans le cas d'un moteur thermique, le chauffage est gratuit, la très faible proportion de chaleur déviée vers l'habitacle serait de toutes façons perdue.
Le chauffage n'est pas gratuit, il s'agit bien d'énergie produite par l'essence... Le fait que beaucoup d'énergie thermique soit perdue dans nos voitures montre la gravité de ce défaut de conception. :evil:

RIAZ a écrit :Pour les véhicules 100% électriques, il faudra sérieusement revoir l'isolation thermique de l'habitacle, mettre un échangeur sur la ventilation, etc, pour ne pas se ruiner en kWh de chauffage... ou conduire avec des mouffles et un passe-montagne !
Si l'isolation thermique des véhicules électriques est rarement abordée, la conduite avec des vêtements chauds est assez fréquente.
:?
Pour répondre à carburologue, même si sa question est hors sujet, je mange plutôt "traditionnel" donc avec beaucoup trop de viandes. Cependant très peu de mon alimentation est issue de plats "préparés", La part essentielle provient d'agriculture raisonnée (le jardin de jolie maman), d'agriculture bio et de circuits courts, producteurs locaux vendant sur les marchés. Je m'efforce de faire comprendre à mes enfants l'importance de manger des végétaux non contaminés par la chimie, la génétique, ou les radiations. Manger des produits frais, signifie manger du vivant et par conséquent tout les bienfaits des vitamines...
Je fait également germer des graines...
Ceci dit, je trouve plus difficile, pour moi et ma famille, de changer radicalement nos habitudes alimentaires. Les évolutions se font par touches successives, les enfants sont très perméables aux pressions sociales, ce qui rend notre travail de parent plus difficile.

Je t'invite à créer un sujet spécifique. Tu pourras même y citer ce message.
:P
0 x
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par RIAZ » 04/04/09, 14:13

citro a écrit :Le chauffage n'est pas gratuit, il s'agit bien d'énergie produite par l'essence... Le fait que beaucoup d'énergie thermique soit perdue dans nos voitures montre la gravité de ce défaut de conception. :evil:

Je pense que tu m'avais compris Citro, je faisais juste remarquer que foutu pour foutu, au moins que ça serve à quelque chose !

C'est bien gratuit, puisqu'on en dispose sans rien payer de plus ....

Et tu te souviens aussi que l'électricité que tu utilises est produite dans des conditions aussi déplorables .....
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »