chatam,
car supprimes d'un coup tout ce qui est fait à base de pétrole et l'on revient instantanément au 19° siècle voire même au 18°
J'ai déjà prévu la peau de mouton et le stock de viande. Pour mon logement, les grottes de lascaux me conviendront.
Tu peux aussi lire le site web qu'on a expressément développé, ça répondra à tes questions, je ne souhaite pas me répéter.
Pour l'homologation, tu ne m'apprendras rien, les démarches ont été faites, et j'ai un contact à Citroën qui a pris notre projet très au sérieux. La conjoncture actuelle nous a bien aidé, il faut l'avouer. Pour la DRIRE, il ne s'agit pas d'une simple question de "boulot bête et méchant", c'est du cas
par cas, et avec l'accord explicite et le soutien d'un constructeur, c'est toujours plus simple.
Si vous avez étudié le sujet - à vous écouter, j'en doute - vous aurez peut-être remarqué la dyane d'un certain monsieur Jean DONNIER qui a réalisé un projet similaire. Sa Dyane atteint les 110km/h et peut parcourir (pas à cette vitesse bien sûr) jusqu'à 80kms, avec des batteries Lithium polymère.
Pour un projet "mûri" je trouve les arguments très légers sauf peut-être pour tirer des sous de la poche de gogos...
Merci pour tes encouragements, mais je trouve la critique très facile. Tu es prêt à te lancer ?
De plus la voiture électrique n'est, dans la situation actuelle, pas du tout la panacée car déplace la pollution
L'argument qui tue, le coût de démentellement... C'est toi qui fait le chèque ?
le rendement énergétique global est pire qu'avec l'essence
Des documents de référence ?
Celà dit je souhaite me tromper, mais ma calculette est sans pitié...
L'erreur est humaine...[/code]