Générateur Kapanadze by Jean Louis Naudin

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...

Etes vous convaincu par l'état actuel des démos

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Générateur Kapanadze by Jean Louis Naudin




par elephant » 21/06/10, 11:01

Je crée ce nouveau sujet consacré à cette expérience pour soulager le post "métaphysique" qui sort de sa généralité.

Ca y est, JLN a publié son schéma,

http://jnaudin.free.fr/kapagen/replications.htm

qui est effectivement très étrange ( que se passe-t-il dans la tige de cuivre qui se trouve au centre de la bobine ? ) mais, bordel:

Pourquoi diable TOUS les expérimentateurs ( car il y en a d'autres ) se refusent-ils à nous mettre un voltmètre et un ampèremètre dans le circuit secondaire. Personnellement, j'ai pratiqué suffisamment la photographie pour ne PAS être CONVAINCU DU TOUT par les photos de leurs lampes allumées. Si au moins ils nous faisaient la grâce de mettre à côté du banc d'ampoules qui chargent l'appareil une ampoule de m^me puissance alimentée normalement par le secteur. :evil:
Dernière édition par elephant le 21/06/10, 12:40, édité 1 fois.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 21/06/10, 11:22

Juste un détail

Ce générateur est dangereux en raison de la THT, des champs EM, et des gaz variés qu'il va produire sur l'éclateur, donc faisez gaffe à vos miches lors des réplications ou cela résoudra définitivement vos problèmes d'énergie puisque vous n'en aurez plus besoin, comme du reste d'ailleurs.
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/06/10, 11:54

De toutes façons, ne brûlons pas les étapes......

encore faut-il supposer qu'il marche.

Dès que cela sera démontré, il faudra se poser les questions:

- pourquoi ça marche
- l'ensemble assez rustique transfo de µonde, éclateur, ne peut-il pas être remplacé par autre chose ?
- confiner l'éclateur s'il est indispensable
- blinder le bazar et/ou le déparasiter

....pcq, sinon, on va vite avoir des problèmes avec les voisins et de solides problèmes avec les autorités: comme générateur de parasites, ça a l'air pas mal !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/06/10, 12:36

Voici pourquoi je ne suis pas convaincu par les puissances annoncées:

Voici 2 photos,

la première prise dans l'obscurité:

Image

la seconde dans la pièce éclairée par la lumière du jour ( on aperçoit d'ailleurs l'ombre des barreaux du lit sur le mur)

Image

Notez que toute l'image de la lampe ( halo 12V/20W) est saturée en blanc. Si on voulait voir les filaments, l'image serait très sombre, or, dans les photos qu'on nous montre, on voit les filaments et l'image est moyenne, alors qu'on est en extérieur.

Ne croyez pas que je soit "buté", je veux simplement une preuve fiable. L'expérience est assez coûteuse ( 10 ampoules, 10 douilles, un transfo de µonde, faut le trouver, polyester pour la self, éclateur) je ne dépense pas 50 à 75 euros tant que je ne suis pas convaincu.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 21/06/10, 13:21

bonjour

possible qu'il manque un "peut-être" au sondage ...

que se passe-t-il dans la tige de cuivre qui se trouve au centre de la bobine ?
ça doit jouer le rôle d'une partie du bobinage, l'équivalent d'une spire (hypothèse).

mais que diable, d'où sort-il son montage, il y a pas mal, je dirais même trop de différences entre l'origine et sa copie, et elle marcherait (conditionnel) ...

sans encore condamner, même si j'approuve tes arguments concernant ce qu'on nous montre. tel un avocat, je soutiens la personne, même si en mon for intérieur je peux penser le contraire; comme à une autre période, j'ai défendu la position d'un autre éconologue à propos d'un cadre qui se trouve dorénavant sur la droite, et que j'ai demandé de baisser de 40 pixels pour l'adapter à la vision... serait intéressant malgré tout, concernant cette dernière affaire, de connaitre les statistiques d'utilisation de ce nouveau cadre, pas rapport à celui du bas, identique par son contenu, je dirais même plus incomplet par rapport à celui du bas.

jeff
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 21/06/10, 15:04

Ce montage avec ses variantes est simple à reproduire et assez clair !!
Les points essentiels sont moins clairs et Naudin a suivi ses idées théoriques, avec des essais !
L'éclateur assure la mise en auto oscillations des bobines comme lorsqu'on tape sur une balançoire, sans avoir besoin d'accorder, utilisé par Hertz en 1887 !!!!.
La tige de cuivre a des courants de Foucault induits (comme une spire) et diminue la self ou inductance des bobines, expérimentalement avec certitude, expliqué dans le cadre des équations de Maxwell, seul modèle scientifique prouvé !

