Je vous explique mon problème :
Je suis l'heureux possesseur d'une trottinette électrique. Super puissante par ailleurs. Mais mon chargeur indique tout le temps que les batteries sont pleines. Le chargeur est un chargeur basique 36V que l'on trouve partout (marque : Qili Power, made in China, exactement celui la : http://www.made-in-china.com/showroom/j ... 9005-.html). C'est celui que l'on trouve partout quand on cherche des chargeurs 36V pour petits engins électriques.
Il possède deux LED : une rouge durant la charge et une verte quand la charge est finie.
Je n'ai jamais vu la couleur rouge sur mon chargeur. J'ai même acheté un multimètre et il me donne une tension d'environ 12,3V au bornes de chacune de mes batteries (3 batteries au plomb de 12V chacune montées en séries).
Impossible de passer au dessus des 12,3V, même après 6 voire 8 de charge.
J'ai contacté le vendeur, il m'a fait parvenir un deuxième controlleur (au cas ou) ainsi qu'un deuxième chargeur (toujours au cas ou).
Pb : toujours pareil ! LED verte.
Qu'en pensez vous ? Est-il possible que trois batteries refusent de se charger ? Me trompe-je en supposant que la batterie n'envoie aucune information, c'est le chargeur qui lie la tension et qui la balance jusqu'à ce les batteries soient pleines (la encore c'est le chargeur qui teste et interprète) ? Mon opinion est que ce chargeur, toute la série est merdique. Mais mes compétences ne vont pas plus loin.
J'aimerai avoir vos opinions.
Cordialement.