Qui pourra acheter une voiture électrique? Et l'Explorer?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Message non lupar Poire belle Hélène » 29/09/09, 16:17

Christophe a écrit :Euh t'es trop gentil Didi !!

15 000€ où ca? Je signe demain! :cheesy:

J'te grille Christophe moi je signe de suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Poire belle Hélène

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12395

Message non lupar Christophe » 29/09/09, 16:19

Mmm t'es sure et certaine Poire?

Même sans banquette rabatable? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
0 x

Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Message non lupar Poire belle Hélène » 29/09/09, 16:57

Ha haaaaa là c'est toi qui a mis les :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: qui suggère que........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et toc !!!
0 x
Poire belle Hélène

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12395

Message non lupar Christophe » 29/09/09, 16:59

Ben voui je sais bien que je parle à une blonde! :oops:

Image suis pas gentil!

:cheesy:

Après j'arrête! Promis!
Dernière édition par Christophe le 29/09/09, 17:04, édité 1 fois.
0 x

Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Message non lupar Poire belle Hélène » 29/09/09, 17:02

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Poire belle Hélène

citro
Econologue expert
Econologue expert
x 14

Message non lupar citro » 29/09/09, 21:51

Alain G a écrit :Pour le Velectris, ben pourquoi pas tout simplement homologuer un Cart de golf un peu gonfler au stéroïde, ça coutrais moins cher vu la quantité produit et pour l'autonomie, ben c'est déja éprouvé. Il s'agirait de remplacer les bancs actuel par des siège avec ceinture de sécurité.

Pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple?
Parceque les voiturettes de golf ont une chaine cinématique très médiocre et sont horriblement lourdes avec un comportement chassis de "tondeuse à gazon"...

Velectris propose un chassis ultra léger optimisé dont les bacs batteries sont intégrés pour plus de rigidité et moins de poids. Enfin les trains roulants sont entièrement repensés dans le même but avec des roues de grand diamètre intégrant des moteurs très performants et sans entretien ainsi que divers composants standards (et de qualité) de VTT comme les amortisseurs...

Les golf kart ont un essieu intégrant le moteur à balais et un différentiel non suspendu... Leur chassis est en tube "serrurier" les roues de tondeuse autoportée... Tout est mauvais. Autant partir d'une feuille blanche.
0 x

Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Alain G » 30/09/09, 00:34

citro a écrit :
Alain G a écrit :Pour le Velectris, ben pourquoi pas tout simplement homologuer un Cart de golf un peu gonfler au stéroïde, ça coutrais moins cher vu la quantité produit et pour l'autonomie, ben c'est déja éprouvé. Il s'agirait de remplacer les bancs actuel par des siège avec ceinture de sécurité.

Pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple?
Parceque les voiturettes de golf ont une chaine cinématique très médiocre et sont horriblement lourdes avec un comportement chassis de "tondeuse à gazon"...

Velectris propose un chassis ultra léger optimisé dont les bacs batteries sont intégrés pour plus de rigidité et moins de poids. Enfin les trains roulants sont entièrement repensés dans le même but avec des roues de grand diamètre intégrant des moteurs très performants et sans entretien ainsi que divers composants standards (et de qualité) de VTT comme les amortisseurs...

Les golf kart ont un essieu intégrant le moteur à balais et un différentiel non suspendu... Leur chassis est en tube "serrurier" les roues de tondeuse autoportée... Tout est mauvais. Autant partir d'une feuille blanche.

Salut Citro!

Les nouveaux kart de golf ne sont pas des camions quand même!!!

Pour faire un petit trajet de 10 minutes ou une demi heure je m'en contenterais amplement, tout le monde se plaint du prix mais ne veulent rien concédé, c'est surement pas pire qu'un vélo, même un VTT.
8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain

raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

Message non lupar raymon » 30/09/09, 07:50

Un truc bizarre quand même c'est que le prix de la voiture sans batterie est souvent plus élevé qu'une voiture classique pourtant un moteur électrique est plus simple à fabriquer qu'un diesel hdi. Je crois que c'est la proposition de Renault qui propose les batteries à la location pou avoir un cout identique a une diesel.

Ne serait ce pas du foutage de gueule?
0 x

citro
Econologue expert
Econologue expert
x 14

Message non lupar citro » 30/09/09, 08:06

raymon a écrit :Un truc bizarre quand même c'est que le prix de la voiture sans batterie est souvent plus élevé qu'une voiture classique pourtant un moteur électrique est plus simple à fabriquer qu'un diesel hdi...
Ne serait ce pas du foutage de gueule?
Beaucoup le pensent...
Même si l'électronique de puissance est encore balbutiante, les tarifs annoncés pour les véhicules électriques SANS BATTERIES apparaissent largement surfacturés.

Si l'on considère les composants complexes supprimés par rapport à des véhicules thermiques:
- Ligne d'échappement complète et catalyseur,
- Injection et ligne d'alimentation + réservoir de carburant
- Moteur et son système de refroidissement
- Boite de vitesse
- ...
:arrowu: On peut raisonablement estimer que ces composants représentent 30 à 50% du prix du véhicule sachant que la carrosserie entre pour seulement 10% dans le prix du véhicule.

Par ailleurs, on trouve pour moins de 5.000€ (je devrais dire 5.000$) aux USA des kits de conversion pour électrifier sa voiture.

Le prix des mêmes composants fabriqués en très grande série pour l'industrie automobile... Ne devrait pas dépasser 2.000$ ou 2.000€ car on s'attend à une très forte inflation du $ pour cause d'effondrement de l'économie chez l'oncle Sam...
0 x

Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

Message non lupar Cuicui » 30/09/09, 10:27

Alain G a écrit :Les nouveaux kart de golf ne sont pas des camions quand même!!!

Quel est le prix de ces kart de golf, leur vitesse maxi, le confort de leur suspension, leur capacité de franchissement d'obstacles, leur autonomie ?
Le quadricycle léger (250 kg batteries comprises) sans permis Explorer : 4 roues motrices, suspensions à grand débattement pour les mauvais chemins, fait en matériaux durables, 45 km/h, autonomie 50 km ou 100 km avec double batterie, le même esprit que les premières 2CV mais deux fois moins lourd et non polluant.
Velectris annonce l'étude du Voyager, un quadricycle "lourd" (350 kg avec les batteries) 100 km d'autonomie à 100 km/h, qui nécessitera le permis de conduire. 10 000 € batteries comprises. Etude de prolongateur d'autonomie à base de piles à combustible.
http://la-voiture-electrique.com/explorer
Personnellement, je ne vois pas la nécessité de rouler à 100 km/h avec une voiture électrique. D'ailleurs les premières 2 CV étaient limitées à 80 km/h et cela suffisait pour bourlinguer dans les campagnes, voire pour faire le tour du monde ! En revanche, un chassis et des roues renforcées permettrait de tracter une remorque plus lourde éventuellement chargée de panneaux PV.
A quand la traversée du Sahara en totale autonomie ?
0 x