Autrement mesurer la puissance avec des lampes halogènes est horripilant, car facilement avec plein d'erreurs subjectives et donc l'obstination à ne pas mesurer autrement est un indice de dissimulation !!

Au lieu de discuter sans fin, Naudin peut poser une bassine d'eau avec un thermomètre sur les lampes avec une couverture isolante par dessus la bassine et les lampes et mesurer la vitesse de chauffe de cette eau !!

Avec 2KW on chauffe 10 fois plus vite que avec 200W, pour arriver à l'ébullition, et donc la discussion sera vite close en quelques minutes, en présence d'un huissier qui atteste de la réalité des affirmations qu'il voit et mises sur les vidéos !!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 21/06/10, 15:43

Autrement à reproduire c'est très peu coûteux en utilisant des alim haute tension de télé CRT et quelques condensateurs et j'ai tout le matériel nécessaire à 900Km de ma résidence secondaire actuelle, en ressortant de vieux montages haute tension allant à 30KV !!!
Attention à ne pas s'électrocuter, ne toucher le montage que si le secteur est débranché !!!!!

Vu le nombre astronomique de vidéos et systèmes avec sur énergie sur internet, il n'est pas possible passer son temps à tous les reproduire, pour constater des erreurs scientifiques basiques sur presque tous !!!!! Comme j'ai déjà fait par le passé !!


Enfin, on peut mesurer en chauffant sa maison dans une pièce en comparant à l'effet d'un radiateur électrique de 2KW et regardant son compteur EDF qui doit tourner à 200W, 10 fois moins vite qu'avec le radiateur électrique.

Facile et décisif !!
Au lieu de regarder des loupiotes !!

Si vrai on pourra se chauffer pour 10fois moins, avec COP de 10 !!
Un rêve devenu réalité ?????

L'éclateur fait de l'ozone plein pot !!
On peut le mettre dans un bocal avec atmosphère inerte.
On doit pouvoir le remplacer par un thyristor et une bobine de voiture pour avoir 10000V qui se déchargent.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/06/10, 17:55

Tout a fait d'accord avec tes 2 interventions Deledeco, mais je ne bouge pas le petit doigt tant que quelqu'un ne m'aura pas montré une mesure fiable, éventuellement sans huissier, car de toutes façons tu trompe un huissier comme tu veux: il est huissier, pas métrologue, tellement facile de bidouiller un ampèremètre !

Reste le fond, sur lequel je ne veux pas débattre tant qu'il n'y a pas de preuve: d'où proviendrait la surunité ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 21/06/10, 19:14

re bonjour

On doit pouvoir le remplacer par un thyristor et une bobine de voiture pour avoir 10000V qui se déchargent.

tu veux remplacer l'éclateur par un thyristor, il n'aura jamais les mêmes performances que l'éclateur, surtout le niveau de l'intensité possible lorsqu'il conduit ! ici, dans le montage à JLN, décharger 2000 V dans une résistance équivalente à 100 ou 200 milli ohm, ça fait un "certain" courant, à la rigueur, étant donné qu'il y a aussi en série le bobinage du secondaire du transfo, je dirai donc un peu plus mais un thyristor ne supportera pas, de plus bien plus cher, surtout pour un essai ... de plus, l'ozone est un gaz assainissant, souvent utilisé comme tel, et traitement des eaux de piscine par exemple.

jeff
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 21/06/10, 19:20

elephant a écrit :Voici 2 photos


J'adore la tronche de l'hippo !!! Zen ve zun!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 64 invités